Parcourir cette discussion :
1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Comparatif turbines et caches. |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262 MP : 1655 / 57264 |
Comme promis.
Me suis bien cramé la main, sur l'échappement. Mais, le jeu en valait la chandelle. C'est joint. Ciao. Joindre un fichier: Lien visibles uniquement pour les utilisateurs enregistrés
Date de publication : 03/09/2010 14:11
|
|||
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
|
||||
|
Re: Comparatif turbines et caches. |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/01/2010 10:01 Dernière connexion: 10/07 09:55 De Tanza, Cavite Philippines
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
2303
Niveau : 39; EXP : 1
HP : 0 / 950 MP : 767 / 41249 |
Superbe boulot...!!! bravo! ça c'est ce que j'appelle "quantifier"....
Donc on va tous passer en config 4 ..... ,pour l'été et mettre une turbine "racing" (qui souffle bien moins que l'origine, dans tous les cas de figure) pour l'hiver... Comme ça on vendra encore des "racing" .... Tu vois Nico, on pense à toi... Suis admiratif jo..... pas d'autre mots..... Ah, si... merci... Et euwww, désolé pour ta mimine rôtie... prompt rétablissement...
Date de publication : 03/09/2010 14:57
|
|||
|
Re: Comparatif turbines et caches. |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
04/03/2008 22:23 Dernière connexion: 13/04/2020 17:01 De pays basque
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
3047
Niveau : 43; EXP : 28
HP : 0 / 1057 MP : 1015 / 51638 |
Bravo!!!! Magnifique!
( ça me fait penser que j'ai ramené la dremel du boulôt!!)....
Date de publication : 03/09/2010 15:10
|
|||
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
|
||||
|
Re: Comparatif turbines et caches. |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262 MP : 1655 / 57264 |
Merci.
Bof, mes mimines en ont vu d'autres. Mais, c'est vrai que c'est très chiant, de bosser, avec les mains à ras du collecteur d'échappement. N'empêche, j'aurais juré que le coté "arrondi" du cache était un plus. Ben ... Non. Il me reste à trouver, pourquoi, j'ai un coude à 3000. Suis sûr qu'il y a une raison. Ciao
Date de publication : 03/09/2010 15:13
|
|||
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
|
||||
|
Re: Comparatif turbines et caches. |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/01/2010 10:01 Dernière connexion: 10/07 09:55 De Tanza, Cavite Philippines
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
2303
Niveau : 39; EXP : 1
HP : 0 / 950 MP : 767 / 41249 |
Jo,
Tu as combien de points de mesures? à quels régimes? Suis curieux hein, mais tu le savait déjà....
Date de publication : 03/09/2010 15:17
|
|||
|
Re: Comparatif turbines et caches. |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262 MP : 1655 / 57264 |
Comme mentionné sur le tableau.
1500 trs 3000 trs 5000 trs Je serais bien monté un poil plus haut, mais, le souci, c'est que sur le banc de roulage, ça craint un peu, haut dans les tours, pendant un certain temps. Or, l'anémomètre à besoin d'au moins trente secondes, pour être bien stable. (il est censé prendre un flux "moyen", pas les rafales) Voilou.
Date de publication : 03/09/2010 16:12
|
|||
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
|
||||
|
Re: Comparatif turbines et caches. |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/01/2010 10:01 Dernière connexion: 10/07 09:55 De Tanza, Cavite Philippines
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
2303
Niveau : 39; EXP : 1
HP : 0 / 950 MP : 767 / 41249 |
hmmm, 1500,3000,5000....
Ouaip, ben ça varie entre 1500 et 5000 bien évidement et comme le seul point de mesure intermédiaire est à 3000, les différences se voient là. ça ne veut pas dire que les courbes ne "fléchissent" pas ailleurs..un peut avant ou après... mais on ne le sait pas puisqu'on ne regarde que à 3000 entre les deux extrêmes... 'faudrait prendre la courbe la plus intéressante (la 4 par exemple) et la "tout origine" (la 1?) et faire des mesures à 2000,2500,3000(c'est fait),3500,4000,etc.. pour voir si le coude est partout à 3000.... ou s'il y a des variations ailleurs.... Mais bon, on en sait déjà beaucoup plus... les chiffres sont implacables.. la 4 l'emporte haut la main... et je pense que s'il y a des variations, elles seront semblables (sauf peut être pour les turbines avec moins d'aubes..(racing, ah bon, racing??? ben tiens )) Et puis nos régimes "intéressants" sont bien le ralenti (1500), début d'accélération (3000)(on s'en fiche un peut, on reste pas longtemps à ce régime)et 5.000 ou plus (difficile à mesurer au banc pour les raisons évoquées plus haut). L'important est que la config 4 semble refroidir mieux au ralenti que la 1 à 5000T... et ça, en ville c'est primordial!! Encore merci pour ton boulot..ça va aider tout le monde... Reste plus qu'à plancher sur un système de régulation (pour l'hiver) parce que en config 4, avec proche de 0° dehors, le bouzin arrivera jamais à allumer la led 50°.... pas bon ça... Encore bravo!
Date de publication : 03/09/2010 16:34
|
|||
|
Re: Comparatif turbines et caches. |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262 MP : 1655 / 57264 |
Reste plus qu'à plancher sur un système de régulation (pour l'hiver) parce que en config 4, avec proche de 0° dehors, le bouzin arrivera jamais à allumer la led 50°.... pas bon ça... NAN ! NAN ! NAN ! Je ne roulerais pas à 0°. Suis frileux, moi ! Hé hé ...
Date de publication : 03/09/2010 16:58
|
|||
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
|
||||
|
Re: Comparatif turbines et caches. |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/01/2010 10:01 Dernière connexion: 10/07 09:55 De Tanza, Cavite Philippines
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
2303
Niveau : 39; EXP : 1
HP : 0 / 950 MP : 767 / 41249 |
Suis frileux, moi !
et moi donc... mais pas le choix... ai pas de(j'en veux plus) et je dois bien aller bosser... donc régul T°...
Date de publication : 03/09/2010 17:13
|
|||
|
Re: Comparatif turbines et caches. |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/01/2010 10:01 Dernière connexion: 10/07 09:55 De Tanza, Cavite Philippines
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
2303
Niveau : 39; EXP : 1
HP : 0 / 950 MP : 767 / 41249 |
Plus sérieusement (si ,possible...)
Il y a deux grandes approches, on ferme l'entrée ou la sortie.. Régulation entrée; avantage, visuel facile, inconvénients; proche d'une turbine qui n'a même plus de grille de protection (config 4 oblige), proximité d'un échappement "chaud", fixations?? (il en reste??) esthétique du machin... Régulation sortie; avantages, pas vu, plus petite section à fermer, rien qui est en mouvement, forme rectangulaire.. (plus fastoche à fermer??) inconvénients; pas de contrôle visiuel (faut choisir..), air "chaud" (bof, suffira de choisir les matériaux mis en oeuvre..)... ? Bon reste le blème de "réguler" en fonction de la T°... Trouver un moyen d'actionner le "clapet" et se garantir une fiabilité relativement satisfaisante. (ouverture max en cas de panne??) Allez, on planche.. toutes les idées sont bienvenues... On en est bien arrivés là à cause de quelques bêtes trous dans une turbine... puis les idées s'étant additionnées on en est à la config 4
Date de publication : 03/09/2010 17:35
|
|||
|
Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.