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Blocage Frein Arriere |
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10/02/2010 20:14 Dernière connexion: 27/06/2013 20:27 Groupe :
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Bonjour à tous ,
je viens vous demander un peu d'aide si vous le pouvez. Je viens d'acheter un scooter Cruiser 125 GT, mais finalement d'après ce que j'ai compris ce sont tous des clones. Depuis une semaine , soit bien peu de temps après l'avoir acheté, j'avais des problèmes pour monter la 4 voies partant de chez moi. Je me suis dit il est juste un peu mou... jusqu'à ce que je me retrouve à 30 km à monter la 4 voie... Pas cool ? Après m'etre arrêté je me suis aperçu que je n'arrivais pas à tourner la roue arrière à la main... et comme un con j'ai mis le doigt sur mon disque de frein ( bobobo ça brule ) et ma poignée de frein arriere était dur comme du béton au bout d'un moment les freins ont lachés un peu prise j'ai donc réussi à arriver chez moi. Je suis allé voir le garagiste qui m'a dit que c'était le piston qui n'était pas rentré car les plaquettes sont mortes... ok pourquoi pas ... il change mes plaquettes arrières et me soulage de 70 euros, de retour chez moi je commence à avoir du mal à accélérer et finalement je me retrouve dans le même cas ... youppeee !! est ce que quelqu'un a une idée précise pour m'aider car je vais peut etre me mettre à la mécanique car vu le prix de l'intervention et la réussite ...... Merci d'avance tout le monde PS : si il faut des photos ou autre ne pas hésiter :)
Date de publication : 10/02/2010 20:46
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Re: Blocage Frein Arriere |
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salut largo
peut etre piston de l'étrier de frein grippé ? demonter plaquettes et envoyer du dégrippant sur le piston, Tonest d'occasion? Alain
Date de publication : 10/02/2010 21:53
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Re: Blocage Frein Arriere |
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10/02/2010 20:14 Dernière connexion: 27/06/2013 20:27 Groupe :
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Salut !
Merci de te pencher sur mon cas. En effet c'est un scooter d'occasion Date de premiere vente :05/09/2009 Date de prise en main par mes soins : 26/01/2010 A cet instant la roue arriere est encore tres dur à tourne à la main mais j'y arrive et la manette est moins dur. Le mécano a marqué qu'il a fait un démontage de la pince de freins arrieres, nettoyage des coulisseaux, purge du circuit hydraulique. Changement des plaquettes de freins arr et des niveaux divers.... Je vais essayer demain de dégripper mon piston comme tu me dis, est ce qu'il y a une manip précise pour bien démonter ce bouzin ? Pour info je suis un peu en mode neuneulande dans ce domaine mais je ne demande qu'a apprendre !
Date de publication : 10/02/2010 22:47
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Re: Blocage Frein Arriere |
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bonjour largo,
Pour tout dire je débute en matière de scooter, par contre je bricole pas mal en(1200 goldwing), et les principes des freins se ressemble. Donc tout d'abord démonter les plaquettes de frein AR, il doit y avoir une vis qui sert d'axe, ce qui permet de basculer l'étrier ou 2 vis et à ce moment la l'étrier sort complètement. Ne pas déconnecter le tuyau en caoutchouc de l'étrier. A ce moment tu doit voir le piston qui serre les plaquettes quand tu serre la poignée de frein. Tu appuie très légèrement sur la poignée de frein de façon à faire sortir un peu le piston de l'étrier. Tu pulvérise du dégrippant dessus et tu passe un coup de papier de verre très fin ou mieux de la laine de fer, il faut que le piston devienne brillant. Avec une cale de bois tu repousse le piston au maxi en faisant levier. Puis tu remonte le tout, une fois tout remis en place tu serre plusieurs fois la poignée de frein AR pour remettre le piston de l'étrier au contact de la plaquette. tu essaye à vitesse réduite, je pense que ça devrait aller mieux après cette intervention. tiens nous au courant. moi je regarderais ce soir sur mon scoot. Alain
Date de publication : 11/02/2010 09:59
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Re: Blocage Frein Arriere |
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Des nouvelles !
Bon alors j'ai essayé de suivre tes conseils mais c'était pas une réussite . je m'explique.... Pour commencer voici l'emmerdeur : et voici l'état de mes plaquettes neuves après... moins de 10 km... J'ai donc retiré les 2 vis reliant la plaque noir au chassis et voila le travail : les pistons bien sortis... et les plaquettes bien cramées.... j'ai essayé de mettre du dégrippant et de repousser les pistons et ça ne bougeait pas beaucoup. Du coup j'ai tout démonté Etant donné que je n'arrive pas à bouger les pistons j'ai emmené mon etrier au boulot. avec un compresseur, on a repoussé les pistons ( completement alors j'espere que les joints sont pas morts ). On a nettoyé avec l'air du compresseur. On a ensuite poncé et de retour chez moi j'ai nettoyé au dégrippant les pistons j'ai poncé les plaquettes pour les déglacer et j'ai rempli la reserve de liquide de frein et pis j'ai remonté le tout. Par contre c'est la que ça ne va plus. j'ai beau pompé avec la manette la pression ne vient pas les pistons ne bougent pas apparemment et elle est molle comme pas. Alors est qu'il y a une manip pour remettre le circuit sous pression ?
Date de publication : 12/02/2010 19:34
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Re: Blocage Frein Arriere |
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normalement, et en tout cas sur les freins de voiture, il y a une vis de purge d'air pour purger le circuit.
je devine cette petite vis sur ta 1ere photo avec un petit capuchon sous le tuyau tu rempli ton circuit, tu pompe, tu devisse legerment la vis de purge et quand ca coule c'est purgé, tu la revisse, tu pompe et tu met le bon niveau de liquide. maintenant, a ta place, vu l'etat de l'etrier, je pense j'en acheterais un neuf ici à 34€.
Date de publication : 12/02/2010 21:35
Modifié par : nforto sur 26/02/2018 15:09:39
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Re: Blocage Frein Arriere |
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et ensuite tu refixes ton etrier avec les 2 vis |
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Re: Blocage Frein Arriere |
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Après lecture attentive de ce post, mon modeste avis :
NE PLUS ROULER AVEC CE TRUC ! LE REMPLACER ILLICO ! Il faut quand même se rendre compte que le freinage est l'élément de sécurité N° 2 du(Le N° un, c'est le bon sens du conducteur, le 3 le casque, etc, etc ...). Sinon brancardier A +
Date de publication : 13/02/2010 09:42
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Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Blocage Frein Arriere |
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Moi aussi je viens de le lire, et vu l'aspect des plaquettes, ton disque de frein à l'air mort (sans doute déformé par la chaleur).
En tout cas, il faudrait le démonter et le mettre sur une surface bien plane pour contrôler...
Date de publication : 13/02/2010 11:00
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