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Allumage récalcitrant sur un EUPOLLO (CDI DC)
#1


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De St Aubin des Ormeaux
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Salut les amis.
J'ai pis en dépannage unEUPOLO (Jingcheng), dont une des particularités est d'être équipé d'un GY6 125 pas pareil (QJ153 ???).
Stator 12 poles (3 fils jaunes et 1 fil bleu.blanc), CDI DC, régulateur avec fils jaunes, 1 rouge, orange, 1 noir/blanc, et aussi à coté du régulateur un joli petit boitier noir avec 3 fils...
Bref, l'ensemble est inconnu pour moi, et, comme je n'ai pas d'étincelle à la bougie, je rame grave.
Piste : J'ai changé le stator par un 11 pole TRI (sans utiliser le fil vert ni le fil rouge). L'engin a aussitot démarré. Content de moi, je referme tout, et, pas manqué, il n'est pas reparti.
J'ai re-démonté, désséré un tout au niveau du stator (j'aurais pu coincer un fil), sans plus de résultat.
De temps en teps, le moteur repars, puis de nouveau plus d'allumage.
J'ai évidemment changé le CDI, la bobine, la bougie, shunté le coupe contact au niveau de la béquille.
Une idée, les filles ?

Date de publication : 17/08/2010 16:37
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Re: Allumage récalcitrant sur un EUPOLLO (CDI DC)
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et aussi à coté du régulateur un joli petit boitier noir avec 3 fils...

Vire-le.

Et teste.

Et dis quoi.

A +

Date de publication : 17/08/2010 17:24
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Allumage récalcitrant sur un EUPOLLO (CDI DC)
#3


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Salut !
Je viens de faire le test, sans plus de résultat.
Déjà que je n'ai plus beaucoup de cheveux, je m'arrache ceux qui restent.

Date de publication : 18/08/2010 10:00
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Re: Allumage récalcitrant sur un EUPOLLO (CDI DC)
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Une question idiote : Le cable de masse moteur, il ne serait pas desseré ?

A +

Date de publication : 18/08/2010 10:26
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Re: Allumage récalcitrant sur un EUPOLLO (CDI DC)
#5


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Malheureusement non, j'ai pas tiré un cable entre le Negatif batterie et la masse moteur, au cas ou..
Je pense plus au régulateur, mais je n'en n'ai pas des comme celui-ci en stock

Date de publication : 18/08/2010 17:04
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Re: Allumage récalcitrant sur un EUPOLLO (CDI DC)
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sincerement les allumages dc c est le top a depanner
tu n as que le capteur de l allumage a utiliser , tout le reste tu le peche la ou ca t arrange
moi quand ca ne va pas et que je ne trouve pas rapidement, je coupe les fils le plus loin possible de la fiche du cdi (apres avoir verifié qu elle est en bon etat et bien sertie)
et je pique un PLUS apres contact, boulonne une masse sur le moteur, en tire une vers la bobine, le plus bobine directe du cdi a la bobine et hop, c est torché et ca marche, tant que tu as de la batterie
a ce niveau si ca deconne, avec stator et regul debranché, c est ou que ton cdi est hs, mais je suppose que tu en as essayé un autre ? ceux de nico en dc sont quasi universel, contrairement au kymco et cfmoto
ou bobine.cablage.antiparasite.bougie.capteur

Date de publication : 18/08/2010 19:32
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Re: Allumage récalcitrant sur un EUPOLLO (CDI DC)
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Rahh, j'ai pas tout compris.

Si tu peux détailler, swakk, ça m'arrange.

Et pour te répondre, oui, j'ai bien essayé plusieurs CDI (achetés chez Nico).

C'est vraiment une panne étrange. Si je ne me trompe pas, en DC, avec un régulateur défectueux, tu ne démarres pas, non ?

Date de publication : 19/08/2010 05:42
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Re: Allumage récalcitrant sur un EUPOLLO (CDI DC)
#8
JOBILL
Mon est aussi en DC tri 12 poles donc cdi DC

tu dis avoir mis un stator 11 pole donc pour allumage en ac ,

sur le stator 11 poles tu as un fil en plus celui qui alimente le cdi en environ 80 v ac

donc avec le 11 poles tu as mis un cdi AC ou conservé le DC

En DC quand letourne si tu débranche la batterie
rien ne se passe et si tu débranches le régulateur le moteur s'arette .

Le petit boitier à coté du régulateur je l'ai aussi mais il a 4 fils
il reçoit 3 petits fils ( branchés sur les 3 phases venant du stator 3 phases ) et le 4eme fil est l'alimentation du starter du CVK

Le régulateur triphasé de boosty (6 fils) va bien en remplacement ,y a que les cosses qui sont pas idems

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Re: Allumage récalcitrant sur un EUPOLLO (CDI DC)
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moi ce que je te disais
c est de brancher le plus et le moins de ton cdi dc directement sur la batterie
de tirer un fil pour le capteur directement vers celui ci
de tirer deux fils pour la bobine ht directement vers elle
de relier ton MOINS de batterie, directement a la culasse
AVEC TES PROPRES FILS

si ca ne demarre pas, c est que ton capteur est mort
parcque dans ce cas tu n utilise pas ton cablage d origine qui est peut etre defectueux


Date de publication : 23/08/2010 22:45
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Re: Allumage récalcitrant sur un EUPOLLO (CDI DC)
#10


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Salut les filles.
Merci pour les infos. En faisant toutes sortes de tests, j'en suis arrivé à détecter qu'aucun des composants n'était défectueux, et je me suis donc au faisceau.
en "sonnant" chaque fil, je me uis rendu compte que 3 d'entre eux étaient coupé juste avant leur cosse. Et donc, de temps en temps, il y avait contact, et d'autres fois non !
Le plus flagrant était le jaune de la bobine.
Puis les autres au niveau du cdi.
J'ai donc repris les connexions (soudure étain), fini à la gaine thermo, et letourne de nouveau.

Mon client est content, et donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ...

Merci pour votre aide !

Date de publication : 29/08/2010 03:33
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