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Modifs obligatoires pour 150 Cm3 ?
#1
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Bonjour,

Suite à une casse de siège de soupape d'admission sur un jonway 125 Casino ??? la soupape est tordue et la tête de piston bien amochée.

J'envisage de passer le scooter en 150 Cm3 avec la culasse " grosse soupape". Le pilote pèse son petit quintal...

Avant de déculasser, j'avais déjà acheter le kit allumage CDI bleu avec un vario racing et des galets de 10 grammes.

Y-a-t-il d'autres modifs impératives au niveau carbu ( un 23 d'origine ).

Si oui, je reste en 125 Cm3 ! Ca suffit comme ça les pièces même si cela reste abordable, à force, cela revient quand même cher.

Merci de vos lumières.

Date de publication : 22/06/2009 20:19
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Re: Modifs obligatoires pour 150 Cm3 ?
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tu peux sans soucis comme ca

Date de publication : 22/06/2009 21:30
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Re: Modifs obligatoires pour 150 Cm3 ?
#3
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OK

Je pensais qu'il fallait au moins un autre gicleur. Je lis tellement d'avis différents que je suis perdu.

J'habite dans les bouches du rhône et je ne trouve aucun réparateur qui daigne condescendre à seulement effectuer ne serait-ce qu'une simple vidange sur ce pauvre scooter.

Résultat, chaque fois que j'ai besoin d'une pièce, je dois la commander chez notre ami GY6.

Je réfléchis donc à 2 fois avant de passer commande pour éviter des frais de port à répétition.

Merci


Date de publication : 22/06/2009 22:31
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Re: Modifs obligatoires pour 150 Cm3 ?
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tu prends ton gicleur principale et tu va dans une boutique moto
c est des clones de japonais donc tu peux trouver sur place
si tu veux tu peux mettre un plus gros
dans les 115 max il me semble

Date de publication : 24/06/2009 21:48
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Re: Modifs obligatoires pour 150 Cm3 ?
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ouai 115 max sur un carbu d'origine, apres ca sert a rien et ont est beaucoup trop riche.

Date de publication : 25/06/2009 00:58
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Re: Modifs obligatoires pour 150 Cm3 ?
#6
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Si les possibilités de réglage avec le gicleur d'origine sont possibles, j'en resterai là pour le moment.

J'ai suivi un fil sur le forum concernant le calage de la distribution. Il semble que sur certain scooter, il y ait un décalage d'origine par rapport aux repères (volontaire ou pas).

Mon scootre avait une vitesse de 80 à 95 km/H selon le dénivelé et le vent. Ce qui paraît correct vu ma corpulence.

Je me demande si mon problème de soupape tordue et siège cassé ne vient pas de là quand même.

A moins que de l'avoir fait tourner à vide à plein gaz pour situer une fuite d'huile ( cache culbuteur ) n'est entamer le processus de casse.

Beaucoup plus tard, peut-être 1000 à 1500 KM, j'ai coupé le contact tout à fait normalement pour faire le plein au poste à essence, puis..... impossible de redémarrer. Coïncidence ?

Je vais faire gaffe en remontant pour le calage !

@+


Date de publication : 25/06/2009 18:46
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Re: Modifs obligatoires pour 150 Cm3 ?
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salut AMIRAL en ce qui concerne le calage de la came je suppose que tu parle du sujet de TOTUEGAS moi j'ai pas trop confiance j'ai vérifié le mien d'origine et pas de problème et pour ta vitesse 80/95 si c'est sur plat c'est déjà pas mal et si ton moteur a cassé vu le prix j'hésiterais pas je passe directe en 150

Date de publication : 25/06/2009 20:16
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Re: Modifs obligatoires pour 150 Cm3 ?
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J'ai testé un décalage de deux dents danas les deux sens, et malgré une came A9, cela n'est pas risqué pour le moteur.

Sauf que ça avance plus !

Le piston haute compression est aussi une très bonne alternative au kit 150cc, et permet de ne pas se faire enfler par les assurances en cas de gros pépin !!!!


Date de publication : 26/06/2009 19:40
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Re: Modifs obligatoires pour 150 Cm3 ?
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C'est vrai que de passer en 150Cm3 en restant assuré pour un 125Cm3 n'est pas réglo.

Je ne cherche pas la performance, juste un 90 - 100 Km/h constant quelque soit les circonstances. Et si possible un peu plus de fiabilité car depuis le début je suis emm...é avec ce scooter.

J'avais ça et plus sur une 125 XLS Honda en 1985. Alors faut pas déconner !

En ce moment, il m'est impossible de passer ma commande chez notre ami GY6 ?? Au moment de payer, ma CB est refusée ?? Souci passager ?? Depuis, impossible de me conecter sur le site.

J'ai envoyé un mail hier soir et pas de réponse.

Depuis, je demande de nouveau mot de passe qui me sont soi-disant envoyés mais rien dans le mail !

Suis-je le seul à avoir ce problème en utilisant le service Ecard de la banque postale ?

Tout s'était pourtant bien passé pour ma commande du début de mois quand je cherchais ma panne et que je soupçonnais l'allumage.


Date de publication : 26/06/2009 22:54
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Re: Modifs obligatoires pour 150 Cm3 ?
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Si c'est un n° de cb uniquement pour l'achat, cela ne fonctionne pas avec paypal.

Je pense qu'avec un piston HC et une came A98 ou A10, tu auras ce que tu veux, en restant clean viv à vis des assurances.








Date de publication : 27/06/2009 19:47
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