Ma courroie GATES ORIGINE 835/20/30 = à peine 2000 kms
Cela fait 4 fois que je démonte mon vario pour essais galets, car je sentais que quelque chose n'allait plus trés bien.
comme un broutage au démarrage et moins de peche.
En fait , cela je pense, peut etre depuis la montée en 155 H.C
J'en ai une autre idem neuve et ai comparé.
Donc l'origine:
Elle c'est un peu agrandie en longueur
Elle ne mesure plus que 18,75 mm dans sa partie la plus large ( 19,70 mm environ pour la neuve).
D'apparence elle est toujours comme neuve ,sur le dessus
nikel pas d'éffilochage .
Sur les cotés pas d'effilochage, tout est lisse ,
Bon donc le constat= diminution de la largeur d'1 mm
environ . et aussi elle s'est agrandie .
Au repos la courroie NEUVE touche bien le canon ,et quand je pose la flasque fixe il n'y a aucune contrainte sur la courroie,
le métal de la flasque bute bien sur le canon,
Quand je pose la courroie NEUVE autour du canon cela ne force pas beaucoup ,sauf maintenant avec l'origine cela
rentre vraiment comme du beurre,
C'est hier que j'ai vraiment bien controlé, et avec la
NEUVE gates 835 c'est plus nerveux .
Mon VARIO RACING modele spécial ventilé.
L'écartement en haut des flasques démontées et posées l'une sur l'autre est de 19mm.
Ma courroie monte bien j'usqu'en haut au maxi,
Quoi faire pour ne pas remplacer ma courroie
tous les 2000 kms , car cela va surement se reproduire.
Est ce que c'est la pression exercées par les 2 flasques sur
les cotés de la courroie pendant la phase de rapprochement des flasques à haut régime qui font ce probleme ?
car j'ai en haut des flasques un écart de seulement 19 mm?
Sur Les autres VARIOS l'écart en haut est de seulement
20 à 22 mm
mais dans ce cas la courroie ne montera jamais
jusqu'en haut.
J'ai une GATES 842 neuve je vais la poser pour comparer
si à la longue c'est idem ,mais si plus longue risque de brouttage au démarrage
Qu'en pensez vous ?