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Ressort de contre-poussée 2000 : Mon test.
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Hello, bon, hier soir, j'ai fini par réussir (grace à vos conseils, merci) a finir de poser la chose.

Ce matin, à l'aube, tests. Ben ... Pas bon du tout.

Huit mille tours, presque tout de suite, et ... 70 kmh max.

ET (j'ai pas compris, là !) pétouilles importantes au moteur.

Retour à la maison, vers six heures, vérif carburation, allumage, RAS. Re-ballade, et ... Pareil.

Entre sept heures trente et huit heures, je repose le 1500 (j'ai bien le coup, maintenant) , et ... Comportement normal, 103 au GPS (je crois qu'il restait de la pèche, encore, mais trop de monde sur "ma route à moi").

Question : le problème du 2000 est-il lié au nouveau Naraku 1500 (une merveille, je trouve), à la courroie (842-20-30) ?

Autre question, qui me laisse dubitatif, pourquoi le moteur "pétouille", grimpe en tours, et se comporte comme un veau, avec le 2000 ?

Mercitatousss.

A +

Date de publication : 23/09/2009 11:56
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Re: Ressort de contre-poussée 2000 : Mon test.
#2


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jojojo a écrit :
Hello, bon, hier soir, j'ai fini par réussir (grace à vos conseils, merci) a finir de poser la chose.

Ce matin, à l'aube, tests. Ben ... Pas bon du tout.

Huit mille tours, presque tout de suite, et ... 70 kmh max.

ET (j'ai pas compris, là !) pétouilles importantes au moteur.

Retour à la maison, vers six heures, vérif carburation, allumage, RAS. Re-ballade, et ... Pareil.

Entre sept heures trente et huit heures, je repose le 1500 (j'ai bien le coup, maintenant) , et ... Comportement normal, 103 au GPS (je crois qu'il restait de la pèche, encore, mais trop de monde sur "ma route à moi").

Question : le problème du 2000 est-il lié au nouveau Naraku 1500 (une merveille, je trouve), à la courroie (842-20-30) ?

Autre question, qui me laisse dubitatif, pourquoi le moteur "pétouille", grimpe en tours, et se comporte comme un veau, avec le 2000 ?

Mercitatousss.

A +


ton 2000 as besoins de galets plus lourds à l'avant sinon tu vas monter très vite dans les tours mais ton variateur de couple (2000) va t'empeicher de prendre la démultiplication favorisant la vitesse.

Par contre ce devait être un DRAG de 0 à 70

Date de publication : 23/09/2009 12:39
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Re: Ressort de contre-poussée 2000 : Mon test.
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Ben, c'est vrai que ça partait bien (un peu bruyant, peut-être), mais avec les pétouilles qui arrivaient ...

Je vais laisser l'ancien. Mes galets sont déjà à 13 gr.

Avec cette config, demain matin, test, avec ... 42°

Je pense pouvoir grimper entre 105 et 110, si pas de vent.

Je re-baisserais, juste après, restons calmes. (De toute façon, c'était encore bien chaud, ce matin).

Prochaine étape, le radia d'huile.

Ca commence à bien se préciser, dans ma petite tête !

J'adore cette machine !

A +

Date de publication : 23/09/2009 12:48
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Re: Ressort de contre-poussée 2000 : Mon test.
#4
C'etait mon probleme il y a encore une semaine
si tu montes trop en tour de suite sans que ça hurle
c'est aussi que tu restes trop longtemps petit devant et gros derriere ,mais ton démarrage devait etre bon ,comme le vélo

avec ressort C/P de 2000 tu faits rester plus longtemps la courroie petit devant et gros derriere car le 2000 est plus dure à compresser, et si en plus tu as des galets un peu trop legers

donc ta courroie n'arrivairt pas à faire grand devant et petit derriere pour bonne vitesse de pointe comme le vélo car ton embrayage avait du mal à se fermer à cause du 2000

Avec un 1500 tu perds un peu au demaragecar tu restes pas longtenps petit devant et grand derriere car 1500 plus souple
mais tu vas mieux en vittesse de pointe,mais suivant les galets!!ça change aussi

Moi j'ai le 2000 car monpese 144 KG et moi 85
et je fais que de chez moi au port donc de la ville
je préfere la peche au démarage
mais bientot avec plus de cylindrée ça ira mieux

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Re: Ressort de contre-poussée 2000 : Mon test.
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Merci à vous, ça s'eclaircit un peu.

Mais ... Pourquoi les "pétouilles" en 2000 ?

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Date de publication : 23/09/2009 17:41
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Re: Ressort de contre-poussée 2000 : Mon test.
#6
T'as changé ta courroie ou pas ?
tu avais quoi avant

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Re: Ressort de contre-poussée 2000 : Mon test.
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La même. Elle est quasi neuve . 842-20-30.(300 bornes).

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Date de publication : 23/09/2009 17:44
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Re: Ressort de contre-poussée 2000 : Mon test.
#8
Les pétouilles ,si c'est des ratées
ça a rien à voir avec vario /embrayage

Et tes 3 petits ressorts c'est des combien ?
moi j'ai gardé ceux d'origine environ 800 ?? personne sait
en rout cas si je met des 1000 ça hurle au démarage

enfin j'ai pas reessayé depuis mes modifs vario

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Re: Ressort de contre-poussée 2000 : Mon test.
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Alors, les petits ressort, ce sont des ressorts embrayage 125-1500 rpm, ref re1500rpm125 (?).

Les pétouilles, rien à voir avec le ressort de contre-poussée ? Ben, si ! et sûr à 100 %, en plus !

Ressort 1500, pas de pétouille, ressort 2000, pétouilles.

J'ai fait le test deux fois de suite. Suis certain, là.

Et, j'avoue que je ne pige pas.

A +

Date de publication : 23/09/2009 18:05
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Re: Ressort de contre-poussée 2000 : Mon test.
#10
aucun rapport
c'est ton régime moteur du au ressort
tu as dit monter desuite à 8000 T
mais moi idem et jamais pétouille
un vario ou embrayage ne fait pas pétouiller
si c'est bien de ratées moteur que tu parles

avant à 100 ou 110 km/H t'etais à quel régime T/mn ???

regarde erick il etait toujours bloqué à 6500 T
il change vario et 8000 T

si toi idem ,peut etre faut réglage

Mais dis moi tu dois ramer au démarage avec des 13 G en 125
et meme avec le meilleur vario du monde
et surtout si ton canon ne dépasse pas de 15,5 mm de la flasque mobile car la courroie n'est pas à fond en bas
en plus tu as la 842 un peu grande donc qui remonte desuite à l'accélération

car c'est une loi de la nature

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