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Batterie
#1


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Bon j'ai un gros soucil, mon scooter ne charge plus la batterie!

J'effectue le test! j'enleve donc la batterie et démarre au kick moteur allumé j'allume les phares ça marche pas j'essaie les cligno non plus, le klaxonne bref ...

Voila pourquoi ma batterie se vide entierement et dure pas si longtemp charger je me disais bien que c'etait pas juste mes coup de démareur.

je l'ai remise en charge ce soir car une batterie plate faut pas la laisser plus que 48 heures je crois.

bon par contre je peux faire quoi pour y remedier a ce probleme car elle se charge plus

je possède un multimetre si vous voulez que je fasse d'autre test ...

Date de publication : 05/04/2008 18:38
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Re: Batterie
#2
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Bonsoir popeye, le test est simple: Batterie chargée et en place, cablée, sur le scoot, tu places le multimètre aux bornes de celle-ci en position volts ( calibrage supérieur à 12 volts!!).
Tu effectue une mesure moteur éteind puis une moteur allumé...

Moteur éteind, tu dois lire une tension de l'ordre de 12.5 volts.

Moteur allumé, tu doit lire une tension supérieure, de l'ordre de 13.5 volts.

Si à la deuxiéme mesure, la tension affichée est égale ou inférieure, alors le circuit de charge est hors d'usage.. ( stator, régulateur etc HS!)

Ce test est valable au niveau des voitures, c souvent l'alternateur ( équivalent au stator sur nos deux-roues) qui lache..

Enfin, si à la deuxième mesure, la tension mesurée est supérieure, alors ton circuit de charge est bon, auquel cas ta batterie est foutue!!

Regarde si tu le peux, le niveau d'acide dans la batterie!!

Courage!!

Date de publication : 05/04/2008 18:59
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Re: Batterie
#3


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la batterie et bonne ça vient du scooter j'ai fais mes tests dé, la batterie sur mon chargeur que j'ai je peux voir si elle est bonne ou pas et la elle est bonne.

j'ai un chargeur de marque qui me dit exactement a combien elle est charger

le prob c'est que je sais pas si c'est le regulateur ou le stator comme tu dis, le régulateur je vois plus ou moin ou il est. il me semble que je l'ai déja reperer prer de mon alarme et le stator il est vers le volant magnetique non ?

Date de publication : 05/04/2008 21:33
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Re: Batterie
#4
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salut popeye,

le stator ce situe à l'interieur du volant magnetique.tiens regarde ici

Date de publication : 05/04/2008 21:42
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Re: Batterie
#5


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De toute façon je crois que je suis bien condané a acheter un régulateur et un startor, moi qui voudrait changer mon vario je vais devoir encore attendre car d'autre piece vont encore passé en priorité! la rage!

Pour l'instant je suis comme un imbécile ende kické 10 fois pour faire démarrer la mob et tout a l'heure quand je suis parti a 50 km de la maison et que j'ai compris que la batterie se recharger plus je crois que j'allais rester la bas et pas rentrer chez moi car
cette imbécile de scooter voulait plus démarrer!!

Heuresement que j'avais tout mon outillage sous la selle ouf grand soulagement quand j'ai démarrer.

Mais bon maintenant je commence a connaitre tellement cette mécanique que j'ai encore moin peur de tomber en panne qu'en voiture
Vous m'auriez vu sur le coté de la route ende faire tout mon bricolage MDR

Je crois que dorénavant je vais me ballader avec tout mes outil sous ma selle. et me servir juste du top case
En plus il ma fait un coup que je croyais que j'avais serrer

Demain je vais a carry le rouet si certain connaisse avec leet ma copine

j'ai charger bien la batterie donc bon je suis reparti pour 3 jours si je roule pas dans la nuit

En espérant que n forto va passer ce soir et me dire ce qui faut que je change que je lui commande vite la piece qui me faut je pense commander déjà le régulateur vous en pensez quoi ?

demain je fais 100 km encore donc si demain soir vous me voyez pas sur le forum appeller moi la remorqueuse je serais a carry

Date de publication : 05/04/2008 21:48
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Re: Batterie
#6


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n forto swakkanobi a l'aideeeeen forto swakkanobi a l'aideeeeen forto swakkanobi a l'aideeeeen forto swakkanobi a l'aideeeee

Les copain aider moi

Date de publication : 05/04/2008 22:04
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Re: Batterie
#7
popeye /


avant tout , il te faut un multimetre ou voltmetre .

en premier : tu mesures sur les bornes de la baterie (+) et (-) .
tu dois avoir 12 volts le scooter eteint .

quand tu allumes ton scooter , tu dois avoir environ 14 volts sur la batterie . si c'est le cas , ca veut dire que ton alternateur ( la bobine sur le volant magnetique fonctionne ) . si tu n'as plus de 12 volts ca veut dire que tu as un probleme et donc tu continues.

en premier verifie la masse de ton stator : c'est un gros cable noir qui est vissé avec le cache plastique de l'alternateur . et verifie que ta betterie est a la masse avec le cadre du scooter .

ensuite tu verifies la bobine de ton stator : tu controles direct sur la sortie de ton allumage . il y a une broche avec 3 fils : mesure ici si tu obtiens du 14 volt en sortie . si rien , ta bobine est KO . il fo changer ton stator . le fil blanc + le fil jaune .

si tu as du courant ici , il te reste plus que le controleur de charge ou appeler aussi regulateur . pour le controler , pas besoin ! si tu es ici , c'est qu'il est mort .

sinon tu peux avoir un consommateur de courant ( un court circuit : pour verifier : tu debranches le fil (-) sur ta batterie . moteur eteint tu branches un amperemetre sur le fil - et sur le moins de la batterie . et tu dois avoir moins de 1 ampere ( 0.2 a 0.5 Max ). si tu as plus c'est un court circuit .

encore une petite chose : essaye de changer ton cdi avec un pote a toi : moi g eu le cas ou le cdi faisait court circuit et la batterie ne chargeait pas .

avec ca tu devrais trouver ta panne .

possibilite de panne :

1/ stator endommagé :la bobine de charge
2/ le regulateur
3/ court circuit quelque part ... en mecanique on appelle ca un consommareur de courant .
4/ verifie les masses entre batterie et cadre du scooter

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Re: Batterie
#8


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Ok merci beaucoup buck je vais faire tout ses tests demain avec mon multimetre. En ce qui concerne le cdi j'en ai deux maintenant pareil pour la bobine donc je vais revérifier aussi avec l'ancien cdi

car un truc bizzare ce soir c'est que je viens de me rendre compte que j'ai plus l'alarme et le démarage a distance

Date de publication : 05/04/2008 23:33
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Re: Batterie
#9
commence par verifier avec ton amperemetre : ton histoire d 'alarme !!!!!
cherche pas plus loin commence par déconnecter ton alarme . deconnecte le plus de l'alarme ou sort le fusible si il y en a un .

c'est louche qu'elle ne fonctionne plus !!!

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Re: Batterie
#10


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C'est vrai que c'est pas normal je vais voir tout ça demain matin Merci encore

Je vois ça et je remet cdi d'origine et bobine pour et je controle tout le reste

Date de publication : 05/04/2008 23:49
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