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installation came A10
#1
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Bon voila, ma came A10 est installée, j'ai mis deux heures pour faire cela propre.
Pourtant aucun gain de perf ...

Pensez vous qu'il faille que j'installe autre chose comme gicleur 115 par exemple ?

Date de publication : 18/07/2008 12:54
Scooter JMSTAR
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Installation Came A10
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Re: installation came A10
#2
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Au minimum, surveille la couleur de ta bougie, pour voir si elle blanchi pas.

Date de publication : 18/07/2008 15:59
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Re: installation came A10
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salut,

déjà, sois sûr de bien avoir fait le jeu aux soupapes correctement, ça joue beaucoup.

ensuite, un gicleur 110 voir 115 c'est pas mal. mais avec ça faudra amener plus d'air, c'est quasi sûr. d'abord jouer sur la vis de richesse et si ça suffit pas (du style tu sens que ça "s'étouffe", faut faire quelque chose au niveau de la boite à air (réduire le filtre , amener plus d'air quoi ...)

cessont super sensibles à la quantité d'air !!! donc reglage carburateur au poil obligatoire !

voilà ...

et puis tu peux aussi viser le changement des galets pour des plus légers (10 à 11 gr maxi)... c'est efficace.

Date de publication : 19/07/2008 09:38
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Re: installation came A10
#4
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Bon retour de reinstallation et de verification.

Mon reglage est correct
Ma vis de richesse avait besoin d'un reglage.

Maintenant j'ai effectivement l'impression que cela va un peu mieux.

Parlons de la suite maitnenant :)
Je voulais installer des gicleurs de 115 mais une petite question m'est passée dans la tete et comme nforto n'a plus de gicleur, je suis allé voir un vendeur de pieces près de chez moi.

En lui posant la question suivante il m'a confirmé mes doutes :

Si je change mes gicleurs, j'envoie plus d'essence dans le carbu, ce qui fait que lors de la compression si je ne change pas non plus mon pot d'echappement j'ai peut etre un risque du fait de la mauvaise conbustion.

Visiblement il a confirmé mes pensées, mais il n'a pas vu mon scooter non plus donc, peut etre que mon pot est suffisant.

Alors les possesseurs de JMSTAR j'ai raison ou pas ?

Date de publication : 20/07/2008 15:31
Scooter JMSTAR
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Re: installation came A10
#5


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salut,

en fait surtout si t'envoies plus d'essence, il te faudra plus d'air. donc faudra voir au niveau de la boite à air...

le mien : apres changement arbre à came + gicleur 115 : pb de "trous" à l'accélération, et selon réglage de richesse le trou plus ou moins haut. j'ai enlevé le capuchon sur la boite à air, et là miracle : plus de trou, et lerespire bien mieux !!!

voilà voilà

Date de publication : 20/07/2008 16:26
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Re: installation came A10
#6
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oui mais on en reviens a la meme question :
Si on envoie plus d'air et d'essence = plus de compression.
Pour la compression pas de pb, mais pour l'echappement ? un reglage a l'echappement est suffisant ou il faut changer/modifier le pot ?

J'avoue que je suis ende tester comment installer un nouveau pot sur lemais bon ... quand je vois les tarifs, ca me fait doucement alluciner.

Enfin, je vais deja voir avec les changement de came uniquement, les gicleurs par la suite (quand Nforto en aura recupéré) puis après on verra


Tiens en parlant des gicleurs, question conne, si je ne me trompe pas il y en a trois, il faut changer les trois ou un seul ?

Date de publication : 20/07/2008 16:59
Scooter JMSTAR
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Re: installation came A10
#7


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Salut.
Uniquement le gicleur principal.

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Re: installation came A10
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Pour la question du pot; le miens supporte très bien un 160cc, carbu de 30 en gicleur de 120 !!!

Donc pas de pb pour le pot d'origine !



Date de publication : 20/07/2008 23:03
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Re: installation came A10
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le pot non homologué de nforto est tres bien
comme d'origine sauf que tu peux faire sauter la catalyse
ca libere un peux le passage
mais bon avec l'origine ca marche juste un peux moins bien et avec un pot de kit ou autres ca marche juste mieux en accélération et peche pas en pointe

Date de publication : 21/07/2008 09:49
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Re: installation came A10
#10
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salut à tous ce matin en prennant lepour aller bosser j'ai été surpris
le scooter est monter à 100km/h alors que je ne depasser pas les 80 85km/h (leger faut plat en descente)
et en revenant j'ai pris la monter habituel à 80 alors qu'avant pas plus de 65 70 km/H, par la suite j'ai voulue verifier sur la même route que ce matin et là j'ai retrouver les perf d'avant 80 85.
je ne comprend plus rien
dans tous les cas leroule bien , ne tousse pas.
La seul difference c'est que ce matin leà depasser pour la première fois les 6500 voir 7000 tour/m
merci de m'éclairer dans ce brouillard

Date de publication : 25/07/2008 14:56
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