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Faire un bon usage du KIT 155 HC
#1
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Bonjour,

Alors je m'adresse à tout ce qui ont un kit 155hc.
Car j'ai poser le mien reste le rodage à faire.

Mais les sujet sur le rodage sont tellement variés.
Certain parle de vitesse faible 30 km/h maxi sont pousser le scooter.
D'autre 50 km/h avec une petite pointe à 90 km/h.

Après y à ceux qui dépasse pas 5000 tr/min avec d'avoir fait 200 km puis 7000 tr/min avant les 500 kms.

Et ceux qui dise que le rodage c'est 10 h de roulage pépére.

Donc voila c'est le premier véhicule que je rode car refait à neuf.
Et le sujet me parais assez évasif, je ne parvient pas à trouver de vrais réponse.
Après tout les différent son de cloche que j'ai entendu je suis un peut perdu.

Car moi je roule avec ce moteur sur un quad donc moteur qui travail sur le couple et pas sur la vitesse.
Rouler 3 h pour 35 km.

Après ma configuration, kit 155 hc, cdi bleu racing, bobine racing, pipe alu racing, carbu ckv 30 gicleur 125 (reste réglage à pofiné).

Donc mon premier soucis et le rodage après question fiabiliter du moteur car sur un quad il travail plus, il force plus donc comme juste refroidissement à air je me demande si radiateur d'huile nécésaire ?
Car la plus part des quad avec ce type de moteur n'on pas de radiateur rien.

Et arbre à came sport le seul qui passe et le A8 c'est bien sa ?

Date de publication : 11/02/2010 07:08
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Re: Faire un bon usage du KIT 155 HC
#2

Et oui ton quad est surement plus lourd qu'un scoot

donc le moteur aurra plus d'effort à fournir pour le déplacer

je pense que pour ton rodage

déja attend que le moteur soit chaud 60° à 80° avant de commencer à accelerer plus

ne monte pas trop dans les tours surtout les 1ers 500 kms


sur mon kit 155 HC j'ai posé une culasse racing en 58

grosses soupapes et gros orifices

avec la came sport naraku A8

parait il que la A14 poserait probleme

donc vaut mieux pas prendre de risques

je te conseil de poser sous les yeux un manometre de T°

d'huile avec sonde en 14 X 150 c'est le filetage qu'il faut

pour la visser à la place du bouchon de vidange horizontal sur le coté gauche du scoot

et puisqu'il te faut un max de puissance au démarage et cote tu devrais poser un ressort de contre pression de 2000


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Re: Faire un bon usage du KIT 155 HC
#3
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La came sport naraku A8 tu la trouver ou?

Pour la sonde de température j'en et déjà une qui était avec le nouveau compteur que j'ai poser.

Mais en 10 *100 je pensé faire un trou et le tarauder dans le bouchon de vidange la ou le filtre et au dessus, car c'est la ou le flux d'huile passe le mieux.

Donc le rodage juste bien le faire chauffer et pas monter trop dans les tour ?
Donc pas besoin de limiter la course de mon accélérateur à 50 % ?

Pour la transmission je pensé travailler dessus après mon rodage.
En mettant un embrayage sport avec ressort à 1500 tr/min et la cloche racing car le mienne et glacer.
Et des galet plus léger ou un ressort de contre pousser plus fort je ne sais pas trop?

Après le variateur je ne voit pas la différence possible entre les différent variateurs.

Date de publication : 11/02/2010 16:21
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Re: Faire un bon usage du KIT 155 HC
#4

La came naraku A8 sport , chez boostycom , on ne les voit

pas en vente mais il en a, fait lui la demande par email.

Pour ta sonde je te conseil pas de tarauder ton bouchon de filtre à huile .

tu vas freiner le passage huile , et pas assez d'épaisseur pour filetage .

tire pas en tour et en vitesse pendant environ 500 kms .

Pour les ressorts embrayage

Le gros contre poussé: plus il est fort ,plus longtemps tu vas rester petit sur le vario et grand sur l'embrayage

c'est comme le vélo , pour démarer et en cote petit plateau
devant et grand pignon derriere .

Les 3 petits ressorts : Plus ils sont forts et moins ton embrayage va accrocher desuite ,
donc perdre du temps au démarrage .

tu vas monter plus en regime avant d'avancer ,1000 ou 1500 c'est bon .

Les galets : le mieux c'est d'en avoir de 10 à 13 , et tu faits les essais apreés avoir changé tes ressorts

ton variateur :

d'origine
la flasque fixe fait 115mm
la flasque mobile fait je crois 108mm
l'angle des 2 flasques est trop ouvert
ta courroie ne monte pas jusq'en haut du vario car en haut
l'espace entre les 2 flasques est beaucoup plus important que la largeur de la courroie
donc perte de vitesse de pointe,mais ça ne te fait rien gagner
au démarage .

si tu prends un vario chez boosty prend le naraku maxi speed .

il est vendu avec les 2 flasques en 115 mm

les angles sont plus fermés , la courroie monte plus haute
les gorges des galets ont été rallongés

A+



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Re: Faire un bon usage du KIT 155 HC
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Sonde 14 X 150, je pensais que le bouchon de gauche était du 12 *150

Date de publication : 11/02/2010 17:38
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Re: Faire un bon usage du KIT 155 HC
#6

Zut

Maintenant j'ai un doute 12 ou 14 ??

150 c'est sur

J'ai un bouchon d'huile en rabe

demain je le mesure et te confirmerai

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Re: Faire un bon usage du KIT 155 HC
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Par contre je pense pas avoir la même réduction que vous en sortie variateur.

Moi avec variateur d'origine je suis à 45 km/h à environ 4400 tr/min.

Après le ressort de contre pousser à 1500 tr/min et des galet plus lourds j'ai un doute car la déjà rien que d'origine et à 1/3 d'accélération sur du mouille en démarrage sa patine très vite.

Date de publication : 14/02/2010 08:37
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Re: Faire un bon usage du KIT 155 HC
#8


SKIDER

Je viens de vérifier le filetage du bouchon de vidange
moteur latétal coté gauche

C'est bien du 12 x 150

Diametre = 12 mm

Pas du filet = 1250

Donc sonde de T° huile en 12 X 150

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Re: Faire un bon usage du KIT 155 HC
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Ok c'est bien la sonde que j'ai commander.

Date de publication : 14/02/2010 17:28
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Re: Faire un bon usage du KIT 155 HC
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Bonjour,

Sonde montée et la je ne dépasse pas les 83 ° quand je roule il se stabilise à 80 °.


Date de publication : 21/02/2010 10:13
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