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carburateur de 24>>> carburateur de 30 |
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09/04/2011 17:49 Dernière connexion: 06/07 07:39 De L Aquitaine dept 33
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salut
mon scooter aller très bien avec le carburateur de 24 et un gicleur de 105 quant j ai changer de carburateur pour un CVK 30 j ai eu des gros problème pour commencer avec le réglage du starter automatique et ça mise au point j ai trouver pour quoi on avez au temps de problème maintenant c est du passer http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=91584#forumpost91584 pour un kit supérieur en cylindré 150 cc j ai eu de gros problème a régler et a adapter le bon gicleur principale sur le carburateur de 30 sur le carburateur de 24 j ai un gicleur principal de 105 et un gicleur de ralentie de 35 d origine de chez Nicolas sur le carburateur de 30 il y a un gicleur principal de 105 et un de ralentie de 35 chercher l erreurs c est le même gicleur que pour un carburateur de 24 le gicleur de 1.05 R² x 3.14 = la surface 1.05/ 2 = 0.525x0.525 x3.14 = 0.86546 mm² pour le carburateur de 24 le carburateur de 24 R² x 3.14 = la surface 24/2 = 12 x12 x3.14 = 452.16 mm² le gicleur de 1.05 R² x 3.14 = la surface 1.05/ 2 = 0.525x0.525 x3.14 = 0.86546 mm² il y a une différence de surface en mm² de 156 % supérieur au carburateur de 24 le carburateur de 30 R² x 3.14 = la surface 30/2 = 15 x15 x3.14 = 706.5 mm² la logique voudrais 0.86546 x 156 % = 1.29819mm² = en diamètre 131/100 pour le carburateur de 30 un gicleur de 131 serai comparable au gicleur de 105 pour le carburateur de 24 je rêve ça serai au consommation + de 5 litre il faut ce contenter d un gicleur de 120 a 125 après il faut s avoir gérer sa consommation ne pas accélérer pour freiner on n est pas obliger d être a font pour aller vite il faut apprendre a gérer ça consommation ps dite le moi si j ai dit une connerie a plus
Date de publication : 26/09/2012 17:09
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patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche |
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Re: carburateur de 24>>> carburateur de 30 |
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25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
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Salut,
sur mon CVK 30 de chez nico, d'origine j'avais un gicleur très gros, du style 140 ou 150, que j'ai changé pour un 125 au final et un gicleur de ralenti de 35 que j'ai changé pour un 40 je dirais que je partage ton raisonnement théorique pour la taille du gicleur sur un même carbu mais cela varie aussi en fonction de la marque et du modèle de carbu et aussi (entre autres) du diamètre d'arrivé d'air du carbu qui est de 50mm sur le CVK30 ex: mon cvk24 utilise des gicleurs principal/ralenti de 110/35 d'origine et son réglage est parfait comme cela sur mon koso 28 , j'ai descendu le gicleur principal à 115 dans 1 premier temps mais j'avais encore des ratés à chaud donc j'ai baissé à 110 et maintenant le réglage est parfait donc même réglage de gicleurs entre un carbu de 24 et de 28 sur mon cvk30, la conso moyenne est de 4.5L/100 avec le gicleur 125 contre 3.7l/100 pour le cvk24 le gain ressenti est un poil plus de pêche et surtout un gain de vitesse dans les pentes raides A+ PS : mes parcours sont très vallonnés, la conso descend de beaucoup en Bretagne
Date de publication : 27/09/2012 19:46
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carburateur de 24>>> carburateur de 30 |
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09/04/2011 17:49 Dernière connexion: 06/07 07:39 De L Aquitaine dept 33
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salut
depuis le début de la semaine j ai fait des essais sur le parcourt de mon travail le soir je vais promener le chien avec le scooby sur les coteaux ça grimpe a plus de 10 a 15 % pour les essais en cote il y a pas mieux j ai mit des gicleur différant un par jours de 130 125 120 avec c est gicleur le moteur ne répondez pas c était pas ça du tous j ai changer de gicleur j ai mit celui de 115 c est la que le moteur a le meilleur répondant a chaud ou a froid sans trop accélérer je fait des pointes a 90 km /h j ai le même rendement a un quart d accélérateur contre la moitie pour les autre gicleur a plus
Date de publication : 28/09/2012 20:55
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