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Problème de batterie ou alternateur ?...
#1
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De 74
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Salut à tous !

J'ai un petit problème avec mon JMSTAR CJ12M 125cc

Depuis que je l'utilise (1500 Km) , tout allais bien, mais j'ai maintenant un soucis de démarage éléctrique...
C'est pas un problème de moteur, mais un problème de charge de batterie.

En effet, si la batterie est bien chargée, il démarre au 1/4 de tour, idem au Quick...
Mais, une fois tout les 5 à 6 jours, la batterie est trop faible pour démarrer... Grrr

Si je met en charge la batterie, Op, c'est reparti pour 5 à 6 jours... et rebelotte...tetemur

La question que je me pose :
c'est la batterie qui ne tiens déja plus la charge ?
ou bien c'est l'alternateur qui ne donne pas assez ??

Savez vous si les batteries "chinoises" sont peu fiable ?
Ou si les alternateurs sont souvent en panne ?...

Comment déterminer à coup sûr l'origine du problème ? :
Peser l'acide batterie, mesurer le courrant qui sort de l'alternateur (quelles valeurs doit on avoir ?) ...

J'attend avec intéret les pistes que vous pourrez me donner !!!

A+
Cactus74

Date de publication : 16/12/2007 08:10
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Re: Problème de batterie ou alternateur ?...
#2


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Il faut que tu mesures l'intensité du courant qui sort de ta batterie à l'arret et puis après en fesant tourner le moteur tu devrais avoir un peu plus ça voudrait dire que ta batterie se recharge et donc qu'elle ne tien plus la charge.

Si tu reste a 12 et bien ça voudrait dire qu'elle ne se recharge pas et c'est donc le genre d'alternateur qui marche pas

je crois que en pleine charge moteur allumé tu devrais avoir dans les 13- 14v

maintenant tu es la deuxieme personne que j'ai entendu qui a eu un problème de batterie avec son scooter chinois mais j'en ai vu rarement se plaindre de ça.

Je pense plutot au probleme de rechargement de la batterie.

Tu la recharge avec un chargeurou? car les chargeursont beaucoup trop puissant en ampere et te ruine l'autonomie de ta batterie.

Quand tu roule aussi tu allume tes feux ? car j'ai entendu aussi sur un autre forum qu'un gars avez enlever une ampoule de ses deux feux car ça lui puiser trop sa batterie!

Voila vérifie tout ça et essaie de voir

Date de publication : 16/12/2007 10:09
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Re: Problème de batterie ou alternateur ?...
#3
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Ok, merci popeye, c'est bien se que je pensait...

En effet, il va me falloir trouver un voltmêtre/ampèremêtre,
ou bien j'irais demander ce service à mon garagiste qui doit avoir ça...

Pour ce qui du chargeur, j'ai un chargeur "poid lourd", & un chargeur "moto",
j'utilise donc bien sûr le chargeurque je fait fonctionner à 14,4V pour 0,8 A par impultions (Charge lente).
Je crois que c'est ce qu'il y à de mieux !

Pour ce qui est de mon utilisation, depuis mes problèmes, j'allume toujours mes feux en roulant,
mais seulement après l'avoir démarré le moteur , et je les éteins avant de couper le moteur...
Je n'utilise plus non plus l'alarme ni le démarage à distance (qui fonctionne pourtant trés bien)...
Mais ça suffit pas !

Pour ce qui est d'enlever une ampoule, ça, ça m'embèterais, car je roule souvent de nuit (surtout à cette saison) !!!

Questions :
- Si je fait le test de moteur en route du voltage à partir de quelle voltage je doit considérer que la charge du scooter est OK ou bien HS ??
- Si le test révèle que la charge n'est pas suffisante, quelle est la (ou les) pièce(s) à changer (en détail) ?

- Si c'est la batterie, là, je vais m'en sortir

A+...
Cactus74

Date de publication : 16/12/2007 11:02
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Re: Problème de batterie ou alternateur ?...
#4
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PS !

J'ai aussi pensé à une autre possibilité :
UN faux contact provoquant une perte de courrant !
(Si c'est ça, je suis pas dans la merde...)

Le fait est que le scooter passe la journée dehors & qu'il à beaucoup plus ces dernières semaines...
C'est donc possible que les fortes pluie aient été la cause d'un faux contact !

Faut que je m'achète une bache, ce serais peut être la solution...

Je vais essayer de faire les test cette semaine...

A+
Cactus74

Date de publication : 16/12/2007 11:15
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Re: Problème de batterie ou alternateur ?...
#5
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Salut,

Vérifie ta batterie en la sortant du logement et qu'il n'y a pas trop d'humidité au fond. Si c'est le cas, même si elle est dite sans entretien, ouvre-la et vérifie les niveaux d'acide.

La mienne s'est fendue à moins de 2000 kms. Depuis que j'ai changé, il reste dehors de 8h30 à 19h30 et démarre au quart de tour, même avec ces températures hivernales.

Géd.

Date de publication : 16/12/2007 11:56
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Re: Problème de batterie ou alternateur ?...
#6
as tu changer ton cdi ?
j'avais aussi un probleme de charge . j'ai changer le cdi et miraculeusement ma batterie chargeait a nouveau .

j'ai changer la batterie , sans succé . puis le regulateur ,sans succé .

puis le cdi , et la miracle .

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Re: Problème de batterie ou alternateur ?...
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Ahhh, Là, tu met peut être le doigt sur un point important !...
(merci)

Il est vrais que j'ai changé le CDI pour un unlimited ("racing") !..
Je n'ai rien gagné en accélération (normal),
mais seulement en "allonge" une fois lancé (ne plafonne plus)...

Mais là, j'avoue que je ne pensais pas que ce "module"
qui gère l'allumage puisse être la cause de mes soucis !...

Mais comme je suis pas borné (un peu quant même),
je vais essayer de remettre celui d'origine pendant 2 semaines...

Je vous tiendrais au courrant !!!

A+
Cactus74

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Re: Problème de batterie ou alternateur ?...
#8
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1/ Ouvre la batterie pour voir si il y a un bon niveau d'acide
2/ Débranche le + de la batterie, moteur tournant, et vois si les phares s'allument
3/ Teste au voltmètre les valeurs de ta batterie, moteur arrêté, puis moteur tournant.

Avec ces données, on pourra t'en dire plus !



Ps: Ton chargeur est parfait, à 0.8Ah c'est idéal !

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Re: Problème de batterie ou alternateur ?...
#9


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De amiens (picardie)
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bonjour a tous
voila comme il fait froid et que je ne roule plus avec mon scooter
je viens de démonter ma batterie
ma question est
est ce que je peux faire tourner mon scooter sans batterie ?
merci les copain

Date de publication : 23/12/2007 11:06
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Re: Problème de batterie ou alternateur ?...
#10
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A Dede80 :

A mon avis, si tu prend au moins le soins d'isoler les cosses de batterie...
OUI

Date de publication : 23/12/2007 15:38
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