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Re: controle de l'avance sur gy6 125 ZNEN en "DC" |
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29/06/2005 02:04 Dernière connexion: 17/01/2023 12:50 Groupe :
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mesurer les degré ca se fait avec un disque gradué
le pistolet va eclairer un endroit de ton rotor au moment de l'allumage l'avance varie selon les fabriquant et les models elle est donnée en rapport avec le nombre te tour minutes donc il te faut noter le nombre te tour minutes en meme temps que le moment ou tu passe devant un des reperes du rotor
Date de publication : 05/05/2009 21:29
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Anonymes
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Re: controle de l'avance sur gy6 125 ZNEN en "DC" |
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OK swak ,je vais essayer avec differents T/MN
1500 , 4000 , 6000 . mais comment savoir la valeur en degré tous les 125 GY6 n'ont pas la meme valeur ? Le capteur est-il toujours fixé au meme endroit suivant le fabricant du GY6 ? Et l'aimant fixé sur le rotor , suivant le fabricant est -il toujours fixé au meme endroit Et l'encoche pour la clavette sur l'axe ou le rotor est-elle aussi toujours au meme endroit suivant le fabricant ? Je crois qu'il y a plus rien d'autre qui peut faire changer l'avance Merci A+ |
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Re: controle de l'avance sur gy6 125 ZNEN en "DC" |
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04/07/2008 15:29 Dernière connexion: 07/09/2015 23:33 De 91 loint dans l'Essonne
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en AC ou DC le principe est le même, et le point d'allumage par rapport au point haut du piston aussi.
pour toutes fins utiles (sans prétention aucune, car pas de compte tours ni de disque gradué, simplement une approche de la vérité et quelques tests et certaines conséquences... ): http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=3278&forum=74
Date de publication : 05/05/2009 22:42
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Re: controle de l'avance sur gy6 125 ZNEN en "DC" |
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oui fernand j'ai vu ton tuto sur les avances.
Sur mon hord bord j'ai une avance automatique et le degré est inscrit sur le volant moteur et avec plein de petits traits et une bielette pour le réglage donc on peut savoir à combien de degré on règle . Sur GY6 y a rien que 3 ou 4 traits et on sait pas le degré c'est débile . A+ |
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Re: controle de l'avance sur gy6 125 ZNEN en "DC" |
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04/07/2008 15:29 Dernière connexion: 07/09/2015 23:33 De 91 loint dans l'Essonne
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le point "T" de mémoire est le point mort haut, tu peux vérifié en mettant une pige dans le trou de ta bougie et en faisant tourner le moteur à la main ensuite une règle de troie pour mesurer le reste sachant s'un tour complet de rotor c'est 360°... et ceci quel que soit sa taille..
maintenant avec un disque gradué c'est plus facile pout lire le résultat en direct avec lampe strobo toujour de mémoire je point "F" fire c'est le ralenti à environ 13° d'avance avant le point mort haut. vue la conception des GY6, à la base c'est pas fait pour être réglé, c'est sans doute seulement pour des vérifs après construction, contrôle qualité ou autre. Le hord bord c'est un modèle pour la course que tu as ?
Date de publication : 06/05/2009 22:45
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Roadsign 125 GT (JIALING)
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Re: controle de l'avance sur gy6 125 ZNEN en "DC" |
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Salut fernand, pour le GY6 l'avance c'est 13° à 1700 T/MN et
28° à 4000 T/MN (les 2 + ou - 100 T/MN . Non mon hord bord n'est pas un model de course (malheureusement) lec'est un B2 MARINE modèle cap ferret open 502 swing 5m x 2m console centrale de pilotage Le moteur = tohatsu 50 CV 697 cm3 ,3 CYL , 3 carbus , trim . C'est le bloc moteur (seulement) du yamaha 50 cv. je l'ai quand meme un peu boosté au niveau échappement,carbu clapets et surélevé le montage ,et super hélice . en hord bord suivant le montage et l'helice on peut perdre ou gagner 25% de puissance . A+ |
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Re: controle de l'avance sur gy6 125 ZNEN en "DC" |
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29/06/2005 02:04 Dernière connexion: 17/01/2023 12:50 Groupe :
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c'est fbartolo qui a raison
c'est juste pour controle les reperes sont les trait placé a coté des lettres qui les signales T pour top F pour fire l'avance varie selon le fabriquant du cdi
Date de publication : 08/05/2009 07:54
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