Parcourir cette discussion :
1 Utilisateurs non enregistré en ligne
serrage |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
31/08/2011 08:24 Dernière connexion: 23/05/2018 14:44 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
286
Niveau : 15; EXP : 82
HP : 0 / 370 MP : 95 / 14329 |
slt a tous,
bon bah mauvaise nouvelle, cet aprem je partais voir mon frère (environ 15km) et a la moitie du trajet, lecommence a ralentir puis plus rien. j'ai du coup demonte moteur et en fait le piston était bloque, il ne tournait plus autour de son axe. Je ne sais pas quel est la cause? pour demonter le piston j'ai galeré, l'axe ne voulait pas sortir, au bout de 2 heures enfin reussit. La bielle est tordue........... je ne sais pas si c'est en demontant ou si c'est la cause de mon souci. est ce qu'une bielle se redresse? j'ai peu d'espoir sinon je suis bon pour un vilebrequin+bielle et un piston, bonne journée en clair. si quelqu'un a une idée de la cause et si vous pouvez me conseiller sur ce que je dois racheter. Bon ca va que c'est l'hiver, je vais me faire ca tranquille mais len'a que 6000 km, c'est qd meme bizarre de serrer surtout sur un 4 temps. je ne pense pas que cela soit du au fait d’être trop pauvre, je suis en 105 contre 102 d'origine et avant ce problème lemarchait vraiment bien. La seule chose est que j'avais, un peu de bruit (cliquetis) a partir de 60 kmh.
Date de publication : 30/10/2011 20:52
|
|||
|
Re: serrage |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
31/08/2011 08:24 Dernière connexion: 23/05/2018 14:44 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
286
Niveau : 15; EXP : 82
HP : 0 / 370 MP : 95 / 14329 |
je penche pour le Kit 150 et bielle vilebrequin suivants:
http://www.gy6.fr/Pieces-racing-125cc ... ute-qualite/prod_895.html ou http://www.gy6.fr/Kits-complets/kit-cylindre-150-cc/prod_153.html et http://www.gy6.fr/pieces-125cc/Pieces ... ielle-125cc/prod_155.html est ce que la culasse d'origine agility 125 va avec ces kits 150? a+
Date de publication : 30/10/2011 21:38
|
|||
|
Re: serrage |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
28/12/2010 07:40 Dernière connexion: 29/10/2019 19:49 De Chambéry
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
1179
Niveau : 29; EXP : 97
HP : 0 / 724 MP : 393 / 29440 |
Bonsoir, Quifait
Une bielle tordue est foutue ! Je te conseille ce vilebrequin, nécessaire si tu passes en 155 cc. http://www.gy6.fr/pieces-125cc/Pieces ... te-qualite/prod_1235.html Pour le piston cylindre j'utilise celui-ci : http://www.gy6.fr/Pieces-racing-125cc ... 5cc-GYSPEED/prod_594.html Mais cela impose de changer aussi la culasse : http://www.gy6.fr/Pieces-racing-125cc ... cc-a-160cc-/prod_271.html Et l'arbre à cames : http://www.gy6.fr/pieces-racing-125cc ... cames-racing/cat_130.html Avec cela, tu seras bordé et tu pourras rivaliser avec moi. Tu devrais regarder d’où venait ton cliquetis. :hé hé: @+ BACH
Date de publication : 30/10/2011 22:42
|
|||
|
Re: serrage |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
28/10/2010 07:34 Dernière connexion: 04/03/2018 08:19 Groupe :
Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés
Messages:
2897
Niveau : 42; EXP : 49
HP : 207 / 1037 MP : 965 / 42661 |
niveau d'huile
pompe à huile filtre à huile surchauffe cliquetis = réglage avance à l'allumage en principe (trop d'avance) boite à air origine ou modifiée ? si modifiée il faut gicleur plus gros
Date de publication : 31/10/2011 06:24
|
|||
|
Re: serrage |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
31/08/2011 08:24 Dernière connexion: 23/05/2018 14:44 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
286
Niveau : 15; EXP : 82
HP : 0 / 370 MP : 95 / 14329 |
salut les gars,
Bach, le changement de culasse est obligatoire avec un de ces kit : http://www.gy6.fr/Kits-complets/kit-cylindre-150-cc/prod_153.html ou http://www.gy6.fr/Pieces-racing-125cc ... ute-qualite/prod_895.html lequel est le mieux? car j'avoues que ca me fait bcp avec la culasse en plus au moins dans un premier temps. Je compte egalement prendre le vilbrequin renforce et mettre la came A10. ESt ce qu'il faut outils particuliers pour vilbrequin? anonyme, niveau huile c'est ok par contre pompe a huile je sais pas, comment verifier?
Date de publication : 31/10/2011 07:02
|
|||
|
Re: serrage |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
28/12/2010 07:40 Dernière connexion: 29/10/2019 19:49 De Chambéry
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
1179
Niveau : 29; EXP : 97
HP : 0 / 724 MP : 393 / 29440 |
Bonjour, Quifait
Le changement de culasse n'est pas obligatoire pour ces deux kits. Il est seulement conseillé. Pour le vilebrequin, il te faut ça : http://www.gy6.fr/Location-d-39-outil ... ilebrequin/prod_1129.html N'oublies pas la pochette de joints ! :hé hé: @+ BACH
Date de publication : 31/10/2011 08:50
|
|||
|
Re: serrage |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
31/08/2011 08:24 Dernière connexion: 23/05/2018 14:44 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
286
Niveau : 15; EXP : 82
HP : 0 / 370 MP : 95 / 14329 |
Ok merci Bach.
Pour l'outil, il est indispensable? comment je dois faire pr verifier ma pompe a huile, je voudrais pas recasser a cause d'elle
Date de publication : 31/10/2011 09:14
|
|||
|
Re: serrage |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
28/12/2010 07:40 Dernière connexion: 29/10/2019 19:49 De Chambéry
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
1179
Niveau : 29; EXP : 97
HP : 0 / 724 MP : 393 / 29440 |
Re, Quifait
Si tu ne veux pas te pendre par les couil..., vaut mieux avoir l'extracteur ! Pour la pompe à huile, c'est 7 €, la : http://www.gy6.fr/pieces-125cc/Pieces ... ompe-a-huile/prod_62.html :hé hé: @+ BACH
Date de publication : 31/10/2011 09:29
|
|||
|
Re: serrage |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
31/08/2011 08:24 Dernière connexion: 23/05/2018 14:44 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
286
Niveau : 15; EXP : 82
HP : 0 / 370 MP : 95 / 14329 |
merci bach
Date de publication : 31/10/2011 09:50
|
|||
|
Re: serrage |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
31/08/2011 08:24 Dernière connexion: 23/05/2018 14:44 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
286
Niveau : 15; EXP : 82
HP : 0 / 370 MP : 95 / 14329 |
une autre question, est ce qu'il faut faire attention au calage de l'allumage en remontant vilo, au PMH du piston, est ce qu'il y a des choses a reperer avant demontage.
je ne voudrais pas faire de betises. je viens de passer commande chez nico pour kit 150, vilo renforcée, joints spy et pompe a huile. J'espere que je n'ai rien oublié..... A+
Date de publication : 31/10/2011 13:44
|
|||
|
Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.