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moteur tourne trop vite |
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01/10/2009 10:55 Dernière connexion: 07/01/2015 18:47 De auxerre
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Bonjour à tous,
Qui pourrait m'indiquer les modifs à faire pour faire baisser (et non pas baiser !!!!!) les tours/mn de mon scoots, en sachant qu'actuellement en configuration d'origine sauf CDI (le bleu de chez Bootsy) je tourne à : - 8000 tr/mn à 90 km/h - 8500 tr/mn à 100 km/h - 9000 tr/mn à 110 km/h T° = 130° Plusieurs personnes du forum me disent que c'est trop ! j'envisage de changer le vario complet, et l'embrayage. Est-ce que ce sera suffisant ? faut-il toucher au moteur ? Scooter jonway GT italia 2900 kms Merçi pour vos info. Alain :sos:
Date de publication : 10/08/2010 13:38
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Re: moteur tourne trop vite |
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28/09/2008 17:49 Dernière connexion: 04/12/2014 19:28 De Paris, Région Parisienne
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bonsoir,
Autant te dire que si tu souhaite rouler tout le temps à 110 Km/h tu ne pourras pas diminuer le nombre de tours ou alors tu perdras automatiquement en vitesse. si tu souhaite vraiment garder cette vitesse, tu seras obliger d'investir dans une transmission plus longue mais tu perdras de la nervosité au démarrage....
Date de publication : 10/08/2010 17:02
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Re: moteur tourne trop vite |
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Bonsoir Amarina,
merçi pour ta réponse, rassure toi 110 c'est le maxi et en descente ! Par contre je voudrais bien conserver ma vitesse de croisière à 95, 100 km/h maxi. Et avoir un peu de pêche au démarrage. je sais bien que nos chinois ne sont pas des foudres de guerre.mais si je pouvais tourner à 6000/7000 tr/mn à 90/100 km/h ce serai le tpo pour moi ! Alain yess
Date de publication : 10/08/2010 17:27
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Re: moteur tourne trop vite |
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25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
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Bonjour,
pas d'accord avec toi amarina ! les keeways ont l'air de monter haut dans les tours avec la vitesse, mais ce n'est pas le cas des GY6 (ce n'est pas les mêmes moteurs ni les même vario, zone rouge à 10000tr pour keeway, 8000tr pour gy6) un pote a un keeway, il monte à 11000tr à 100km/h, avec un bruit de gling gling dans la transmission, je lui ai dit de faire gaffe, on va inspecter ses galets la semaine prochaine ! je prendrais des photos au passage tel qu'il est réglé mon gy6 est stable entre 6000tr du demarrage jusqu'à 90km/h et moins de 7000 tr/mn à 110/120km/h (et +) avec le DR2 et flasque fixe racing, et c'était pareil avec mon ancien vario 115 semi racing. de plus, je n'ai jamais eu de difference en perf/vitesse de pointe sur plat, en cote, ou en descente, que le moteur tourne à 6000tr / 8000tr ou 9000tr ou +, ca ne change pas la puissance moteur et la vitesse finale, et malheureusement peut être une spécificité de mon? (je pense encore a mon vilo de merde ) Mais je ne crois pas car j'ai effectué une multitude de tests avec 3 cylindres differents, 2 culasses différentes, 2 carbus, 3 varios, 2 embrayages et toujours la même constatation, tant que les galets sont entre 9g et 15g : seuls la pêche et le régime moteur du demarrage (et donc régime moteur final) varient ! Par contre, avec galet de 6.5g, démarrage à 8500tr/mn et + et perte de vitesse de 10km/h en cote/plat/descente
Date de publication : 11/08/2010 09:25
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Re: moteur tourne trop vite |
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taz189,
je te conseille fortement d'inspecter tes galets si tu ne l'as pas fait, une usure prématurée est surement la cause de ton problème ! normalement on tourne a 13g d'origine, avec un régime moteur qui tourne entre 5500tr et 7500tr maximum et rare sont ceux qui atteignent les 7500tr tout d'origine, si tu parcours le forum, beaucoup se plaignent d'un moteur qui ne monte pas dans les tours ! mais en fait, c'est plutôt bien de ne pas trop monter dans les tours tout d'origine, avec des galets de 13g => 5500tr au demarrage avec des galets de 11g => 6500tr au demarrage avec des galets de 9g => 7500tr au demarrage ca peut varier en fonction des scoot, mais si tu tourne a + de 8500tr avec du 13g, c'est qu'il y a un gros problème d'usure des galets a mon avis ! comme vario racing, je te conseille - le DR2 : excellent résultat, le meilleur je pense, si tu es prêt a te passer du kick qu'il faudra démonter. - le naraku que je n'ai pas testé, mais qui devrait être très bon aussi. - il y a aussi un malossi multivar qui doit être excellent également, comme le DR2, sauf que la c'est de la marque et de la haute qualité, mais 120€ le vario et sinon, 1ere chose a faire, inspecter les galets, démontage + pesage a la balance de précision, on ne peut pas te conseiller tant qu'on ne sait pas ce qu'il en est !
Date de publication : 11/08/2010 09:37
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Re: moteur tourne trop vite |
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C'est possible que j'ai dit une bêtise, et dans ce cas je m'en excuse ^^
Pour ce qui est de mon Keeway, je ne sais pas a combien je plafonne en tours car je n'ai pas de compte tours.
Date de publication : 11/08/2010 13:33
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Re: moteur tourne trop vite |
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bonjour,
J'attend mon retour de congès pour commander les pièces , mais je démonterais le vario avant pour vous tenir au jus (retour de vacances le 05 septembre) Je pense suivre tes conseil youpla. Amarina t'inquiète je prend quand même en compte tes remarques. Autre petite question : quand on change l'embrayage, faut-il aussi changer la cloche, ou on peut remonter l'ancienne. Je pensais acheter la racing de chez Bootsy. Alain
Date de publication : 11/08/2010 16:17
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Re: moteur tourne trop vite |
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Normalement tu peut garder ta cloche d'origine ^^
Date de publication : 11/08/2010 20:43
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Re: moteur tourne trop vite |
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Bonjour tous le monde,
Me voila de retour de Perpignan (2 semaines de vacances), j'ai commandé les pièces suivantes chez Bootsy.com : - Variateur racing 115mm avec galets de 11g inclus. Quantité: 1, Prix: €49.00 ttc - embrayage racing V2 Quantité: 1, Prix: €31.00 ttc - ressorts d'embrayage 1500 rpm pour 125cc et scooters 2T, Quantité: 1, Prix: €7.00 ttc - Courroie 842 20 30, Quantité: 1, Prix: €19.99 ttc. Je pense les avoir demain et commencer à les monter. Je vous tient informé, du résultat des modifs. Alain
Date de publication : 05/09/2010 20:15
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