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Question de fond |
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04/03/2009 15:35 Dernière connexion: 16/09/2010 13:59 Groupe :
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Bonjour,
Je me pose depuis un certain temps maintenant la question suivante : Comment est-il possible d'augmenter la vitesse de pointe d'un scooter jonway 125 city casino sans modifier le rapport de sortie boîte ? Sachant que le vario a une hauteur fixe, la courroie une longueur fixe, un régime moteur maxi de 9000 t/mn (en étant généreux), la cylindrée fixe, où est l'astuce ? Une came plus élaborée, un cdi plus performant, un carbu plus gros, un pot spécial etc.. donnent une accélération supérieure et une tenue de la vitesse en côte, OK, mais pour la vitesse maxi ??? (perso, je tiens un bon 90 compteur et un 100 en descente avec le cdi et le vario racing ensuite, lefait frein moteur. Qu'est-ce que j'ai loupé ? A lire certains posts, ou les compteurs sont faux ou bien il y a une astuce ! Merci
Date de publication : 07/06/2010 12:40
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jonway 125 city Casino
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Re: Question de fond |
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28/09/2008 17:49 Dernière connexion: 04/12/2014 19:28 De Paris, Région Parisienne
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Je pense que tu va être obliger de changer de variateur ou de pot d'échapement voir augmenter la cylindré car sur ces moteurs là il y a beaucoup de choses a faire pour pouvoir vraiment passer la barre des 100 Km/h.
Arriver à un certain moment tu n'auras plus que la solution de changer le rapport de boite pour pouvoir gagner un peut de vitesse....
Date de publication : 07/06/2010 13:25
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Re: Question de fond |
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04/03/2009 15:35 Dernière connexion: 16/09/2010 13:59 Groupe :
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Effectivement, d'un point de vue technique, une fois que la courroie est en haut du vario et au fond de la gorge de l'embrayage, je ne vois vraiment pas comment augmenter la vitesse de pointe sans changer le rapport de sortie boite en admettant que le régime moteur ne dépasse pas 9000 t/mn en charge.
Date de publication : 07/06/2010 13:50
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Re: Question de fond |
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13/01/2010 10:01 Dernière connexion: 10/07 09:55 De Tanza, Cavite Philippines
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Salut Amiral,
Y a pas de mystère, pour aller plus vite il faut plus de chevaux. A ta vitesse max, to vario n'est pas fermé à fond. Quand tu décélère, tu perd rapido 1500 à 2000 T/Min avant que ta vitesse n'ait diminué sensiblement (le vario se referme). C'est dû à notre stupide correcteur de couple qui est "linéaire". Mais de toute manière, il faut augmenter la puissance sans quoi tu n'ira pas plus vite. (ou alors diminuer la trainée aérodynamique, les frottements, etc...) Un rapport long sans apport de puissance n'arrangera rien. C'est simplement mathématique...
Date de publication : 07/06/2010 14:37
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Re: Question de fond |
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13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
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Oui.
A cylindrée et taux de compression identiques, le seul moyen d'augmenter la puissance, c'est de jouer sur l'avance. ET avec prudence. A +
Date de publication : 07/06/2010 14:49
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Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Question de fond |
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04/03/2009 15:35 Dernière connexion: 16/09/2010 13:59 Groupe :
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Là , je comprend mieux. Si la joue mobile du vario ne monte pas la courroie au max, le côté embrayage "patine" en quelque sorte et à régime égal, il y aura une différence de vitesse.
A ce propos, les galets, lourds ou légers pour la vitesse de pointe ? Perso, j'ai équipé leavec un piston HC et un vario racing avec le cdi "bleu" de GY6. J'ai également repris le calage. Depuis, il tient bien la vitesse mais plafonne à 90 / 100 au mieux. Je crois que j'ai fracassé les chicanes du pot. A force de "péter" à la décélération, lefait un bruit tres sourd et je bouffe anti-parasite sur anti-parasite.
Date de publication : 07/06/2010 20:44
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