Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   3 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 3 »


Batterie: Passage en 14AH
#1
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 57285
Déconnecté
Bon, après le décès de ma batterie, je me suis dit que j’allais suivre l’expérience de tgfrider, qui est passé en 12 AH.

J’ai donc acheté une UMM ref YB14L-A2, 14 AH (bof, à 40 roro’s chez Auchan).

Longueur largeur, ça passe. Pas la hauteur, évidemment.

Donc, découpe du fond du logement :

Cliquez pour afficher l

Pas de tout ça, faut faire un support, le voilà :

Cliquez pour afficher l

Une fois en place :

Cliquez pour afficher l

Et avec la batterie cablée :

Cliquez pour afficher l

Donc, petits tests cet aprèm.

Ben, que du bonheur. Je frole à peine le contact du démareur, et … Vroummm ! Ca part illico.

Prochaine étape, un petit chargeur embarqué, avec deux positions : Charge normale, et charge d’entretien (hiver).

A +

Date de publication : 07/06/2010 18:21
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Batterie: Passage en 14AH
#2
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/09/2008 17:49
Dernière connexion:
04/12/2014 19:28
De Paris, Région Parisienne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 415
Niveau : 18; EXP : 94
HP : 0 / 448
MP : 138 / 21174
Déconnecté
Bravo, c'est exactement la même bricole que j'ai faite il y a deux mois, et j'ai mis 8 amp. au lieu de 4 et pareil on sent tout de suite la différence ^^

Le vendeur m'avait dit qu'il ne faut pas augmenter l'ampérage car il y a risque de faire fondre le circuit, mais pour l'instant tout fonctionne très bien !

Date de publication : 07/06/2010 19:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Batterie: Passage en 14AH
#3
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/03/2008 22:23
Dernière connexion:
13/04/2020 17:01
De pays basque
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 3047
Niveau : 43; EXP : 28
HP : 0 / 1057
MP : 1015 / 51646
Déconnecté
Théoriquement, on peut augmenter indéfiniment l'ampérage d'une batterie.... ceux sont les charges ( éléments électriques ) qui appellent le courant..... donc, à mêmes élements, le courant consommé sera tjr le même.......

le seul problème vient de la recharge de la batterie.....

Date de publication : 07/06/2010 21:14
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Batterie: Passage en 14AH
#4
ma batterie c'est 8 amp au gel

sur mon voltmetre l'aiguille est toujours entre 14 et 15 v

meme au ralenti , et phare allumé ,

mon stator est un 12 poles que pour le courant 12 v

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Batterie: Passage en 14AH
#5
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/01/2010 10:01
Dernière connexion:
10/07 09:55
De Tanza, Cavite Philippines
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2303
Niveau : 39; EXP : 1
HP : 0 / 950
MP : 767 / 41264
Déconnecté
Salut amarina,

Ton vendeur est une truffe en électricité...

La capacité de la batterie ne fera rien fondre, rassures-toi.

La différence est qu'une batterie de plus grande capacité est susceptible de délivrer des courants de pointe plus importants. (démarrage typiquement; ~55A) Le reste est identique....

A+

Date de publication : 08/06/2010 07:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Batterie: Passage en 14AH
#6
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 57285
Déconnecté
Ton vendeur est une truffe en électricité...

Né dans le Périgord, peut-être ?

Date de publication : 08/06/2010 08:55
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Batterie: Passage en 14AH
#7
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/01/2010 10:01
Dernière connexion:
10/07 09:55
De Tanza, Cavite Philippines
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2303
Niveau : 39; EXP : 1
HP : 0 / 950
MP : 767 / 41264
Déconnecté
Salut jojo,

Sais pas où il est né mais ça me broute d'entendre des conneries pareilles...



Je ne savais pas que tu avais des problèmes de démarrage...

Vrai que pour une 7AH, le courant de démarrage est limite de ce qu'elle peut donner... Avec ma 9AH (et des VRAIS câbles) j'ai pas de problème.

Mais de fait, pas de limite théorique à la capacité...

Et cette béquille centrale? remplacée? enfin?

Date de publication : 08/06/2010 09:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Batterie: Passage en 14AH
#8
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 57285
Déconnecté
Et cette béquille centrale? remplacée? enfin?

Non !

Et ras-le-bol !

Je la vire, purement et simplement, cette aprèm. Na !

J'ai utilisé le truc à Erick, sur la butée latérale : Un petit coup de meulage. Comme ça, leest plus incliné, et reste parfaitement stable.

Pour les essais moteur en statique, j'ai mon banc de roulement, donc ...

Le truc dont je rêverais, ce serait un petit vérin électrique, en guise de béquille. Mais, ça, pas simple ...

Mes soucis avec cette saloperie de béquille, datent du premier jour.

Défaut de fabrication flagrant.

Tiens, je vais lancer un petit sondage, là-dessus.

A +

Date de publication : 08/06/2010 10:38
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Batterie: Passage en 14AH
#9
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 100389
Déconnecté
pas besoin de sondage
elles se tordent
leurs boulons s arrachent du cadre
elles se cassent
elles sont trop basses et se prennent dans les nids de poule

Date de publication : 08/06/2010 11:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Batterie: Passage en 14AH
#10
à l'origine j'avais une 7 am au gel

et en 125 cc jamais aucun probleme de démarage

il y a un probleme ailleurs, fils de section trop petite ou autre chose ??

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/