Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 »


Réglage jeu culbuteur : il y a des surprises !
#1
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 57274
Déconnecté
Ca y est ! Je l'ai fait ! (En plusieur fois, hein !)

ET il y a des surprises !

Si j'ai mis tant de temps, c'est que j'étais pas trop sûr du positionnement, et surtout que les valeurs d'origine me paraissaient totalement farfelues.

J'en avait donc déduit que c'était moi, qui pigeais pas le truc.

Hé bien pas du tout.

D'abord, j'ai mis du temps à percuter que ça va mieux, bougie virée.

Que pour faire tourner doucement le moteur, pas besoin de démonter à chaque fois le carter transmission : Ca va très bien en poussant doucement le kick à la main. (Je sais, mais c'est marqué nulle part, alors, si ça peut servir à d'autres ...)

Bref, quand j'ai été un peu plus sûr de moi, je suis resté comme deux ronds de flan :

Ca fait bientôt 4500 bornes que je roulais comme ça :

-Admission : 0,12
-Echappement : 0,04 !!!

Si, si, là :

Cliquez pour afficher l

Donc, J'ai osé.

Admission, 0,05

Echappement, 0,1

Et voilà.

Remontage : Ca part au quart de tour.
Ralenti : beaucoup plus élevé, je laisse un peu chauffer, et je re-règle, régime et richesse.

Une horloge.

Demain matin 5 h (j'aime bien, les samedi-dimanche, cette heure là permet des tests peinard, y a pas un rat), c'est parti pour un essai, dans les conditions habituelles.

Conclusion : Nos scoot's ne sont pas forcémment livrés
avec un réglage culbu bien fait.

Suis content de moi, là !

A +

Date de publication : 12/09/2009 14:35
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Réglage jeu culbuteur : il y a des surprises !
#2
Et ben là tu me fous la trouille
car moi idem à toi j'attends, je dis demain et maintenant 1300kms
faut vraiment que je regle
c'est vraiment des en...... ces chinois
enfin moi c'est un ZNEN je verrai bien si c'en est aussi

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Réglage jeu culbuteur : il y a des surprises !
#3
pour enlever le cache culbuteur , as tu démonté les caches noirs de ventilation
car j'ai vu sur mon, il y a un joint en caoutchouc d'etancheité pour l'air qui est contre le cache culbuteur
donc je pense pas evident de bien le repositionner sans enlever les caches ventilation

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Réglage jeu culbuteur : il y a des surprises !
#4
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/05/2007 08:16
Dernière connexion:
18/06 07:58
De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 6312
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371
MP : 2104 / 70146
Déconnecté
Echap 0.04, ça fait léger quand même !




Date de publication : 12/09/2009 20:26
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Réglage jeu culbuteur : il y a des surprises !
#5
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 57274
Déconnecté
Pour Denis : Non, pas du toucher à l'étancheité du carter de refroisissement. Le cache-culbu sort tout seul, juste faire gaffe au joint, un peu "léger".

Pour Nico : Je veux, que c'est peu. Et, j'ai quand même fait plus de 4000 bornes comme ça !

Ben, sont quand même robustes, ces moulins.

Allez, vais me coucher, demain, reveil à l'aube, et tests sérieux.

A +

Date de publication : 12/09/2009 20:40
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Réglage jeu culbuteur : il y a des surprises !
#6
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 100389
Déconnecté
tu peux aussi mettre une douille sur l'empreinte dédié au centre de la ventilation et faire tourner par la
il y a meme une découpe prevue pour dans la grille
(sur la quasi totalité des scoots)
ou simplement enlevé le cache de la ventilation et faire tourner en bougeant le ventilo
parcque de toute maniere regarder le calage par le petit trous de visite prevu, c est misere

j'ai mis a jour la page concernée pour clarifier la methode

Date de publication : 12/09/2009 21:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Réglage jeu culbuteur : il y a des surprises !
#7
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 57274
Déconnecté
Ben, sûrement, mais, avec le kick à la main, c'est un vrai plaisir. Suis trop c.n de pas y avoir pensé avant.

A +

Date de publication : 12/09/2009 21:06
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Réglage jeu culbuteur : il y a des surprises !
#8
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 100389
Déconnecté
c est vraiment des blaireaux quand meme
ils auraient fait le contraire ca aurait ete a peux pres ok

Date de publication : 12/09/2009 21:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Réglage jeu culbuteur : il y a des surprises !
#9
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/06/2008 21:12
Dernière connexion:
28/03/2017 01:18
De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297
MP : 1790 / 62449
Déconnecté
sur lede mon voisin ou je change la culasse, j'ai vérifié avant démontage le jeu aussi, ben surprise également....

0.08 a l'admission et et que dalle en échappement, mais quant je dit que dalle, c que dalle, complètement fermé, mais je m'en doutais car sonne tenais plus le ralenti du tout, a chaque décélération ou presque, lecalais.

l'autre truc excellent que j'ai trouvé aussi, c le filetage d'un des goujons d'admission qui était un peut plus gros que le filetage de la culasse, du coup ca faisait une boule de neige au bout du filetage et c'était bloqué.
ca été une dure bataille pour le sortir sans bobo, a coup de disqueuse sur la culasse et refiletage du goujon...

merci ken de ks-passion pour ces connaissances et ses bidouilles qui ma bien aidé.

changer des soupapes sans lève soupapes, fallait connaitre le truc. changement de soupapes avec rodages et tout et tout en 1 heure maxi, maintenant je sais le faire.

j'aurai du faire des photos mais timing trop serré.

Date de publication : 12/09/2009 23:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Réglage jeu culbuteur : il y a des surprises !
#10
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 57274
Déconnecté
Bon, voilà, retour de balade, ce matin.

Une petite pointe à 100 kmh, et puis ... Flotte à gogo !

Par contre, le ralenti est béton, calé à 1500 trs (avant, je devais mettre 2500, pour qu'il tienne, et encore ...).

Le bruit échappement a notoirement baissé.

Nette amélioration sur la distance, pour arriver au max :
2,2 Km avant, 1,9 Km, maintenant (toujours le même parcours, terrain plat, et pas de vent).

Vais peut-être tenter 40°, aujourd'hui, pour voir (si ça cesse de pleuvoir).

A +

Date de publication : 13/09/2009 06:50
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/