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Piston haute compression et bougie plus froide
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De partout je lis qu'en augmentant la compression ilc faut une bougie plus froide

avec mon GY6 en 155 HC j'avais monté une bougie plus froide
8 à la place de 7

et seulement le centre de la bougie etait blanc neige
le dessus du filetage était noir

j'avais donc reposé la 7

je viens de lire ceci

""""Bougie blanche



La bougie est très blanche aussi bien sur l'électrode que sur le culot et dans le puits. La carburation est trop pauvre. Il y a probablement une prise d'air au collecteur d'admission ou un mauvais fonctionnement du système de refroidissement. La température est trop élevée pour le type de bougie. Réglez éventuellement la carburation pour accroître la richesse du mélange, montez des bougies un point «plus chaud». Vérifiez l'efficacité du système de refroidissement et, en particulier, la tension de la courroie actionnant la pompe à eau.

sur de lien

http://www.autobrico.com/index.php/re ... s-bougies-diagnostic.html

Ils disent bien Blanche de partout

Donc en haute compression faut il une bougie plus froide ??

Et la en 1 et 2 ils disent blanc = OK

http://sportster.xooit.com/t89-Aspect-de-la-bougie-d-allumage.htm


Je viens de retouver mon post quand j'avais le cvk 24 avec le 155HC meme avec gicleur 140 et bougie plus froide c'etait toujours blanc neige mais que le centre
donc ça devait etre bon

""" Poste; le : 17/03/2010 19:15

FAITES trés attention à la richesse avec la bougie en "" 8 ""

Donc celles ci en NGK

normale CR8HSA

platinium CR8HVX

IRRIDIUM CR8HIX

J'ai acheté ce matin la normale et l'ai posée devant le garage

ensuite j'ai traversé la moitié de marseille à tous les régimes,

Résultat BLANCHE comme NEIGE ( comme neuve ) ,

Cet aprés midi rebelote, pose gicleur 140 sur cvk 24

et 155 cc HC . et plusieurs essais ,

résultat = toujours BLANCHE comme NEIGE(comme neuve)

et noire autour .

Donc problème, pour ma configuration,pas de bougie plus

froide recommandée aux moteurs haute compression au

risque de casser le moteur .

Pour ceux qui sont en 125 cc HC faudrait voir

Je viens de reposer la CR7HSA

C'est drole comme la combustion change suivant la bougie

SWAKKANOBY t'en pense quoi ???

Comme j'aime bien prendre des risques je vais tester

une CR 6 HSA .

S'il se produit l'inverse je serai donc trop riche

et ben gicleur plus petit

Date de publication : 09/03/2011 21:52
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Re: Piston haute compression et bougie plus froide
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tient étrange, moi j'ai la NGK classique en 7 et je n'ai jamais eu cette couleur blanche.

config vite fait:
155cc HC, carbu cvk 24 avec gicleur 115 et cornet bleu

bizarre

Date de publication : 09/03/2011 23:30
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Re: Piston haute compression et bougie plus froide
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Salut,

il ne faut pas trop se fier a la couleur bougie, ca marche très mal, surtout sur les iridiums qui ont un traitement spécial auto nettoyant pour rester bien blanche.

(yen a-t-il d'autres qui ont se traitement ?)

Aussi, le test de couleur bougie fonctionne très mal avec les bougies neuves, qui ont tendance à rester blanches.


Par contre, la température moteur, ça s'est important

Et la je vois la différence avec la sonde

Quand à la compression de nos 125cc, même en HC, ca vole pas très haut : 9.5 bar, la ou un 125cc de marque monte à 11 bar

la combustion ne change pas tellement d'une bougie à l'autre, sinon on sentirait la différence à la poignée.
Et même en mesure de conso, c'est difficile de noter 1% d'amélioration juste en changeant la bougie.

Ce qui change, à mon avis, c'est le traitement sur le culot de la bougie qui fait qu'elles ne changent pas de couleur de la même manière, et aussi ca dépend du carburant utilisé, et des additifs dans celui-ci (toujours la même pompe ?)

C'est pour ça que j'ai laissé tombé l'examen de la bougie, et que j'utilise ma sonde de T° pour savoir si je suis trop pauvre.

A pluche

Date de publication : 10/03/2011 00:11
Améliorer les perfs de son 125cc GY6 : Cliquez-ici

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Re: Piston haute compression et bougie plus froide
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c'est avec la 8 qui est plus froide que j'avais la bougie blanche

Date de publication : 10/03/2011 06:46
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Re: Piston haute compression et bougie plus froide
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j en pense qu avec le sans plomb c est exessivement difficile de se baser sur la bougie

en théorie oui, bougie plus froide, la plupart du temps la théorie rejoint la pratique d ailleurs

sinon, fait un test avec une bougie standard ou prends la température sur le collecteur ? avec un métrix a 20 euros doté d un thermocouple ca le fait rapidement et simplement



Date de publication : 10/03/2011 11:36
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Re: Piston haute compression et bougie plus froide
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il ne faut pas trop se fier a la couleur bougie, ca marche très mal, surtout sur les iridiums qui ont un traitement spécial auto nettoyant pour rester bien blanche.

Ben, oui.

Ca fait bien 50 fois que je le dis, mais, pour régler correctement votre richesse, mesurez donc la T° des gaz, en sortie de l'orifice échappement.
C'est la seule bonne méthode.

Bye.

Date de publication : 10/03/2011 17:29
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Piston haute compression et bougie plus froide
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Ben oui

j'avais lu ton truc qui est trés bien

mais il faut percer le collecteur

avoir le capteur de température spécial

et je pense qu'il faut faire cela en ROULANT et avoir l'indicateur de température sous les yeux

car la richesse au ralenti !!!!!

Date de publication : 10/03/2011 19:08
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Re: Piston haute compression et bougie plus froide
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Pour la mesure, en roulant, je scotche le multimètre au guidon.

Et hop !

Bye.

Date de publication : 11/03/2011 07:45
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