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Problème électrique
#1
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Bonjour à tous,

Je n'ai plus de démarreur électrique mais le démarreur ne semble pas être en cause pas plus que la batterie qui indique 14 volts
Le fusible est OK.
Les fils verts sont bien branchés au cadre et sur la culasse.

Lorsque le contact est coupé, je n'ai plus de phares et des clignotants très faibles.
Lorsque le moteur tourne la puissance des phares est fonction du régime moteur mais les clignotants restent allumés en continu et ne clignotent plus.

Il ne s'agit pas du CDI puisqu'en le changeant, cela ne régle rien !

Devinette : Qui suis-je ?

Merci de vos idées.

Géd.

Date de publication : 12/11/2007 21:34
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Re: Problème électrique
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Elle est ok la batterie ?


Ca a toujours été comme ça, ou c'est apparu d'un coup. (désolé, mais j'ai perdu le fil ) ?

Quelle tension lorsque le moteur est éteint (14 volts, je suppose que c'est moteur tournant). ?

Tiens, une idée, le fil vert qui va au cadre, au niveau de l'attache au cadre, le métal est bien nu ?

Ils auraient pas mis de la peinture qui empêcherait de faire masse ???

Tu devrais d'ailleurs pouvoir tester ça avec un ohmmètre !

Date de publication : 12/11/2007 21:59
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Re: Problème électrique
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Ca a commencé à faiblir puis cela a empirer.
Moteur éteint, j'ai 12 volts.

J'ai vu un sujet similaire ici :
http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... php?topic_id=862&forum=56

mais pas plus de solution !

Géd.

Date de publication : 12/11/2007 22:13
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Re: Problème électrique
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On peut peu être débrancher les deux fils verts du moins de la batterie, et tester la continuité du courant (avec l'ohmmètre) sur la culasse.

Ca permettrait d'éliminer un problème de masse, et de fusible.

Oui, dommage que les gens qu'on essaye de dépanner ne viennent pas nous donner le résultat des courses !!!

:tape: :tape: :tape:

Date de publication : 12/11/2007 22:20
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Re: Problème électrique
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Donc à bien réfléchir, ta batterie charge, ne se décharge pas (ce qui exclu le court jus).
A priori, cela exclu aussi un problème de régulateur et de stator.
Car les feux fonctionnent moteur tournant.

Mais la batterie n'alimente pas le circuit !!!

Tu as pincé les connexions du fusible, et l'as changé ???

Je pense sincèrement qu'il va falloir jouer de l'ohmmètre, en partant du fil rouge, et tester par exemple un fil arrivant au phare. (contact mis, et sur la béquille centrale).
Si le courant ne passe pas, redescendre pour déterminer, ou il n'y a plus continuité du courant.

Si ça passe, et que tu as fait tout ce qu'il y a au dessus !!!

joker

Date de publication : 12/11/2007 22:39
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Re: Problème électrique
#6
ca me semble etre un probleme de regulateur ou de batterie .

le fait que la batterie indique 12 volt ou 14 volt ne donnes pas l'amperage qu'elle peut produire . l'amperage c'est la quantité de courant que tu consommes .

le moteur allumé , tout devrait etre normal .
essaye un petit coup sur ton demareur quand le moteur est allumé en appuyant le frein .


si ta batterie ne charge pas . soit elle est ko soit c ton regulateur qui ne charge plus la batterie .

en premier recharge ta batterie . si le probleme revient tres vite , au bout de 5 minutes de lumiere phares , c'est que ta batterie est ko .

sinon change ton regulateur .

fait attention , remet ton cdi d'origine . moi j'ai eu un souci de charge du au cdi .

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Re: Problème électrique
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son cablage a du etre changé car il etait en court jus
mais j'ai pas clos le topic par faineantise

Date de publication : 12/11/2007 23:55
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Re: Problème électrique
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moi je commencerais par le regulateur
j'ai donné les volatages des triphasé dans un topic et n forto doit pouvoir te dire les voltages des monophasés
ton circuit ne doit rien consommé contact coupé, facile a voir avec un multimetre
le court jus pourrait etre sur un circuit non alimenté par la batterie ou alors situé apres un interrupteur que tu couperais a l'arret
debranche aussi ton alarme

Date de publication : 13/11/2007 00:02
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Re: Problème électrique
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Les seules fois ou les régulateurs étaient ko, y'avait plus de jus du tout, même moteur tournant.

Quand seule la batterie ne chargeait pas, c'est que le régulateur n'était pas à la masse (mauvaise connexion du fil vert).

Faudrait aussi tester ça avec l'ohmmètre ! fil vert côté régulateur, et culasse par exemple.

Sinon, le voltage du régulateur sur quel fil swakk, le jaune ?

Date de publication : 13/11/2007 00:25
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Re: Problème électrique
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Le court jus aurait peu être mis un coup au régulateur !!!

Si ma mémoire est bonne, c'est toi Buck qui m'a acheté un régulateur pour rien !!!

Si jamais ça vient de là, tu veux pas lui revendre, car les miens arrivent mi-décembre lol!!!


Date de publication : 13/11/2007 00:37
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