Parcourir cette discussion :
1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Bas Sujet précédent Sujet suivant
S'enregistrer pour participerSujet verrouillé
connexion starter |
||||
---|---|---|---|---|
Débutant
Joint:
15/09/2008 07:12 Dernière connexion: 18/07/2009 09:50 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
14
Niveau : 2; EXP : 50
HP : 0 / 37 MP : 4 / 1780 |
bonjour, j'ai entrepris de changer la bougie ....quel sport !! pendant que j'y étais j'ai démonté la carrosserie pour voir ...et surprise, je découvre un fil vert que se balade entre chassis et les plastiques....
après avoir démêlé les cables et connecteurs, j'ai localisé une prise dans laquelle il manque un fil ... il s'agit du connecteur de starter automatique (voir photo) fil vert et jaune. sur celui qui arrive de la génératrice et il n'y a que le fil jaune de monté sur l'autre connecteur...et branché sur le fil vert !! ?? bizarre, bizarre !! Q: ce fil vert baladeur doit il être rebranché sur la prise, Q: dois je rétablir l'ordre des couleurs, ps: j'ai mesuré le jus sur le fil jaune (generatrice et vert baladeur) il sort du + ou - 7 volts... merci d'avance de vos précieux conseils techniques. gaillard
Date de publication : 23/10/2008 15:34
|
|||
|
Re: connexion starter |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
31/12/2007 09:03 Dernière connexion: 15/06/2012 09:55 De St Aubin des Ormeaux
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
529
Niveau : 21; EXP : 20
HP : 0 / 505 MP : 176 / 24931 |
Salut.
a ma connaissance, le starter est effectivement câble comme tu le décris. Toujours d'après ce que je sais, il est alimenté en courant alternatif, et, en mettant ton voltmètre en AC, tu devrais trouver une tension proche de 12. Et oui, il faut bien câbler les 2 fils, et, donc, peu importe les couleurs. Si tu veux être sûr, attend la confirmation d'un vrai spécialiste
Date de publication : 23/10/2008 15:59
|
|||
|
Re: connexion starter |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
02/06/2008 21:12 Dernière connexion: 28/03/2017 01:18 De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297 MP : 1790 / 62449 |
jobill a raison, les deux fils doivent être branché, et peut importe le sens de la connections car les deux fils alimente un module thermoélectrique à effet Peltier, donc pas de polarité a respecter.
la ça veut dire que tu roulait avec le starter en permanence, ca a du se ressentir dans le comportement du moteur non?
Date de publication : 23/10/2008 20:36
|
|||
|
Re: connexion starter |
||||
---|---|---|---|---|
Débutant
Joint:
15/09/2008 07:12 Dernière connexion: 18/07/2009 09:50 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
14
Niveau : 2; EXP : 50
HP : 0 / 37 MP : 4 / 1780 |
bonjour, bonsoir,
ça y est !! je viens de terminer l'inspection générale. le branchement du starter est ok. j'ai pu déclipser le fil en place et remettre tout le monde dans le bon ordre. le starter est opérationnel. ça a pour effet de donner des tours au moteur au démarrage à froid. il entraine la roue AR....qq secondes...! j'ai réglé, à l'oreille, à chaud, le ralenti et la vis d'air. pour l'instant c'est bien équilibré. le remontage carrosserie s'est fait sans dégats. je viens de faire un essai de 10 kms. ras. PS: au sujet de la conso avant mise en connection du starter, je me suis rendu compte de rien. les sorties effectuées jusqu'alors non pas éxcédées 4 kms à la vitesse maxi de 45-50 kms/h. j'affiche au compteur 70 kms.... merci à tous pour votre participation à la résolution de mes questions gaillard
Date de publication : 24/10/2008 14:59
|
|||
|
Re: connexion starter |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
02/06/2008 21:12 Dernière connexion: 28/03/2017 01:18 De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297 MP : 1790 / 62449 |
et aller, roulez petit bolide.
bonne route a toi
Date de publication : 24/10/2008 15:23
|
|||
|
S'enregistrer pour participerSujet verrouillé
Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.