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Cas pour la science Gy6 125 moteur full origine plus de 20000km
#1
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Voilà j'avais lu un post où tout le monde y aller pour rendre un gy6 fiable
et lui faire faire 20000 km...

Ici un tgb 125 monté avec un clown de 152qmi.
le moteur tournait tjs a + de 22000 km.
malgrè que la bielle avait un jeu de 2-3 mm.
Seule différence notable par rapport gy6 standard :
- goujons de culasse (ech) plus gros
- gear box avec forme un peu différente (mais tout engrenage compatible)
- carter coté pompe à huile avec 2 insert en laiton (?) qui en les débouchant doivent pouvoir servir à mettre les raccord pour un radiateur.


Honnetement à part le piston vraiment rincé et le vilo hs (y 'avait plus d'huile) le reste est dans un état plus que correct. un tout lèger craquement du roulement d'AAC coté couronne. Cylindre un coup de rodoir ca pouvait encore bien rouler.

Le secret de mon beauf pour un record de longévité ?
1 vidange par an soit tous les 5000 km sur les 4 ans qu'il a gardé le scoot.
Et toujours avec trop peu d'huile puisque niveau fait bouchon vissé !

Va comprendre !
Donc place au photos
A+

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Date de publication : 09/06/2015 18:05
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Re : Cas pour la science Gy6 125 moteur full origine plus de 20000km
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Alors suite de l'autopsie :

La culasse :
Bien calaminée mais parfaitement étanche.
très léger suintement que de soupape echappement.
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Egalement les portées de roulement de l'AAc lègèrement marquées (1 peu plus coté couronne dentée => le rlt de ce coté commence à craquer!)
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Date de publication : 10/06/2015 07:34
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Re : Cas pour la science Gy6 125 moteur full origine plus de 20000km
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Alors également le jeu aux segments :
- le coupe feu : 0.60 mm !
- l'intermédiaire : 0.28 mm
- le racleur : il est collé pas de mesures ...

Fortes disparités pour un ensemble sur même piston je trouve.
Comme je l'expliquer le scooter commencait à bien bouffer de l'huile.
il y avait appoint de 10-15 cl toutes les semaines sur la fin ...

Date de publication : 10/06/2015 09:04
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Re : Cas pour la science Gy6 125 moteur full origine plus de 20000km
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il faut mettre du wynn's pour les moteur chinois
ca améliore bien le truc
moi je met toujours de l'huile turbo diesel
ca nettoye, ca crame pas ca resiste au chaud, au forte pression..
l'ideal pour ce genre de choses

Date de publication : 11/06/2015 22:09
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Re : Cas pour la science Gy6 125 moteur full origine plus de 20000km
#5
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salut les mec bin 20000km???
sym symphony 125 sr De juin 2015 22657km a lheure actuel
huile??? jamais vidanger par contre appoint toute les semaine( je verifis toujours mon niveau duile) avec de la 5w30 ;)

Date de publication : 28/04/2016 22:50
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