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1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Came A10 et A14 avec culasse 57mm |
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25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
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Bon,
j'ai testé came A10 et A14 avec la culasse 57mm grosses soupapes ressorts dorés, avec un piston plat qui comporte les encoches des soupapes les 2 passent imppeccable, a la main , et sur route. Les 2 avaient deja été rodées sur + de 500km chacunes. Les differences que j'ai noté : la carburation change pas mal entre les 2, il faut une taille de gicleur en moins pour la A10 par rapport a la A14 sinon c'est trop riche. Le regime moteur monte plus haut de 500tr avec la A14, a poids de galets equivalent. Niveau perf sur route : acceleration, vitesse en cote et vitesse de pointe identiques. Mais comme le regime moteur monte plus haut en A14, je pense qu'il y a plus de puissance avec cet config. Va falloir que je redemonte tout, mais je repassererais en A14
Date de publication : 13/06/2010 12:17
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Re: Came A10 et A14 avec culasse 57mm |
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02/06/2008 21:12 Dernière connexion: 28/03/2017 01:18 De cannes-mandelieu la napoule (06)
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ah mais oui dit donc, quant je vais monter le piston 155 normal et la culasse en 58,5, je peux retenter la came A14 ??
Date de publication : 13/06/2010 23:33
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Re: Came A10 et A14 avec culasse 57mm |
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25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
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Si le piston a des encoches, pourquoi pas.
Mais attention j'ai testé la culasse 57mm a ressort doré de GY6 motor DE, c'est pas la 58,5mm de boosty ! Et Je ne connais pas ton historique de probleme de came qui touche le piston, je sais que tu en as eu alors gafffe La came A14 est-elle rodée ? car rodée ca veut dire un peu usée et ca passe mieux. De toute facon la A14 est moins agressive que la A10 en terme de levée de soupape. Aussi, tonavait des perfs vraiment tres bonne en 125cc, je me demande pourquoi une telle difference ? peut etre que ton villebrequin monte plus haut ?
Date de publication : 14/06/2010 17:30
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Re: Came A10 et A14 avec culasse 57mm |
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La culasse de boosty pour kit 155 est une 57,5
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Re: Came A10 et A14 avec culasse 57mm |
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25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
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il y a aussi une 59mm qui se rapproche plus du diametre 155cc soit 58.5mm
http://www.gy6.fr/Pieces-racing-125cc ... 59mm-Naraku/prod_730.html sans piston domé, ca devrait passer s'il y a des encoches. avec piston domé je ne sais pas. il vaut mieux la A8 dans ce cas pour cylindrée > 125cc
Date de publication : 14/06/2010 23:23
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Re: Came A10 et A14 avec culasse 57mm |
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Youpla
tu dis avoir testé la culasse en 57 avec un piston plat à encoches en 125 ce piston plat c'est le 125 HC ?? |
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Re: Came A10 et A14 avec culasse 57mm |
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25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
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Enfin barroudeur, le piston 125 HC n'est pas plat voyons !
Date de publication : 15/06/2010 12:13
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Re: Came A10 et A14 avec culasse 57mm |
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25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
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le piston 125HC est domé, ca se voit bien sur cette photo qu'il est bombé :
contrairement au piston 125 d'origine qui est plat, avec un peu de creux au centre. Mais afin de ne pas tromper les lecteurs, le test came A10/A14 avec culasse 57mm grosse soupape et gros ressorts dorés a été effectué en piston 59mm plat a encoche, avec cames deja rodées. bref, ca passe nikel avec piston plat a encoche, et l'important a retenir c'est que la A14 est mieux que la A10 donc pas besoin de risquer la A10.
Date de publication : 16/06/2010 00:05
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Re: Came A10 et A14 avec culasse 57mm |
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YOUPLA
OK j'ai vu et me souviens maintenant , il est domé le 125 HC J'ai confondu c'est le 155 HC qui est en surépaisseur mais plat. mais c'est toi qui a essayé le piston en 59 avec la came A14 ?? |
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