Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Et une courroie de plus, une de plus...
#1


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 15:29
Dernière connexion:
07/09/2015 23:33
De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 36874
Déconnecté
Bon je suis revenu à ma courroie d'origine 835x20, elle est un peu usée sur les bord mais fonctionne encore après 1400 Km environs.

La première de rechange je l'ai acheté chez Autotech355 verdict 400 Km avant casse.
J'avais un variateur 115 et ressort 1500 sur contre poussée embrayage et galets 12 grs.

Je me suis mis un kit pignon long 17x36, mis une courroie neuve de chez www.gy6-motor.de, elle a fait 40 KM

peut être que le ressort de contre poussée embrayage 1500 est trop dur ou que les galets mis Dr Pulley en 10grs ne sont pas bon...

J'ai remis la courroie d'origine en attendant celle de Nforto en 842.

ça existe pas le truc indestructible...

C'est gonflant à la longue, maintenant je me trimballe avec toute l'artillerie de dépannage avec moi...

Je trouve que de 0 à 30 Km c'est comme si la courroie patinait peut être des galets trops légé, je pense que je vais revenir aux 12 grs.

Date de publication : 07/10/2008 14:08
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Et une courroie de plus, une de plus...
#2
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
16/09/2007 22:08
Dernière connexion:
08/07/2018 10:14
De Loire
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 342
Niveau : 17; EXP : 27
HP : 0 / 406
MP : 114 / 20427
Déconnecté
Pour pouvoir t'aider il faudrait avoir une photo de ta courroie cassé. Quand j'ai mis ma courroie 835 j'avais remarqué que elle touchait le carter. J'ai résolu en limant le carter.

Date de publication : 07/10/2008 16:31
Lingben LB125-13 Noir et Gris.
Cames A9
Carbu Dell'orto 28
CDI Bleu
Vario 115 by Savor
Galets 3*8,7 + 3*11
Cornet GY6.fr
Compte tour Maison
Temp Huile digital
Collecteur d'échap By Savor
Oil Cooler By Savor
Culasse grosses soupapes 57,4mm
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Et une courroie de plus, une de plus...
#3


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 15:29
Dernière connexion:
07/09/2015 23:33
De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 36874
Déconnecté
Dans les deux cas elles étaient déchiquetée, vriées cassée.

Je n'ai pas noté d'endroit ou elle toucherais.

peut être qu'en chauffant elle s'allonge et sort de sont logement ou se vrille, celle d'origine, après usure est quand même nettement moins large donc monte moins haut sur le variateur sans doute.

ça n'existe pas en 830 ou quelque chose comme ça ??

Il est vrai qu'avec un rapport court elle est plus sollicité je pense

Date de publication : 07/10/2008 16:39
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Et une courroie de plus, une de plus...
#4
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 100389
Déconnecté
remet le ressort d'origine et joue sur les galets pour obtenir un bon demarrage
vire le filtre qui gene le flux d'air qui refroidit la boite de transmission
verifie que ta roue tourne librement (frein grippé, roulements hs)
ton variateur et ton embrayage fonctionnent ils bien ? vois tu la variation en accélerant sur bequille sans le cache ?
tu dois pouvoir ecarter les joues de l'embrayage a la main (en forcant)

Date de publication : 07/10/2008 23:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Et une courroie de plus, une de plus...
#5


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 15:29
Dernière connexion:
07/09/2015 23:33
De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 36874
Déconnecté
oui tout est bon, d'ailleur j'acrte toujour les joues pour mettre la courroie.

JKe pense que les galets 10Grs Pulley ouvre trop et ferme trop (il ne sont pa ronds). je suis sur que la courroie patine entre 0 et 30 Km et j'ai une vis qui dépasse un peu dans le carter si la courroie ouvre de trop peut être que c'est là qu'elle viennent mourrir...

Date de publication : 08/10/2008 07:16
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/