Parcourir cette discussion :
1 Utilisateurs non enregistré en ligne
décathalysation echappement |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
02/05/2010 13:13 Dernière connexion: 12/11/2018 13:35 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
557
Niveau : 21; EXP : 70
HP : 0 / 517 MP : 185 / 22032 |
bonjour a tous, apres avoir acheté le collecteur d' echappement non catalysé de GY6 j' ai décathalysé ma cartouche d' echappement, mis mon cornet direct sur le carbu et mis un gicleur de 120 (105 d' origine).
les perfs ont ete au rendez vous surtout en pointe. aucun trou a l' accel , RAS. j' ai constaté qu' une cloison et une chicane etait dans mon pot, normal me direz vous. je vais me faire mon propre pot et tout remettre dans le cylindre gris d' origine autour du pot. je vais reduire la longueur de la cartouche et augmenter le diametre des tubes interieur pour gagner plus a haut regime, retirer la cloison et la chicane pour plus de liberté (attention au bruit),je verrais par la suite si je peux aporter d' eventuelle modif autant pour le gain que pour le bruit. qu' en pensez vous? merci a tous A+
Date de publication : 21/09/2010 15:43
|
|||
jonway 125 timax
CDI bleu pot leovince 4 road carbu keihin PE 28 vario racing galets 11G embrayage et cloche racing ressort d' embrayage de 1500 ressort contre poussé de 1000 courroie gates |
||||
|
Re: décathalysation echappement |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262 MP : 1655 / 57305 |
je vais me faire mon propre pot et tout remettre dans le cylindre gris d' origine autour du pot.
Pas simple. Il y a longtemps que j'y pense. Regarde déjà là, tu vas comprendre : http://moto.caradisiac.com/Technique-les-echappements-678 Bye.
Date de publication : 21/09/2010 16:02
|
|||
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
|
||||
|
Re: décathalysation echappement |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
02/05/2010 13:13 Dernière connexion: 12/11/2018 13:35 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
557
Niveau : 21; EXP : 70
HP : 0 / 517 MP : 185 / 22032 |
oui j' avais deja lu cette page, qu' est ce que tu trouve de pas simple apart les calculs complexe.
je ne dit pas que le pot que je vais me faire me donnera le meilleur gain possible mais qu' il sera toujours mieux que celui d' origine. en gardant le meme diametre du corp de la cartouche, en retirant la cloison et la chicane et en racourcissant la longueur du pot sa devrai le faire, certes je n' aurai pas le meilleur des pots mais certainement beaucoup plus liberé que celui d' origine. la liberté des gaz sur un 4 temps est tres differente que sur un 2 Temps et le 4temps necessite plus de liberté. n' hesite pas a me coriger si je me trompe. et encore merci a tous pour partager toute ces experiences. A+
Date de publication : 21/09/2010 16:15
|
|||
jonway 125 timax
CDI bleu pot leovince 4 road carbu keihin PE 28 vario racing galets 11G embrayage et cloche racing ressort d' embrayage de 1500 ressort contre poussé de 1000 courroie gates |
||||
|
Re: décathalysation echappement |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262 MP : 1655 / 57305 |
qu' est ce que ne tu trouves de pas simple à part les calculs complexes ?
Ben ... Oui, les calculs, déjà. Le banc de test (Mesure vitesse-couple, bref, puissance). Le sonomètre. Et ... Le bon outillage. Et ... Les bons matériaux. Perso, je réfléchi à un truc du style tout inox interne, et carbone dehors. Voir tout carbone, sauf en début de jonction pipe-corps d'échappement. Mais, je ne sais pas si je vais m'y mettre (encore la file d'attente, hein, Jo ?). Mais, si tu te lances, décris tout bien (si tu veux), c'est plus qu'interressant. Bye.
Date de publication : 21/09/2010 16:27
|
|||
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
|
||||
|
Re: décathalysation echappement |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/01/2010 10:01 Dernière connexion: 10/07 09:55 De Tanza, Cavite Philippines
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
2303
Niveau : 39; EXP : 1
HP : 0 / 950 MP : 767 / 41287 |
le collecteur d' echappement non catalysé de GY6
Tu as remarqué que le tuyau d'entrée (côté culasse) se retrouve à la sortie (côté silencieux)... Tu as donc un loooong tuyau de section faible et rien ne dit qu'il n'est pas croqué dans une courbe... Faut le modifier... afin d'avoir à l'intérieur ce qu'on voit à l'extérieur... Parce que la section extérieure augmente juste après le premier coude, puis augmente encore juste avant l'entrée dans le silencieux. Mais à l'intérieur c'est le petit tuyau qui fait toute la longueur.. Tu saucissonne le truc (un coupe-tubes marche bien là) et tu extrait le petit tuyau des gros puis tu ressoudes tout... Alors là, t'as un "collecteur" qui te donne bien plus de couple... Ferai un jour un post là dessus quand je trouverai le temps... Allez, en avant-première, quelques indication, en vrac... Mais pleurez pas pour la suite immédiatement, ai du taf ailleurs pour le momment.... (fraisage, perçage, taraudage de trucs zarbis... promis et qui ne sortent pas assez vite...) A+
Date de publication : 21/09/2010 16:44
|
|||
|
Re: décathalysation echappement |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939 MP : 745 / 40711 |
salut les gars
alors oui c'est possible de faire un pot comme expliqué par le site de pro de Jojojo et c'est pas compliqué, il suffit de suivre le tuto de buck rodger. d'ailleurs, on peut comparer les 2 tutos car ce sont les mêmes techniques, mais buck rodger l'a rendu accessible pour nous http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... php?topic_id=613&forum=83 Je l'ai fait, par contre, avec les tubes de 24 d'origine, et je garanti de très bonnes perfs malheureusement, le bruit va avec, et bien que je l'ai bourré de laine de verre mixé avec laine de roche, et environ 300km plus loin, il n'y en avait plus une trace, pas la moindre miette dans le pot ! les rivets en alu aussi on disparu a l'intérieur du silencieux. Mais je n'ai pas roulé longtemps avec, trop de bruit, donc je ne l'utilise plus. Mon avis : ne pas toucher aux chicanes du pot d'origine, les perfs sont deja meilleures comme ca, donc c'est un bon compromis de perfs sans trop de bruit. a+
Date de publication : 21/09/2010 16:50
|
|||
|
Re: décathalysation echappement |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262 MP : 1655 / 57305 |
Youpla, merci de remettre le lien, mais, là, le blème n'est pas de vider le pot.
Tout est dans la conception des chicanes. Buck zappe ça, totalement. Et, il le dit lui même, le bruit ... Bonbon. Plus la laine qui ne tient pas (vive la paille d'inox, ça, ça tient). Donc, c'est pas une solution qui me plait. Je verrais bien : - Un collecteur au bon dia (déjà !), sans trop de perte de charge. - Une chicane interne (tube percé, en sens inverse de l'écoulement du flux. Là, il y a du boulot, dia du tube, dia des trous, orientation des trous, etc, etc...), ET en inox, histoire de faire fin, donc pas lourd. - La "chambre d'expension", tout carbone, en "double peau" (pour éviter que la copine, derriere, se crame la cuisse, en roulant). De toute manière, sans un vrai banc (comme pour beaucoup de trucs), on est mal ... Ajoute l'approvisionnement et le travail du carbone ... Bouh, bouh, bouh !!! Sinon, hein, si quelqu'un a un gros budget, je suis partant, pour la R&D. Bye Bye.
Date de publication : 21/09/2010 17:09
|
|||
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
|
||||
|
Re: décathalysation echappement |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
02/05/2010 13:13 Dernière connexion: 12/11/2018 13:35 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
557
Niveau : 21; EXP : 70
HP : 0 / 517 MP : 185 / 22032 |
sa y est j' ai attaqué mon new pot.
j' essaierai de mettre des photos. j' ai peur du bruit mais bon on vera les perfs, j' espere pas me planter car mon pot d' origine tronconé est KO, HS,... ce que vous voulez (poubelle). bref, l' acier sans chicane et en echappement beaucoup plus liberé va surement etre bruyant mais j' ai confiance au gain possible, enfin on vera... je vous tiens au jus. A+
Date de publication : 22/09/2010 19:20
|
|||
jonway 125 timax
CDI bleu pot leovince 4 road carbu keihin PE 28 vario racing galets 11G embrayage et cloche racing ressort d' embrayage de 1500 ressort contre poussé de 1000 courroie gates |
||||
|
Anonymes
|
Re: décathalysation echappement |
|||
---|---|---|---|---|
Trop de bruit , insurportable à la longue
et sur , moins de peche ça déja été fait et non concluant beuverie beuverie fumer fumer fusillé |
||||
|
Re: décathalysation echappement |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
28/09/2008 17:49 Dernière connexion: 04/12/2014 19:28 De Paris, Région Parisienne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
415
Niveau : 18; EXP : 94
HP : 0 / 448 MP : 138 / 21181 |
Si j'avait assez d'outils, je remplacerait juste le tube et je ne toucherait pas la cartouche.
Le tube me parait vraiment trop petit en diamettre surtout pour un 125, mon 50 a un tube bien plus gros, même d'origine !
Date de publication : 23/09/2010 07:05
|
|||
|
Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.