Moteur sui s'emballe une fois chaud... pb starter automatique? |
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Bonjour tout le monde!
Je rencontre un probleme vraiement étrange... Voilà, quand mon scooter est froid, il a du mal a demarrer. En fait je suis obligé de d'augmenter le ralenti soit à la poignée soit avec la vis de réglage. Ensuite je le laisse chauffer sur sa bequille et la roue arriere ne tourne pas (normal...). Mais plus le moteur chauffe plus le moteur s'emballe la roue arriere se met a tourner et le ralentie monte en régime. C'est alors que je suis obligé de rebaisser le reglage du ralenti. Mais avec ce nouveau réglage (avec moteur chaud) le lendemain il ne démarrera pas (une fois froid ce réglage deviendra trop "bas" pour un demarage à froid). Je me suis dit que c'est le starter automique qui merdouille. Je l'ai donc changé mais c'est toujours pareil... J'ai essayé de mesurer la tension aux bornes de la pris sur laquelle on branche le starter mais j'ai rien (qlqs mV mais c'est négligeable, je pense qu'on derait avoir 6 ou 12V). Quelqu'un aurait une piste? Ou va le cable (du moins d'ou vient il) qui aliment le starter est ce normale d'avoir 0,2V à ses bornes avec ou sans le contact? Merci de vos reponses.
Date de publication : 19/04/2011 01:15
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Re: Moteur sui s'emballe une fois chaud... pb starter automatique? |
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il faut que le moteur tourne pour avoir du 12 V DC environ sur l'alime du starter ; le cable du moins est un moins donc pris sur le chassis = moins de la batterie . quand le starter n'est pas alimenté il est en action , ensuite quand le moteur tourne la cire chauffe et fait couper le starter voila pour controler ton starter http://swakkanobi.free.fr//pdfs/leliv ... _Mise%20en%20page%201.pdf
Date de publication : 19/04/2011 06:27
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Re: Moteur sui s'emballe une fois chaud... pb starter automatique? |
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Bonjour Corine,
Si malgrè un changement tu soupçonnes encore le Starter Automatique, tu peux tenter de la neutraliser. Il est possible qu'il fonctionne mal, pour x ou y raison.
Pour le neutraliser c'est simple : Ensuite si ca marche bien, sans le starter, tu pourra essayer de comprendre pourquoi et y remédier. Ou bien te passer définitivement de cette nullité, tout au moins l'été... Le temps de trouver la bonne soluce, voire de racheter un carbu, ou starter manuel ;-)
En vous remerciant de votre lecture, et
Comme d'hab, toute erreur, omission ou imprécision serait involontaire, ou le fruit de mon incompétence, de l'émotion et de mon empressement fébrile... Et hop, c'est dit ;-)
Date de publication : 19/04/2011 06:39
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Re: Moteur sui s'emballe une fois chaud... pb starter automatique? |
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C'est illogique, d'incriminer le starter, ici.
Puisqu'il nest pas alimenté (apparement), il devrait toujours être en fonction, donc, demmarer à froid, sans problème. Commence donc par vérifier tes jeux de soupapes, c'est la première cause des ralentis instables, fonction température. Ensuite, on se re-penchera sur le starter (voir, pourquoi il n'est pas alimenté ...) Et ... Bienvenue, au fait. Bye.
Date de publication : 19/04/2011 11:57
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Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Moteur sui s'emballe une fois chaud... pb starter automatique? |
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elle a pas un ralenti instable ,
et si son starter est bloqué fermé ou en partie = probleme, une fois chaud si elle baisse le ralenti tout est OK, quand il est froid elle augmente un peu le ralenti pour pas caler, quand probleme de réglage culbuteur ,meme chaud = probleme de ralenti,
Date de publication : 19/04/2011 15:07
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Re: Moteur sui s'emballe une fois chaud... pb starter automatique? |
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25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
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Salut,
j'ai eu un problème qui ressemble. - régime moteur trop faible à froid, moins de 1000tr - régime moteur qui monte trop haut à chaud 3000/4000tr ça ressemble à une prise d'air. ça c'est mis à me le faire sur mes 2 carbus (cvk24 et cvk30) qui utilisent tout les 2 le même starter (je l'inter-change quand je change de carbu, car j'ai cassé le starter du cvk30 il ya quelques temps déja C'était petit joint autour du starter qui n'était plus étanche. Donc depuis, je met un petit joint torique au fond, sous le starter et ça re-fonctionne normalement. Je crois qu'Erick avait eu le même problème. A+ [img width=300]http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTjpYeP7fsWKIISI5tFYf-r738t3Y0IFUp_iL_QKjfyNPl-hkOjlg[/img]
Date de publication : 19/04/2011 17:30
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Re: Moteur sui s'emballe une fois chaud... pb starter automatique? |
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Excellente astuce Youpla ;-)
C'était petit joint autour du starter qui n'était plus étanche.
Moi en tant que pourfendeur du Starter Automatique et de l'ACV ; le supprimer ne m'empeche pas dans le sud de demarrer même en plein hiver doux... * * *
En vous remerciant de votre lecture, et
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Date de publication : 19/04/2011 17:58
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Re: Moteur sui s'emballe une fois chaud... pb starter automatique? |
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Une info sur un carbu cvk 24 et cvk 30 que j'ai la longueur du starter (partie qui rentre dans la piece alu) est differente entre le 24 et le 30 et la valeur de la résistance en HOM est aussi différente Donc si je ne me trompe , plus la valeur est basse et plus ça consomme une question Que se passe t-il donc , si ça consomme plus ça va donc fermer plus vite , plus rapide ?????????????????????
Date de publication : 19/04/2011 18:18
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Re: Moteur sui s'emballe une fois chaud... pb starter automatique? |
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13/01/2010 10:01 Dernière connexion: 10/07 09:55 De Tanza, Cavite Philippines
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Salut,
si ça consomme plus ça va donc fermer plus vite Pas dit.... En fait c'est une CTP... (résistance à coefficient de T° positif) plus elle a chaud, plus elle est résistante (moins elle "consomme" . Sa résistance varie en fonction de sa t°... Ceci régule cela.... O+
Date de publication : 19/04/2011 19:12
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Re: Moteur sui s'emballe une fois chaud... pb starter automatique? |
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20/03/2011 23:49 Dernière connexion: 20/04/2011 19:22 Groupe :
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Wouahhhhou,
Je ne pensait pas que j'aurait autan de réponse!!! Merci à tous. Je me suis repenchée sur le pb cet après midi. En effet j'ai remarqué que quand le moteur fonctionne, j'ai bien 6V environ au bornes du starter. J'ai démonté le carbu (2 fois) et jai rien vu d'anormal ni au niveau des gicleurs ni le reste. J'ai bien vu qu'il y avait un joint au niveau starter, mais il est tout plat et tout fin, je me suis même demandée si c'était bien un joint, Mais bon je l'ai remis à sa place et j'ai laissé coulé. J'ai toujour le mêmeproblème... Je ne veux pas (et ne peux pas) me passer du starter car j'habite pas dans le sud..Moi... ;o) je vais essayer de mettre un joint torique, mais je ne sais pas ou je vais pouvoir en trouver un et surtout s'il va bien se mettre en place... Je me demande si il peux il y avoir d'autres prises d'air possibles et comment les detecter??? Si quelqu'un a d'autres piste...
Date de publication : 19/04/2011 21:06
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