Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 3 4 5 »


toujours en panne... carbu neuf, bougie neuve... que faire???
#1
Régulier
Régulier


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/08/2007 10:12
Dernière connexion:
25/01/2013 20:53
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 58
Niveau : 6; EXP : 48
HP : 0 / 137
MP : 19 / 6905
Déconnecté
bonjour pour ceux qui ont suivi (je pense a jojojo!!) cf sujet pourquoi tout le monde me dit des trucs différents...

j'ai donc racherté un carbu neuf, une bougie, un joint de pipe, un robinet dépression, un filtre a essence (qui fuit d'ailleurs!!)

mais rien n'y fait... il ne démarre pas... que faire?
PS le cdi marche (enfin je pense j'en ai essayé 2 mais rien ne change!)

PLEASE HELP ou je le jette!!! :tape:

Date de publication : 16/09/2009 10:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: toujours en panne... carbu neuf, bougie neuve... que faire???
#2
Régulier
Régulier


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/08/2007 10:12
Dernière connexion:
25/01/2013 20:53
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 58
Niveau : 6; EXP : 48
HP : 0 / 137
MP : 19 / 6905
Déconnecté
j'ai l'impression qu'il y a pas d'essence qui arrive a la bougie elle a l'air seche...

Date de publication : 16/09/2009 11:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: toujours en panne... carbu neuf, bougie neuve... que faire???
#3
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/06/2008 21:12
Dernière connexion:
28/03/2017 01:18
De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297
MP : 1790 / 62438
Déconnecté
enleve la bougie et injecte un peut d'essence directement dans le cylindre, ca devrait deja démarrer et exclure un souci electrique. ou sans enlever la bougie, injecte par la petite durite qui est branchée sur la pipe d'admission, faut que ca pete que!!

pour l'essai, branche le reservoir d'essence direct au carbu, sans le robinet ni le filtre (qui fuit).


Date de publication : 16/09/2009 11:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: toujours en panne... carbu neuf, bougie neuve... que faire???
#4
Régulier
Régulier


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/08/2007 10:12
Dernière connexion:
25/01/2013 20:53
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 58
Niveau : 6; EXP : 48
HP : 0 / 137
MP : 19 / 6905
Déconnecté
merci erick

alors j'ai enlevé la bougie et essaye de demarrer ya bien de l'essence qui pschit!!
ensuite je me suis mangé une décharge sur le manchon qui tient la bougie (j'avais mis la bougie dedans!! ) bon a priori ya de l'electricité !lol! et la bougie est neuve... donc ca vient pas de l'a

bobine d'allumage?

fait toujours un bruit dequi essaye de demarrer (comme en hiver) mais qui y arive pas!!

PS j'ai demonté le carter ( le boitier qui est a coté de la bougie sur le devant) il y a avait de l'huile (un peu) au fond, normal?

alors les docteurs en scooter a vos claviers!!

Date de publication : 16/09/2009 12:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: toujours en panne... carbu neuf, bougie neuve... que faire???
#5
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/06/2008 21:12
Dernière connexion:
28/03/2017 01:18
De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297
MP : 1790 / 62438
Déconnecté
c pas la bobine, sinon t'aurai pas pris une chataigne, la pour l'instant je ne vois ppas trop, tu as de l'essence, de l'allumage et rien, et sans avoir ledans les mains c pas facile, je part bosser, je reflechie a la question, bon couage.

Date de publication : 16/09/2009 12:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: toujours en panne... carbu neuf, bougie neuve... que faire???
#6
Régulier
Régulier


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/08/2007 10:12
Dernière connexion:
25/01/2013 20:53
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 58
Niveau : 6; EXP : 48
HP : 0 / 137
MP : 19 / 6905
Déconnecté
bon j'ai appelé le garage qui s'en occupe d'habitude ( et qui ferme pour raiso économique) et le gars m'a dit que c'etait peut etre la culasse qui est morte...

j'ai vidangé la cuve de carbu et depuis je n'ai pas d'essence qui en sort...??? ce matin avant la vidage du circuit c'etait bon

il y a 2 durites sur la pipe d'admission qu'apporte t elle? huile et essence?


votre avis?... merci

je récapitule !!

- essence à la bougie
- bougie neuve
- anti parasite bon
- carbu neuf
- rob de dépress neuf
- filtre essence neuf
- changer l'essence dedans
...

Date de publication : 16/09/2009 14:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: toujours en panne... carbu neuf, bougie neuve... que faire???
#7
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 57264
Déconnecté
Hummmm ....

Bon.

Pour les deux durites, qui partent du cache-culbu (petite et moyenne, pour l'instant, ne t'en préoccupes pas. Aucune relation.

Qu'il y ait un peu d'huile, sous le carter cache-culbu, c'est normal aussi.

Tant que ton carter de cache culbu est ouvert, vérifies donc aussi tes jeux de culbuteurs (j'y crois pas trop, mais ...).

Ta culasse abimée ... Aucune idée, je ne suis pas (encore) compétent, dans ce domaine. Mais, normalement, sans modif majeure (Kitage ou autre rabotage), je dirais qu'elle n'a aucune raison d'avoir morflé.

On est quasi sûr de l'absence de problème électrique (Dure, hein, la chataigne ?).

Reste toujours, à mon avis le plus probable, un problème d'alimentation air-essence.

Tu dis que depuis la vidange de ta cuve, l'essence n'arrive plus ? Pas normal, ça.

Cherches un peu par là. Et tant que tu y es (je sais, je me répéte !), vérifies bien les éventuelles prises d'air "pirates".

Allez, zou, c'est reparti.

A +

Date de publication : 16/09/2009 15:14
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: toujours en panne... carbu neuf, bougie neuve... que faire???
#8
Régulier
Régulier


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/08/2007 10:12
Dernière connexion:
25/01/2013 20:53
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 58
Niveau : 6; EXP : 48
HP : 0 / 137
MP : 19 / 6905
Déconnecté
OKI JE VAIS VOIR CA.
POUR LES PRISES D AIR FAUT REGARDER TOUT CE QUI PEUT Y AVOIR ENTRE LE RESERVOIR ET LE CARBU? SOURTOUT LES DURITES J IMAGINE???

MERCI JOJOJO

Date de publication : 16/09/2009 16:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: toujours en panne... carbu neuf, bougie neuve... que faire???
#9
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 57264
Déconnecté
Sois sympa, repasses en minuscules. Ca repose.

Non, pas en amont, du carbu, mais en aval. Entre le carbu et le cylindre. (je peux pas m'empêcher, mais j'ai toujours un doute, autour de la pipe).

A +

Date de publication : 16/09/2009 17:19
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: toujours en panne... carbu neuf, bougie neuve... que faire???
#10
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/03/2009 17:49
Dernière connexion:
20/04/2010 22:03
De lieusaint 77127
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 19
Niveau : 3; EXP : 9
HP : 0 / 52
MP : 6 / 2392
Déconnecté
controle tout ceux qu'il y autour de la pipe d'admission les tuyaux de depression sont ils au bonne endoit quand t'as changé ton carbu?

bref sinon un tuyau bouché ,débranche l'arrivé d'essence au carbu et aspire ,si c'est degue c'est normal ya de l'essence
puis essaye le demarrage au kick

la poignéé de gaz elle s'actionne bien au niveau du clapé du carbu


Date de publication : 16/09/2009 17:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/