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Anonymes
Important,il y a 2 modeles d'axe embrayage et donc de pignon intermediaire de réduction finale
#1
Le plus courant sur nosmoteur long en 12" ou 13"

Axe embrayage = 15 dents , diametre du pigon taillé dans la masse = environ 27,40 mm , longueur = 175 mm

http://www.gy6.fr/pieces-125cc/Pieces ... 9-embrayage/prod_368.html

Pour cet axe il vous faut ce pignon intermédiaire de réduction finale qui est un 13x42 , petit pignon 13 dents et gros pignon = 42 dents , sinon montage impossible .

http://www.gy6.fr/pieces-125cc/Pieces ... tion-finale/prod_369.html


Mais il y a des moteurs longs en 12" ou 13" avec rapport different

Axe embrayage = 17 dents, diametre du pignon = 30,67 mm
longueur idem = 175 mm .

Cet Axe ne peut etre monté qu'avec un pignon intermédiaire de réduction finale de 13x40 , sinon montage impossible.

Le gros pignon d'axe de roue et tous les autres composants sont idem .

Cet axe 17 dents et pignon 13x40 est introuvable ,
donc si vous avez un problème avec l'un des 2 il vous faudra remplacer les 2 pièces dispo chez boostycom

Je me suis aperçu de ceci car j'ai 2 moteurs et ces pièces sont diferentes .

Donc qui peut me dire l'avantage de l'une ou l'autre des configurations ,

meilleur nervosité ou pointe ?? avec quelle version .






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Re: Important,il y a 2 modeles d'axe embrayage et donc de pignon intermediaire de réduction finale
#2
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Mince, moi qui était sur que c'était du 13/40 !!!

Bon je viens de l'ajouter dans l'annonce.

Le trou du centre (du pignon intermédiaire est plus gros), du coup impossible à utiliser pour monter un rapport long.

Je viens de récupérer des autres pignons, le trou est plus petit, et cette fois est compatible pour les rapports longs, mais c'est toujours du 13/42....

A ne pas savoir ce que le mot standard veut dire, les Chinois vont nous faire devenir Chèvre...

chinois


Date de publication : 08/06/2010 07:02
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Anonymes
Re: Important,il y a 2 modeles d'axe embrayage et donc de pignon intermediaire de réduction finale
#3
NICOLAS

pour ton axe embrayage , tu devrais aussi rajouter que le pignon du bout a 15 dents (diametre du pignon environ 27,40 mm)

controle le quand meme ,c'est en tout cas ce qu'il faut avec le 13x42 que tu vends .


L'autre axe enbrayage que j'ai a exactement la meme longueur mais pignon 17 dents diametre du pignon =environ
30,67mm)
Et cet axe va avec le 13x40

mais au bout il y a 17 dents et diametre

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Anonymes
Re: Important,il y a 2 modeles d'axe embrayage et donc de pignon intermediaire de réduction finale
#4
NICOLAS

Y a un probleme avec ce que tu dis

Tu as dit le trou du centre du pignon intermédiaire est plus petit !!!!

mes 2 pignons intermédiaires le 40 et le 42 ont le meme diametre de trou au centre


Sur les 2 ensembles que j'ai , le 13x40 et le 13x 42 ,il n'y a que le gros pignon qui a son diametre exterieur qui change car 40 ou 42 dents .
Il est emboité sur l'axe du petit pignon de 13, et ça c'est idem sur les 2 versions ,ils ont la meme longueur et les memes dents
soit 13 dents

Avec le 40 dents il faut un axe embrayage de 17 dents

Avec le 42 dents il faut un axe embrayage de 15 dents

J'ai recontrolé il y a 1 heure

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