Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   2 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 3 »


stator 11 poles
#1


Cacher les informations utilisateur
Joint:
06/09/2007 12:38
Dernière connexion:
17/04/2010 16:27
De Corse Du SUD
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1052
Niveau : 28; EXP : 59
HP : 0 / 689
MP : 350 / 34702
Déconnecté
Bonjour a tous

J aimerai mettre un stator 11 poles sur mon scoot.

Quelqu un peut il me dire comment faire et ce que ca apporte de plus Merci

Date de publication : 18/02/2009 07:50
Ekinox, Kit 160, Culasse Grosses soupapes, Carbu de 24 gicleur de 115, Embrayage racing avec ressorts 2000 RPM ,Ressort de contre poussee de 1500 Rpm, Vario NARAKU 115 mm, galets 15 gr, arbre a came A10, Pot GY6.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: stator 11 poles
#2


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 15:29
Dernière connexion:
07/09/2015 23:33
De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 36874
Déconnecté
Sur le tien c'est un 8 poles ça va encore.
la génératrice 6 pole est très faible et au ralentie ne fournit pas beaucoup de courant.

la 8 pole un peu mieux, mais au ralenti tu constateras que tes feux faiblissent aussi.

Avec la 11 poles le courant généré est supérieur à faible rotation.

c'est simple à changer (sauf arrache moyeux nécessaire pour enlever le rotor aimenté.

Il faut aussi changer le régulateur de tension.

Nforto à ça sur son site à pas cher.

Date de publication : 18/02/2009 08:52
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: stator 11 poles
#3


Cacher les informations utilisateur
Joint:
06/09/2007 12:38
Dernière connexion:
17/04/2010 16:27
De Corse Du SUD
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1052
Niveau : 28; EXP : 59
HP : 0 / 689
MP : 350 / 34702
Déconnecté
merci pour ta reponse. justement j avais vu ca sur le site de nico.

mais je crois qu il faut aussi rajouter une ligne electrique non?

Date de publication : 18/02/2009 09:50
Ekinox, Kit 160, Culasse Grosses soupapes, Carbu de 24 gicleur de 115, Embrayage racing avec ressorts 2000 RPM ,Ressort de contre poussee de 1500 Rpm, Vario NARAKU 115 mm, galets 15 gr, arbre a came A10, Pot GY6.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: stator 11 poles
#4


Cacher les informations utilisateur
Joint:
06/09/2007 12:38
Dernière connexion:
17/04/2010 16:27
De Corse Du SUD
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1052
Niveau : 28; EXP : 59
HP : 0 / 689
MP : 350 / 34702
Déconnecté
quelqu un aurait il des informations sur la ligne supplementaire a tirer?

Date de publication : 23/02/2009 08:10
Ekinox, Kit 160, Culasse Grosses soupapes, Carbu de 24 gicleur de 115, Embrayage racing avec ressorts 2000 RPM ,Ressort de contre poussee de 1500 Rpm, Vario NARAKU 115 mm, galets 15 gr, arbre a came A10, Pot GY6.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: stator 11 poles
#5


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 15:29
Dernière connexion:
07/09/2015 23:33
De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 36874
Déconnecté
A ma connaissance non, tu changes le stator, tu met le nouveau régulateur et c'est plug and play.

Mais fait un MP à Nico, il te répondras avec plus de certitude.

Date de publication : 23/02/2009 08:35
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: stator 11 poles
#6


Cacher les informations utilisateur
Joint:
06/09/2007 12:38
Dernière connexion:
17/04/2010 16:27
De Corse Du SUD
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1052
Niveau : 28; EXP : 59
HP : 0 / 689
MP : 350 / 34702
Déconnecté
ok merci c 'est ce que je vais faire

Date de publication : 23/02/2009 09:06
Ekinox, Kit 160, Culasse Grosses soupapes, Carbu de 24 gicleur de 115, Embrayage racing avec ressorts 2000 RPM ,Ressort de contre poussee de 1500 Rpm, Vario NARAKU 115 mm, galets 15 gr, arbre a came A10, Pot GY6.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: stator 11 poles
#7
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
16/09/2007 22:08
Dernière connexion:
08/07/2018 10:14
De Loire
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 342
Niveau : 17; EXP : 27
HP : 0 / 406
MP : 114 / 20427
Déconnecté
Pourquoi en MP?

Date de publication : 23/02/2009 19:49
Lingben LB125-13 Noir et Gris.
Cames A9
Carbu Dell'orto 28
CDI Bleu
Vario 115 by Savor
Galets 3*8,7 + 3*11
Cornet GY6.fr
Compte tour Maison
Temp Huile digital
Collecteur d'échap By Savor
Oil Cooler By Savor
Culasse grosses soupapes 57,4mm
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: stator 11 poles
#8
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/03/2008 22:23
Dernière connexion:
13/04/2020 17:01
De pays basque
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 3047
Niveau : 43; EXP : 28
HP : 0 / 1057
MP : 1015 / 51646
Déconnecté
à ce propos, je serais curieux de savoir comment celà fonctionne, je veux dire le régulateur.. Car personnellement, je travaille souvent avec 3 phases, mais à ce jour je ne connais pas de moyen de les mélanger.. ou alors une phase sert à recharger la batterie, une à l'étincelle et une de servitude au reste... mais celà engendrerait une remaniement complet du faisceau!!

quid??


Date de publication : 23/02/2009 20:07
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: stator 11 poles
#9


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 15:29
Dernière connexion:
07/09/2015 23:33
De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 36874
Déconnecté
En MP car le Nico à l'air débordé en ce moment; entre son arrivage chinois et son démanagement pour stocks plus grands...

Bha le triphasé pour faire du continu c'est pas bien compliqué et ça offre plus de courant que le mono car toujours une phase active; ci joint qq montages:

http://vgreter.free.fr/elearning/tech ... tech/red_trip/red_tri.htm

et plus complexe:

http://assocampus.ifrance.com/pages/coredtr.htm

Maintenant je ne sait pas si ils en tirent deux sources différentes comme sur le 8 pôles pour CDI AC (allumage et tension continue)

Date de publication : 23/02/2009 20:35
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: stator 11 poles
#10
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/03/2008 22:23
Dernière connexion:
13/04/2020 17:01
De pays basque
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 3047
Niveau : 43; EXP : 28
HP : 0 / 1057
MP : 1015 / 51646
Déconnecté
arf ben j'ai appris un truc! merki le fernand!!!
c'est sûr quand redressant en continu on peut les mélanger!!

Date de publication : 23/02/2009 20:37
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/