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volume d'huile fourche
#1
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cela fait deja un certain temps que je devais mettre le volume mesuré d'un baton de fourche
90 ml

voila c'est fait

Date de publication : 15/11/2008 17:05
En essayant continuellement on finit par réussir...donc plus ça rate plus on a de chance que cela réussisse
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Re: volume d'huile fourche
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merci pour cette contribution!
j'avais eu la flemme de faire la mesure

et avec ce volume c'est ok ? ni trop mou ni trop dur ni trop de rebond ?

Date de publication : 15/11/2008 21:57
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Re: volume d'huile fourche
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Pour quelle viscosité S.T.P?

SAE 10, SAE 15, SAE 20?

Normalement la viscosité dépend du poids du pilote.

Tu pèses combien de kilos sans indiscrétion?

Date de publication : 17/11/2008 18:35
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Re: volume d'huile fourche
#4
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je pense pas qu'il ai mesuré la viscosité malheureusement

Date de publication : 17/11/2008 21:24
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Re: volume d'huile fourche
#5
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bah la non j'ai pas mesurer la viscosité
en passant avec on le fait?

j'ai regarder l'huile et cela ressemble a de l'huile de boite.
je sais comme indication c'est mince
comme moi 68 kg pour les indiscrets

ma machine fait elle 120 kg en marche.

avec le volume et l'huile d'origine en fait c'est pas trop mal surtout apres le changement des pneus par des michelins car les pneus d'origines font taper la fourche.

Date de publication : 17/11/2008 22:41
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Re: volume d'huile fourche
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D’origine généralement de la SAE 10 W

Normalement ce qui fait taper une fourche, c’est un manque d’huile (fuite joint spy), ou une viscosité trop faible SAE 5 W par exemple ou des ressorts HS.

Changer les pneus améliorent la tenue de route, encore faut-il éviter certaines marques (surtout par temps de pluie) et comprendre qu’augmenter une largeur n’est pas forcément bon (vitesse de pointe moins élevée).

Date de publication : 19/11/2008 22:59
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Re: volume d'huile fourche
#7
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a mon avis le remplacement par le meme volume de l'huile d'origine par une huile de bonne qualité ne pourrait que rendre la fourche meilleure en comportement.

Date de publication : 20/11/2008 09:22
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Re: volume d'huile fourche
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En changeant l’huile de fourche (YIYING 125T4), il y a 60 et des brouettes.
Pour ne pas faire éclater les joints spy, la quantité remise est de 70 ml SAE 10 W.

Le scooter tient la route mieux qu’avant, après avoir aussi résolu le problème récurant du freinage à l’avant (freinage par à coups), plutôt gênant dans une courbe.

Sur ce modèle impossible de vidanger les tubes sans les démonter, pour dévisser et revisser correctement les bouchons => super la conception (mdr, m’enfin heureusement qu’il coûte une misère).

Je commence à en être satisfait, même s’il a fallu virer l’alarme (un tube de fourche tapait dessus, moins de braquage d'un côté, en plus elle déchargeait la batterie), sous la pluie son comportement est positif et même étonnant, pourtant les pneus n’ont pas été changés.

Joindre un fichier:



jpg  IMG_0489.JPG (100.63 KB)
2833_4929652da9798.jpg 640X480 px

Date de publication : 23/11/2008 14:14
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Re: volume d'huile fourche
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certain T empeche l'utilisation de la grosse clef allen..... ils ont un rebord d'arret pour empecher les tubes qui depassent, justement
d'autres non

moi j'ai viré les batons du T, et comme je n'avais pas la grosse allen je suis passé par la vidange en bas
le truc c'est que l'on doit reremplir avec le baton a l'envers ...

j'aurais préféré la grosse clef avec le baton en place
nul besoin d'oter la roue ainsi
vidange par le bas, remplissage par le haut... trop simple

Date de publication : 26/11/2008 00:06
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Re: volume d'huile fourche
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moi j'avais profité d'un demontage de la roue pour faire la verification vidange et remplissage par le bas.
je n'ai pas oser demonter le dessus

j'avais laisser le baton a egoutter pendant deux jours

Date de publication : 26/11/2008 10:15
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