Parcourir cette discussion :
1 Utilisateurs non enregistré en ligne
nouvelle prépa. |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
26/05/2008 23:04 Dernière connexion: 27/05/2009 00:22 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
88
Niveau : 8; EXP : 35
HP : 0 / 183 MP : 29 / 8863 |
Aujourd'hui j'ai passé mon temps dans le fond de mon jardin où ce trouve un grand cabanon qui me fait office d'atelier, et dans lequel je range et bidouille mon scoot(entre autres choses).
tout d'abord encore un grand merci à nforto qui m'a fait parvenir rapidement la totalité des pieces à un prix que je juge allucinant au vu de la quantité et de la qualité, donc merci cacartonne Donc parssons à ma journée prépa: piéces misent ne place: -Culasse grosse soupapes -AAC A10 -cylindre piston 155cc -carbu 30mm + gicleur 115 + cornet -variateur nakaru + galet 13g -embrayage racing + ressorts 2000rpm +ressort contre poussée 2500 rpm. -courroie 835 -amortisseurs racing réglables +divers modif perso. je ne vais pas vous faire le descriptif de tout le montage(sauf si on me le demande ), mais le résultat est là, et bien là!!!!!! une patate de fou, des reprises nerveuses, et ça monte vite en régime et en vitesse. j'ai fais mes premier essais sur une nationale avec environ une inclinaison d'environ 0% , hélas, rodage oblige ,je ne me suis pas permis d'ouvrir à fond, mais 110km/h sans probléme!!!! je vous en dirai un peu plus bientôt, avec des petits tutos sur pas mal de choses. @+ Seb
Date de publication : 22/09/2008 14:52
|
|||
|
Re: nouvelle prépa. |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
09/04/2008 15:12 Dernière connexion: 15/07/2011 11:39 De isère
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
992
Niveau : 27; EXP : 90
HP : 0 / 672 MP : 330 / 32690 |
ben toi quand tu t'y met tu fais pas les choses à moitié...
félicitations...
Date de publication : 22/09/2008 16:18
|
|||
LB125-13.
A10, gicleur 115, galets 9 grs, pot racing inox allumage racing, ngk irridium... amortisseurs réglables 6550 kms, acheté neuf le 15/04/2008 |
||||
|
Re: nouvelle prépa. |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
26/05/2008 23:04 Dernière connexion: 27/05/2009 00:22 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
88
Niveau : 8; EXP : 35
HP : 0 / 183 MP : 29 / 8863 |
Merci
Date de publication : 22/09/2008 17:00
|
|||
|
Re: nouvelle prépa. |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
28/03/2007 17:00 Dernière connexion: 10/08/2010 19:16 De perpignan
Groupe :
Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés
Messages:
669
Niveau : 23; EXP : 55
HP : 0 / 563 MP : 223 / 29110 |
Salut,
j'suis étonné que tu ais déjà tenté une allonge, je sais que c'est tentant mais on peut vite le regretter.. Enfin pour la suite, fais ça bien et surtout laisse le bien chaiffer avant de partir ! Tu as regardé ta bougie pour voir si la couleur était bonne ? Tu as remonté ton haut moteur à clé dynmo ou au feeling ? ++
Date de publication : 22/09/2008 17:37
|
|||
|
Re: nouvelle prépa. |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
26/05/2008 23:04 Dernière connexion: 27/05/2009 00:22 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
88
Niveau : 8; EXP : 35
HP : 0 / 183 MP : 29 / 8863 |
pour l'allonge j'ai pas prix trop de risque car j'ai remonté l'ensemble avec un hyper lubrifiant , j'ai fais chauffer 15 min(pour le réglage carbu),j'ai ensuite roulé 10 min à 50 60 km/h et j'ai accéléré trés progressivement, et arrivé à 110 ,j'ai fais une décélération tout aussi progressive. maintenant c'est rodage pendant prés d'un millier de kms en plusieur phases.
je fais de la mécanique auto motodepuis trés jeune, je suis méca en aéronautique, donc je connais un peu la mécanique et je sais être trés tendre avec elle et elle me le rend bien . pour le serrage, j'ai tout serré au couple adéquat(déformation professionnel oblige ), seul les plastiques carénages etc..ne sont pas serrés au couple. pour la bougie, j'ai un superbe marron chocolat au lait, donc tout va bien
Date de publication : 22/09/2008 19:05
|
|||
|
Re: nouvelle prépa. |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
04/03/2008 22:23 Dernière connexion: 13/04/2020 17:01 De pays basque
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
3047
Niveau : 43; EXP : 28
HP : 0 / 1057 MP : 1015 / 51680 |
comme dans le film: et la tendresse bordel!!!!
Date de publication : 22/09/2008 19:35
|
|||
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
|
||||
|
Re: nouvelle prépa. |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
28/03/2007 17:00 Dernière connexion: 10/08/2010 19:16 De perpignan
Groupe :
Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés
Messages:
669
Niveau : 23; EXP : 55
HP : 0 / 563 MP : 223 / 29110 |
C'est bien ça Seb.. tu ne fais donc pas de boucherie, tu me rassures !
Date de publication : 23/09/2008 06:08
|
|||
|
Re: nouvelle prépa. |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
06/09/2007 12:38 Dernière connexion: 17/04/2010 16:27 De Corse Du SUD
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
1052
Niveau : 28; EXP : 59
HP : 0 / 689 MP : 350 / 34730 |
salut seb
j ai a peu pres la meme config mais avec un carbu de 24 gicleur de 115 les perf semblent etre identiques Ce we j ai voulut changer de carbu (obligé, j ai filé le mien a mon fils) j ai mis un 30. un veritable desastre je n ai plus de patate retour de flamme etc etc il fonctionne a peu pres bien a froid mais ensuite c 'est le caca. comment as tu regle le tiens? avec cette vis de richesse en dessous c 'est pas facile. merci de ta reponse
Date de publication : 23/09/2008 07:18
|
|||
Ekinox, Kit 160, Culasse Grosses soupapes, Carbu de 24 gicleur de 115, Embrayage racing avec ressorts 2000 RPM ,Ressort de contre poussee de 1500 Rpm, Vario NARAKU 115 mm, galets 15 gr, arbre a came A10, Pot GY6.
|
||||
|
Re: nouvelle prépa. |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
09/04/2008 15:12 Dernière connexion: 15/07/2011 11:39 De isère
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
992
Niveau : 27; EXP : 90
HP : 0 / 672 MP : 330 / 32690 |
tu vois la générosité....
Date de publication : 23/09/2008 07:31
|
|||
LB125-13.
A10, gicleur 115, galets 9 grs, pot racing inox allumage racing, ngk irridium... amortisseurs réglables 6550 kms, acheté neuf le 15/04/2008 |
||||
|
Re: nouvelle prépa. |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
26/05/2008 23:04 Dernière connexion: 27/05/2009 00:22 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
88
Niveau : 8; EXP : 35
HP : 0 / 183 MP : 29 / 8863 |
salut seb
j ai a peu pres la meme config mais avec un carbu de 24 gicleur de 115 les perf semblent etre identiques Ce we j ai voulut changer de carbu (obligé, j ai filé le mien a mon fils) j ai mis un 30. un veritable desastre je n ai plus de patate retour de flamme etc etc il fonctionne a peu pres bien a froid mais ensuite c 'est le caca. comment as tu regle le tiens? avec cette vis de richesse en dessous c 'est pas facile. un gros coup de bol au réglage avant la pose du carbu, 2 tours 3/4 et aprés test et couleurs bougie résultat impeccable.
Date de publication : 23/09/2008 15:49
|
|||
|
Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.