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Vilbrequin Racing Long ATTENTION!! |
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04/07/2008 15:29 Dernière connexion: 07/09/2015 23:33 De 91 loint dans l'Essonne
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Et oui j'ai redémonté le cylindre 63mm vue le bruit, il n'est pas en morceau cette foie ci mai failé, même à l'intérieur... à rien n'y comprendre...
je reprends mes vieux cylindres... à part la chemise de celui d'origine 2,54mm !! les autre 58,5, 59 font un chouilla plus de 1mm le 62mm fait 1,56mm. ils n'ont jamais failé ... le seul point commun à tous ça: le vilebrequin racing long... je vais comparer avec l' normal.. et vous savez quoi.. le bas piston touche la roue du vilbrequin en position basse. entre la position basse de la bielle et la roue 3,5mm de jeux sur le normal 5,6mm et l'épaisseur du piston à cet endroit... 3,65 mm, il est marqué, il faut vraiment y regarder pour le voir.. J'aurait tout cassé à force car en touchant le piston vrillle et force sur les parroies. Donc comme j'ai pas reçu mon 62mm, je remet un 63mm avec une petite opération Dremel pour racourcir le dessous du support piston.. Quelle merde... enfin heuresuesement que j'ai vu ça. en position basse sans cylindre le piston rentre dans le carter jusqu'aux segments ça va très bas. Donc je ne vous conseille pas de vilo longue course, même si ça donne un peut plus de cylindrée il faut limer le piston !! préférez piston dôme ou cylindre - 1mm. Au fait j'ai basculé l'alim de mes phare sur le 12volts des veilleuses, sur le bornier 1 fil a couper et a strapper sur le fil juste à coté. ça marche super bien, on verra si ça charge toujours bien la batterie.. demain je remonte tout ça.
Date de publication : 25/04/2009 22:08
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Re: Vilbrequin Racing Long ATTENTION!! |
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bonsoir fbartolo,
alors que conseille tu comme kit cylindre après toute c'est expérience et je voudrais ton avis sur un kit 58,5. merci. cordialement lois81
Date de publication : 25/04/2009 22:18
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Re: Vilbrequin Racing Long ATTENTION!! |
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04/07/2008 15:29 Dernière connexion: 07/09/2015 23:33 De 91 loint dans l'Essonne
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le 58,5 ou 59mm, jamais eut de PB avec, par contre pas mal de soucis avec les culasses (fuite d'huile sièges de soupapes, et certaines forçaient sur des cames A9 ou A10).
donc sans toucher au bas moteur 59mm et culasse grosses soupapes 59mm (je considère le 58,5 identique donc). Arbre à came A9. et surtout cylindre -1mm ou piston dômé (pas les deux ça toucheras (j'ai testé..). Faites quand même très attention à l'épasseur du cylindre côté bas moteur préférez du plus de 1,5mm car ensuite avec l'usure... mais pour l'instant mon préféré: le 62mm - 1mm avec came A12 et méga grosse culasse 63mm, admission et échappement en ... 30mm (il faut que je mesure précisément mais plus de 28mm) et une super bonne note au CDI bleu de Nforto et à mon carbu OKO commande directe (aussi bien qu'une came racing...)
Date de publication : 25/04/2009 22:28
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Re: Vilbrequin Racing Long ATTENTION!! |
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Oui car le circuit de cahrge batterie est spécifique, j'aurait épuisé la batterie. Cela dit là on va voir si elle charge bien.. en plus mon commodo a la position Off, veilleuse, Veilleuse +phare, donc tout vas bien
Date de publication : 25/04/2009 22:30
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Re: Vilbrequin Racing Long ATTENTION!! |
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ok merci fbartolo.
car je compte monter quand j'aurais le temps un kit 58,5 avec culasse grosse soupape + came A9 (que je possède déjà). quand pense tu ?
Date de publication : 25/04/2009 22:34
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Re: Vilbrequin Racing Long ATTENTION!! |
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non fbartolo tes veilleuses sont alimentées par ta batterie si tu t'es branché sur les veilleuses c'est idem que la batterie
Moi mes deux phases : une c'est pour TOUT l'eclairage du scot et l'autre c'est que pour alimenter mon cdi DC. et le kit stator ? et t'as pas mal au dos à travailler sur ton moteur autant que ça A+ |
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Re: Vilbrequin Racing Long ATTENTION!! |
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Lois: Oui bonne config marche bien, il ne te manquera que le carbu OKO pour une bonne pêche!! mais attention en OKO même super bien réglé on consomme plus que le CVK à dépression car on gave le moteur alors qu'à dépression il ne rentre que "ce que le moteur demande" (grosse mailles).
Pour Baroudeur: ça vient forcémant de la batterie car même moteur éteint ça s'allume, par contre pas directement, ça passe par le Régul qui a un circuit de charge spécifique pour la batterie (si je me fie au Schéma électrique). De toute façon l'aiguille du voltmètre ne monte plus à 15,5 volts maintenant
Date de publication : 25/04/2009 23:16
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Re: Vilbrequin Racing Long ATTENTION!! |
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Quand je dis par la batterie cela veut dire aussi par la sortie 12 V DC du régulateur qui va se brancher sur la batterie pour la charger , donc on peut ce brancher sur la batterie ou sur le fil
+ 12 V DC qui va du régulateur à la batterie c'est idem . Bon on c'est compris |
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Re: Vilbrequin Racing Long ATTENTION!! |
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Hello ,
Bien vu , Fbartolo ! Le GY6 est vraiment une excellente école d'apprentissage au métier de préparateur moteur. J'espère que ce coup là , il va te faire des kms... Slts
Date de publication : 26/04/2009 09:27
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