Parcourir cette discussion :
1 Utilisateurs non enregistré en ligne
e-jet 2006 |
||||
---|---|---|---|---|
Débutant
Joint:
16/02/2010 10:52 Dernière connexion: 28/02/2010 14:54 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
12
Niveau : 2; EXP : 25
HP : 0 / 31 MP : 4 / 1355 |
bonjour j ai trouve la panne de mon scoot, c est la membrane du boisseau qui a du mal a refaire tomber le boisseau donc je dois en changer.mais.....qui pourrait me dire la taille de mon boisseau ainsi ke le type de mon moteur car trop de references differente sur le net et je n arrive pas a mettre et a choisir le bonne pieces.......
mon scoote est un 125cm3 de 2006 marque cfm modele e-jet. un 4 t carbu a depression...bref c est tout ce ke je peux dire merci a vous. sino si quelqu un peux me donner un tuyau pour ramolir la membrane. j ai reussi a en faire mais maintenant il cale apres 3 minutes au taque...
Date de publication : 28/02/2010 15:18
|
|||
|
Anonymes
|
Re: e-jet 2006 |
|||
---|---|---|---|---|
|
||||
|
Re: e-jet 2006 |
||||
---|---|---|---|---|
Débutant
Joint:
16/02/2010 10:52 Dernière connexion: 28/02/2010 14:54 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
12
Niveau : 2; EXP : 25
HP : 0 / 31 MP : 4 / 1355 |
merci a toi baroud pourquoi tu me dis que la membrane ca tient pas....
le carbu est propre. au debut je ne pouvais meme pas accelerer sans entrainer le calage de l'engin. aujourd hui je monte dans les toures sur bequille et sur route je cale apres 200 metre puis j arrive a le redemarrer. je ne sais plus ou chercher....aidez moi merci
Date de publication : 01/03/2010 11:16
|
|||
|
Re: e-jet 2006 |
||||
---|---|---|---|---|
Débutant
Joint:
16/02/2010 10:52 Dernière connexion: 28/02/2010 14:54 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
12
Niveau : 2; EXP : 25
HP : 0 / 31 MP : 4 / 1355 |
je resume cela me permettra d y voir plus clair......
le carbu est plus que propre. la membrane est suspect car a pris une forme quant le boisseau est en position haute. je suspect egalement la bougie. symptome : ledemarre j accelere (tout ca sur bequille) et il ne cale pas. sur route je roule sur 200 m et il s arrete..je dois attendre un peu et il redemarre. mais la a du mal a monter dans les tours car il cale des que j accelere. quand je l ai recupere je ne pouvais meme pas accelerer il cale immediatement..aujourd hui y a du mieu mais je n ai rien fais si ce n est demonter et renettoyer le carbu.... voila l histoire merci a toi barroud pour tes infos.
Date de publication : 01/03/2010 11:38
|
|||
|
Anonymes
|
Re: e-jet 2006 |
|||
---|---|---|---|---|
ton essence arrive bien ??
débranche le tuyau au carbu et actionne le démareur , ça doit gicler par a coups il marchait avant ?? ou c'est depuis que tu l'as qu'il foire ?? tu avais touché quelque chose pour qu'il déconne ?? ton filtre à air et boite à air sont propres, bouchées ?? le petit trou de ton bouchon essence du réservoir (mise à l'air libre) pas bouché ?? ton reservoir essence est plus haut ou plus bas que ton moteur ?? s'il est plus haut met la durite essence en direct du reservoir à ton carbu ( donc sans robinet pompe à essence) car c'est peut etre ton robinet pompe à essence qui déconne |
||||
|
Re: e-jet 2006 |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262 MP : 1655 / 57274 |
Je sais, vous allez dire il rabache, mais ...
Jeu soupapes Je suis presque sûr que le jeu d'admission est trop faible, voir inexistant ! C'est assez symptomatique. A +
Date de publication : 01/03/2010 12:42
|
|||
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
|
||||
|
Re: e-jet 2006 |
||||
---|---|---|---|---|
Débutant
Joint:
16/02/2010 10:52 Dernière connexion: 28/02/2010 14:54 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
12
Niveau : 2; EXP : 25
HP : 0 / 31 MP : 4 / 1355 |
merci de votre reponse avant tout.
apres qu il cale j ai demonte la boite ou se trouve la membrane du carbu et il reste en position haute....????? quand je repousse le boisseau, il redemarre nikel jusqu a ke le boisseau reste en position haute....... les paroies sont nikel bref je soupconne l etat de la membrane sachant ke len avait pas toune depuis plusieur mois. est ce que la souplesse de la membrane a pu perdre de sa texture et par consequence ne jou plu son role...merci a vous car je suis un peu perdu amicalement
Date de publication : 01/03/2010 18:37
|
|||
|
Re: e-jet 2006 |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262 MP : 1655 / 57274 |
Je ne suis pas opposé au fait que la membrane ait perdu de sa souplesse (la bête est agée).
Mais, ça ne te dispense pas d'un controle de jeu de soupapes. Fais le, STP. (Il y a plein de tuto's là dessus, sur le fôfô). A +
Date de publication : 01/03/2010 19:10
|
|||
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
|
||||
|
Re: e-jet 2006 |
||||
---|---|---|---|---|
Débutant
Joint:
16/02/2010 10:52 Dernière connexion: 28/02/2010 14:54 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
12
Niveau : 2; EXP : 25
HP : 0 / 31 MP : 4 / 1355 |
merci de ta reponse.
je vais essayer de trouver le boisseau avec la membrane car plus dispo sur gy6...grrrrrrrrrrr et je fais le reglge des soupappes...je vous tiendrez au jus. amicalement si il te vient des idees je suis preneurs....amicalement
Date de publication : 01/03/2010 19:14
|
|||
|
Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.