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Cylindre 63mm réalésé 63,5mm Ne pas tester c'est déja fait!! |
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04/07/2008 15:29 Dernière connexion: 07/09/2015 23:33 De 91 loint dans l'Essonne
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Bon suite à ma dernière panne sur cylindre court 62mm..
Je décidais de réaléser mon 63mm en 63,5mm en retirant au passage 1,5mm de hauteur et piston domé pour encore plus de taux de compression. C'était un beau tracteur mais un bruit de casserole s'est vite fait entendre.. (après 8km) Allez en image: Nota: la chemise est vraiment trop fine 1,6mm et casse en bas.. donc à ne pas faire... Concernant la bielle elle a un gros jeux latéral, peu en hauteur de toute façon je la change pour du 60mm de course. Nota2: on peut remarquer le la soupape d'échappement à un peut marqué le piston, je pense à l'allongement dans les tours + petit défaut bielle avec jeux. Donc à priori piston domé = pas de diminution hauteur culasse, une A10 ou A9 n'aurait pas passée (A12 ma préférée pour l'instant en attendant les résultats sur A8 et A14) Si j'avais su que le moteur était aussi facile à tomber, je l'aurait retirer pour agrandir le carter à l'époque je me suis fait "chier" pour pas grand chose... Joindre un fichier: IMG_0001.JPG (54.82 KB) IMG_0002.JPG (51.78 KB) IMG_0011.JPG (56.47 KB) IMG_0004.JPG (82.23 KB) IMG_0005.JPG (84.30 KB) IMG_0006.JPG (80.88 KB) IMG_0008.JPG (56.87 KB)
Date de publication : 03/01/2009 10:06
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Re: Cylindre 63mm réalésé 63,5mm Ne pas tester c'est déja fait!! |
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30/07/2008 12:53 Dernière connexion: 01/07/2017 10:17 De inconnue
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Hello ,
Heureusement qu'il a fait du bruit tout de suite sinon cela aurait pu t'arriver plus tard. Bon , merci de nous avoir trouver les limites. A quoi ressemble la marque sur le piston coté échappement : centrée dans l'usinage ? Décalée extérieur ? Intérieur ? Le haut de ta came ech est elle marquée ou usure plus marquée ? A+
Date de publication : 03/01/2009 12:26
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Re: Cylindre 63mm réalésé 63,5mm Ne pas tester c'est déja fait!! |
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25/05/2007 08:16 Dernière connexion: 18/06 07:58 De Argenteuil . Val d'Oise
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La tendance à Taiwan, est d'arrêter le kit 59mm pour le remplacer par le 58.5mm.
Car en 59mm, la chemise fait 0.75mm en épaisseur, et c'est déjà trop fin. Il faut considérer, qu'1 mm d'épaisseur c'est le minimum. Je pense que la tienne fait 0.8mm et pas 1.6mm, car 1.6mm, c'est bien épais...
Date de publication : 03/01/2009 17:18
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Re: Cylindre 63mm réalésé 63,5mm Ne pas tester c'est déja fait!! |
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Pour la taille de la chemise je parle côté jupe qui rentre dans le bas moteur.
Elle est toujours plus fine que dans la zone d'explosion. Je revérifierais les côtes. La 62mm par exemple a un diamètre externe plus gros que la 63mm.. En ce qui concerne la marque sur le piston. On le voit sûr la photo dans l'usinage (déSolé pour la qualité des photo) C'est un peu désaccé sans doute lié au fait que le piston devait avoir un jeu rotatif lié a la bielle Hs A la main je n'avais pas santi de point dur et la came est nicquel
Date de publication : 03/01/2009 18:13
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Re: Cylindre 63mm réalésé 63,5mm Ne pas tester c'est déja fait!! |
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Bon ci dessous les mesures réalisées sur les cylindres que j'ai pu retrouver (j'étais persuadé d'avoir un 59mm et un 61mm pas pu mettre la main dessus..)
52mm origine 125cc: chemise coté compression (haut moteur): 4,34mm jupe de chemise (coté carter): 3,24mm hauteur de jupe: 21,4mm diamètre externe jupe: 58,15mm 58,5mm (deux modèles) chemise coté compression (haut moteur): 2,63mm et 2,54mm jupe de chemise (coté carter): 0,75mm et 0,92mm hauteur de jupe: 22mm et 20mm diamètre externe jupe: 60mm et 60,32mm 62mm : chemise coté compression (haut moteur): 2,18mm jupe de chemise (coté carter): 1,52mm hauteur de jupe: 23,9mm diamètre externe jupe: 64,8mm 63mm réalésé en 63,5mm: chemise coté compression (haut moteur): 1,08mm jupe de chemise (coté carter): 0,48mm hauteur de jupe: 22.19mm diamètre externe jupe: 65mm (environ car cassé) ci dessous la marque sur piston entourée en rouge:
Date de publication : 03/01/2009 20:36
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Re: Cylindre 63mm réalésé 63,5mm Ne pas tester c'est déja fait!! |
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Bon j'ai reçu mes pièces pour réparer mon scoot:
je suis repartis sur un Kit 62mm -1mm de haut. avec vilo 60mm ce qui me fait 2mm de moins et piston plat, on verra si ça touche.. et came A12 voire A8 ou A14 suivant résultats de 2T4TSYM... Joindre un fichier: Photo 002.jpg (67.18 KB)
Date de publication : 05/01/2009 09:15
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Re: Cylindre 63mm réalésé 63,5mm Ne pas tester c'est déja fait!! |
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Hello ,
Argh , Très trop rapide ! Avant de remonter , pourrais tu nous prendre les cotes du OKO 30mm : - diamètre intérieur - longueur intérieure jusque début de l'arrondi à l'entrée - détail de l'arrondi d'entrée en 2 ou 3 tronçons - partie droite après l'arrondi ? - diamètre extérieur cote pipe admission - longueur libre cote pipe admission - diamètre extérieur cote filtre à air - hauteur d'axe carbu avec bas de la cuve (un collègue voudrait en implanter un sur un vieux 125 2T...) Merci A+
Date de publication : 05/01/2009 11:05
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Re: Cylindre 63mm réalésé 63,5mm Ne pas tester c'est déja fait!! |
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Non pas trop rapide sur ce coup; j'ai été au lit tout ce Week avec la grippe, sinon ce serait déja monté
Donc je suis encore un peu flagada je te fait les mesures avant montage no soucye... Je profite de l'occasion pour changer ces pneu de daube par du Michelin. Après revérification le 140x70x13 passerait avec le carter mais pas avec le petit garde boue... à l'avant je reste en 130x60x13 pour le compteur. Pour l'instant mon concessionnaire doit me rapeller pour voir si il à le droit monter le truc (normalisation constructeur) Sinon j'irais ailleurs... donc je sais pas encore pour l'arrière car déja actuellement quand il pleut il y a de l'eau qui remonte partout, alors sans garde boue... donc au pire ce sera du 140x60x13 et là ça passe même avec garde boue..
Date de publication : 06/01/2009 09:44
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Re: Cylindre 63mm réalésé 63,5mm Ne pas tester c'est déja fait!! |
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130x60x13 et 140x60x13 Michelin en commande montage Vendredi. (le 140x70x13 n'existe pas chez michelin)
J'ai continué à démonté, mais le vilo ne sort pas il me manque un arache moyeu pour retirer la roue dentée coté vario. J'ai bien deux bouchons en cuivre ou je ne sais pas quoi coté carter pompe à huile, je pense que je pourrais les faire sauter pour mettre la connection à un radiateur à huile. je me tate juste à faire cela maintenant ou après...
Date de publication : 07/01/2009 21:29
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