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Anonymes
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Joint dembase plus épais pour pose vilo Racing + 2 ou 3 |
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http://www.mbe-motorsports.com/catalo ... _info.php/products_id/191 Mais attention et c'est noté il faut aussi un joint papier origine de chaque coté de ce jont alu Le vilo + 2 ou 3 permet donc d'augmenter la cylindrée sans remplacer le piston ou en complément d'un piston plus gros Pour un meme alésage si la course augmente , la cylindrée augmente aussi Je suis bien tenté de poser un vilo + 2 mm avec mon 125 H.C Vilo forged http://www.mbe-motorsports.com/catalo ... _info.php/products_id/194 |
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Re: Joint dembase plus épais pour pose vilo Racing + 2 ou 3 |
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25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
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ca peut être sympa ca
la question que je me pose, comment contrôler si un vilo est bien équilibré ? comment font les mécanos ?
Date de publication : 01/09/2010 11:26
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Re: Joint dembase plus épais pour pose vilo Racing + 2 ou 3 |
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29/06/2005 02:04 Dernière connexion: 17/01/2023 12:50 Groupe :
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je confirme
personne n a ca en atelier aucun interet, trop cher pour une utilisation rarissime
Date de publication : 01/09/2010 21:31
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Anonymes
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Re: Joint dembase plus épais pour pose vilo Racing + 2 ou 3 |
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Trés peu d'ateliers en sont équipés
et c'est surement pour controler des vilos de competition ou pour des modifs ou allegements de vilo de compet |
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Re: Joint dembase plus épais pour pose vilo Racing + 2 ou 3 |
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25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
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le vilo que tu montres est un vilo +3
ils ont marqué : Citation :
le vilo renforcé de GY6 Motor DE est un +300 microns : Citation :
http://gy6-motor.de/product_info.php/ ... 150ccm-152qmi-157qmj.html je pense qu'ils se sont trompé et que c'est un +3000 microns parce que sinon, ca fait 0,3mm de difference, c'est pas gros Mais ils recommandent 3 joints de culasse, ca compenserais plutôt les + 3mm ou plutôt les 0,3mm ?
Date de publication : 10/09/2010 16:58
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Re: Joint dembase plus épais pour pose vilo Racing + 2 ou 3 |
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13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
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Je relis tout ça, et je m'interroge...
Pourquoi, on ne pourrait pas, sans outillage spécialisé, équilibrer un vilo ? Ca tourne au max à 10.000 trs. Un vilo de moteur thermique de modèle réduit, peut tourner jusqu'à 30.000 trs (max, hein !). Souvent équipée d'un réduc, l'helice tourne vers les 8000 -10000 trs. Si on l'équilibre soigneusement (et on peut, voir plus loin), pas de vibration, et le palier (souvent bronze, plus rarement roulement) "tient" très bien. La solution : Le balourd, et une petite meuleuse. ET beaucoup de soin. Comme pour une hélice. Le portique (support, quoi) doit être RIGOUREUSEMENT à l'horizontale. C'est tout à fait faisable, même si ça prend un peu de temps. Bye.
Date de publication : 10/09/2010 17:40
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Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Anonymes
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Re: Joint dembase plus épais pour pose vilo Racing + 2 ou 3 |
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La solution n'est pas de mettre 3 joints de culasse sous la culasse ,
Il faut mettre le joint de bas moteur SPECIAL en metal et épais et un joint d'embase normal de chaque coté de ce joint, car c'est surtout le bas du piston qui touche le VILO Mais tout cela est normal , il suffit de le savoir et d'avoir le joint special , seulement en FRANCE pleins de site vendent ce vilo ralongé sans rien savoir de ceci, sans avertir le client,sans vendre ce joint, QUE DES BRANQUIGNOLES |
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Anonymes
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Re: Joint dembase plus épais pour pose vilo Racing + 2 ou 3 |
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Réequilibrer un vilo n'est pas aussi simple que cela parait,
c'est pas un travail de bricoleur si pro soit-il |
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Re: Joint dembase plus épais pour pose vilo Racing + 2 ou 3 |
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25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
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Salut Barroudeur, la course du vilo +3mm étant rallongé de chaque coté du cylindre, le piston risque de toucher les soupapes, mais aussi l'axe du vilo en bas, la dessus, je suis d'accord. Le joint spécial dont tu parles, le spacer (espaceur) repousse le cylindre, et eloigne la culasse permettant ainsi d'éviter que le piston dise bonjour aux soupapes. Par contre, je ne vois pas en quoi repousser le cylindre avec le spacer va empêcher le piston de descendre toucher le vilo, ca ne modifie pas la course du vilo et le piston descend donc toujours aussi bas ! dalleurs, qu'est-ce qui fait +3mm exactement ? la bielle ou bien le diamètre de rotation du vilo ? Je précise que je ne prétend pas savoir, je pose juste la question Merci !
Date de publication : 10/09/2010 21:28
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