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question gicleur 115!!!! |
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15/11/2007 09:44 Dernière connexion: 18/12/2009 18:23 De 13 port de bouc/martigues
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salut,
aujourd'hui j'ai mis un gicleur de 115 et regler la vis de ricesse a 2trs et demi. j'ai rouler pendant environ 5 min en tirant un peu et quand j'ai enlever le bougie elle etait toute blanche et sec. est ce que je doit regler plus de richesse ou c'est parce que j'ai pas rouler assez longtemps. merci @++ ps: avant j'avais un gicleur de 110 et ma richesse regler a 3trs3/4 et ma bougie etait chocolat un peu foncer mais j'avait un trou au 1/4 des gaz.
Date de publication : 17/09/2008 14:22
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Kit 59mm (soit 160cc)
Arbre à Cames H1 Culasse Grosses Soupapes Vario Prodigy Sport "115 Mm" (6X11G) bougie NGK courroie kevlar 842*20*30 Carbu 30Mm CKV,Gicleur 120 Pipe allu 30Mm Ressort de Poussée "2500" d'embrayage "2000" 110 km/h e... |
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Re: question gicleur 115!!!! |
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05/04/2008 20:10 Dernière connexion: 12/06/2011 12:41 De Rognac(proche marseille)
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D'apres ce que j'ai compris, il me semble,
ça depend a quel regime moteur tu a arreté ton scooter, si tu a coupé le moteur lorsque tu étais a l'arret alors c ta richesse qui est en cause car elle gere le bas regime, en revanche si tu là arreté pendant ou tout juste apres une grosse pointe de vitesse, c differentlà c ton autre gicleur qui est en cause, le main jet ou pilot jet, je me rappel plus? Il me semble que c ça, de toutes façon d'autre plus calé que moi t'aideront
Date de publication : 17/09/2008 14:28
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Re: question gicleur 115!!!! |
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09/04/2008 15:12 Dernière connexion: 15/07/2011 11:39 De isère
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je peux rien faire pour toi, mes connaissances en richesse sont TRÈS PAUVRES
Date de publication : 17/09/2008 16:42
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LB125-13.
A10, gicleur 115, galets 9 grs, pot racing inox allumage racing, ngk irridium... amortisseurs réglables 6550 kms, acheté neuf le 15/04/2008 |
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Re: question gicleur 115!!!! |
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11/06/2007 15:37 Dernière connexion: 30/10/2013 18:52 De toulouse
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lol ! 309xs bon jeu de mot tard !
Benji si tu as fait un run (a fond et couper le moteur brusquement ) ta bougie blanche veut dire : trop riche ! mais encore faudrait il savoir , si ta bougie est toute neuve il te faut d'abord rouler un peu plus !
Date de publication : 17/09/2008 19:43
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jonway timax 125 mm3.(yy125t-19)
3200kms , cdi rac bleu,vario rac.galets 11grs,ressort ctrp 1000,aac9.gicleur115, vm: 82kmh gps !! , Mon Forum : Le SALON de BARON PARTAGER C'est MULTIPLIER |
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Re: question gicleur 115!!!! |
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04/07/2008 18:57 Dernière connexion: 17/12/2008 20:31 De Luzarches 95
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Bizare...
L'aiguille na pas bougée?
Date de publication : 18/09/2008 05:08
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Re: question gicleur 115!!!! |
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15/11/2007 09:44 Dernière connexion: 18/12/2009 18:23 De 13 port de bouc/martigues
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salut,
merci des reponses, oui elle etait toute neuve la bougie. pour l'aiguille chez pas je vais voir ca ce matin. @++
Date de publication : 18/09/2008 07:13
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Re: question gicleur 115!!!! |
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26/05/2008 23:04 Dernière connexion: 27/05/2009 00:22 Groupe :
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réglage de la richesse:
1°: visser la richesse à fond sans forcer 2°: démarrer le scoot(le réglage doit se faire moteur chaud) 3°: augmenter le ralenti si nécessaire afin que lene cale pas(avec la vis de ralenti et non avec la gaine de cable) 4°: une fois le moteur bien chaud(5 à 10min au ralenti)devisser la vis de ralenti jusqu'à la limite de calage moteur(vraiment la limite limite du calage) 5°: aumenter la richesse en dévissant la vis de richesse, tout dabord 1/4 de tours par 1/4 de tours(dévisser doucement pour laisser le temps d'agir sur le régime moteur) 6°: lorsque le régime moteur(ralenti) commence à se stabiliser, procéder au dévissage 1/8 de tour par 1/8 de tour jusqu'à obtenir un ralenti constant, fluide régulier et sans ratées(merci aux experts de me préciser les tours minutes idéals au ralenti pour ce type de moteur, j'ai pas de compte tours). 7°: faire un tours avec lependant 10 min environ et si nécessaire régler le ralenti à votre convenance. 8°: démonter la bougie(sans se bruler) et verifier la couleur de celle-ci: noir: trop riche!!! donc baisser la richesse, mais dans le cas d'un gros gicleur comme un 115 le manque vient surtout de l'air, donc mettre un filtre qui laisse passer plus d'air ou , s'il elle le permet, percer la boite à air bougie blanche : pas suffisament riche, ouvrir rapidement la vis de richesse pour ne pas abimer le piston. faite ce réglage par 1/8 de tour bougie marron clair(chocolat au lait): richesse nikel il ne faut plus la toucher. bon courage pour la suite. @+ Seb
Date de publication : 18/09/2008 12:37
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Re: question gicleur 115!!!! |
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salut,
merci tres bonne explication mais la vis de richesse se trouve sous la pipe donc je ne peut pas faire cette methode avec mon carbu.(30mm de nforto) je vais attendre un peu car maintenant mon ralenti marche nikel je vais faire quelques km et voir la tete de la bougie la j'ai mis la richesse a 3 trs demain je regarde la couleur. merci @++ cacartonne ps: tout a l'heure avec le ressort de contre pousser 2500 et d'embrayage 2000 et gicleur de 115 ben monest monter jusqu'a presque 8000trs/min(un record pour moi qui depasser jamais les 7000trs/min) et demarage du thonner
Date de publication : 18/09/2008 12:50
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