Parcourir cette discussion :
3 Utilisateurs non enregistré en ligne
Nouveau Scoot x9 |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
30/01/2009 05:58 Dernière connexion: 24/03/2015 10:11 De beauvais
Groupe :
Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés
Messages:
340
Niveau : 17; EXP : 22
HP : 0 / 405 MP : 113 / 18733 |
Salut à tous!
Après un jonway 152qmi et un keeway 153qmi arn, je viens de troquer ma clr restaurée contre un x9 125 evo de 2004... Après avoir fait le réset service, oil, belt, je change l'huile ipone 5/40 filtre courroie malossi galets 7.4g, bougie... Je m'apercois qu'il y avait déja une malossi, pointe 112 et claquement carter intensifs... idem pour la nouvelle courroie... Après des recherches, il s'avert que ces courroies sont trop longues, je confirme, j'ai finalement acheté une origine piaggio et comparé... La courroie d'origine est nettement plus tendue dans le carter et aussi large... Plus de claquements au ralentis, seulement si c'est trop bas en dessous de 1600t/m... J'ai remarqué que la poulie d'entrainement fixe pouvait faire bouger le vilo, env 1/2 mm, cela provoque un cloc! Dans le carter... Est ces bruits qu'on entant tous? Aussi depuis mon démontage carter, j'ai uniquement enlevé les 2 vis du filtre à air afin de le lever pour faciliter le démontage du carter... Le filtre à été nettoyé au mélange de tronçonneuse 3% et souflette... Il sagit maintenant d'un autre problème, c'est que maintenant je démarre, il monte dans les tours obligé de freiner sur sa béquille... A froid j'accélère un coup il cale, et si je relache la poignée il accélère encore... Au remontage du carter déja je n'ai pas vu de fil de masse, aussi au remontage une durite de dépression qui va au filtre était bloquée, l'aurais je percé? Tous à l'air branchés, me restait juste le nettoyage simple du sas extérieur... Mais c'est bien depuis le démontage qu'il déconne... Le cable d'accélérateur est tendu comme il se doit, le filtre à essence à l'air propre, reste de l'essence dedant, mais je ne la vois pas circuler ou se remplir... Reste toujours un fond dans le filtre... Si vous auriez une idée d'ou cela proviendrait? Merci beaucoup joyeuses fêtes...
Date de publication : 24/12/2012 09:36
|
|||
|
Re: Nouveau Scoot x9 |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
28/10/2010 07:34 Dernière connexion: 04/03/2018 08:19 Groupe :
Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés
Messages:
2897
Niveau : 42; EXP : 49
HP : 207 / 1037 MP : 965 / 42636 |
Bonjour
Moi j'ai un X8 même moteur que X9 Il y a une durite qui va de la culasse à la boite à air c'est de celle là que tu parles ? c'est le reniflard peu importe si percée ou pas brranchée, mais surtout pas pincée. Dans le filtre à essence on ne voit pas circuler l'essence ou trés trés peu c'est normal , que le niveau soit bas dans le filtre , . Oui la courroie malossi est mauvaise rien ne vaut la vrai PIAGGIO comme à l'origine Ton carbu est un WALBRO 30 avec couvercle en tole doré et fixé par 2 vis??, ou un KEIHIN 30 avec couvercle plastique noire fixé par 4 vis ?? Le starter auto fait monter un peu le ralenti au début, ensuite ça redescend . ça peut être normal qu'il cale en accélérant à froid . Sur le carter du X9/X8 il n'y a pas de fil de masse sur le cable du carbu à coté du carbu il y a une molette pour régler le cable, donne lui un peu de jeu pour controler si toujours régime élevé au ralenti. Tu peux démonter le couvercle du carbu ( attention au ressort sous le couvercle) pour controler l'état de la menbrane du boisseau, et si le boisseau pas bloqué ou fortement rayé . La vis de ralenti est dur le dessus avec un ressort. La vis de richesse est sur le coté gauche prés de la pipe. sur le X8 on peut facile regler et démonter le carbu , pas sur le X9 je crois . Au démarage = normal le bruit de quincaillerie, c'est le lanceur de démareur qu'il faut nettoyer au gasoil et DW40 là ou il y a le ressort au bout,t'aurais pu le faire ayant enlevé le carter vario. Pour avoir une super peche au démarrage pas besoin de vario malossi seulement la joue fixe usinée - 1,3 mm au centre. (je l'ai ) http://www.scootfusion.net/product_in ... 41_45_128&products_id=111 Doc atelier X9 125 leader http://fr.scribd.com/doc/41854788/Revue-Technique-Piaggio-X9-125
Date de publication : 24/12/2012 13:20
|
|||
|
Re: Nouveau Scoot x9 |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
30/01/2009 05:58 Dernière connexion: 24/03/2015 10:11 De beauvais
Groupe :
Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés
Messages:
340
Niveau : 17; EXP : 22
HP : 0 / 405 MP : 113 / 18733 |
Merci beaucoup, ce forum est super...
Le carbu est doré 3 vis... Je vais voir si le tuyau n'est pas pincé car en remontant un cache noir au dessus du carter ca coincait... Oui wd40 sur le lanceur fait.... Merci
Date de publication : 26/12/2012 07:39
|
|||
|
Re: Nouveau Scoot x9 |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
28/10/2010 07:34 Dernière connexion: 04/03/2018 08:19 Groupe :
Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés
Messages:
2897
Niveau : 42; EXP : 49
HP : 207 / 1037 MP : 965 / 42636 |
oui 3 vis = carbu WALBRO
Date de publication : 26/12/2012 07:45
|
|||
|
Re: Nouveau Scoot x9 |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
30/01/2009 05:58 Dernière connexion: 24/03/2015 10:11 De beauvais
Groupe :
Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés
Messages:
340
Niveau : 17; EXP : 22
HP : 0 / 405 MP : 113 / 18733 |
Merci,
Le scooter fonctionnait très bien avant dépose du carter et filtre... Je vais donc voir une prise d'air... Il y à un jeu dans l'axe du vario, même au correcteur de couple qui provoque un petit cloc! Je pense que cela est normal, en dessous de 1500t/m c'est la cata, cloc, cloc, cloc... irrégullier... Comme beaucoup se plaignes sur le net... Mais moins qu'avec la courroie malossi... Le moteur à été refait entièrement à 23000km, il en à 32000 à ce jour...
Date de publication : 26/12/2012 21:33
|
|||
|
Re: Nouveau Scoot x9 |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
28/10/2010 07:34 Dernière connexion: 04/03/2018 08:19 Groupe :
Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés
Messages:
2897
Niveau : 42; EXP : 49
HP : 207 / 1037 MP : 965 / 42636 |
Il ne doit pas y avoir de jeu dans l'axe du vario , c'est le vilbrequin.
si ralenti trop bas ou meme normal souvent les galets font du bruit, avec les galets pulley polygone plus du tout de bruit et le vario travail tout en souplesse .
Date de publication : 27/12/2012 13:16
|
|||
|
Re: Nouveau Scoot x9 |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
28/10/2010 07:34 Dernière connexion: 04/03/2018 08:19 Groupe :
Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés
Messages:
2897
Niveau : 42; EXP : 49
HP : 207 / 1037 MP : 965 / 42636 |
Sur mon X8 j'ai reposé le vario Malossi et la joue fixe - 1,3mm .
Avec les galets pulley polygone 20 X 17 en 11g c'est trop légers un peu de sur régime au démarrage, il me faut du 12g . J'ai donc posé des galets ronds 20 X 17 en 11,5g Du coté embrayage j'ai laissé le contre poussé et petits ressorts d'origine . Une BOMBE au démarrage sans sur régime et pas de perte en pointe . Aucun 125 ne fait le poid au feu vert.
Date de publication : 27/12/2012 13:24
|
|||
|
Re: Nouveau Scoot x9 |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
28/10/2010 07:34 Dernière connexion: 04/03/2018 08:19 Groupe :
Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés
Messages:
2897
Niveau : 42; EXP : 49
HP : 207 / 1037 MP : 965 / 42636 |
DAVID
avant de remonter le carter vario j'espere que tu as bien comprimé l'embrayage pour y faire descendre au maxi la courroie et qu'elle soit bien lache autour du vario. SI NON pas possible de bien serrer l'écrou du vario et on s'en rend pas compte, et c'est la cata pour les dents de l'axe vilbrequin et les dents de la flasque du fond du vario
Date de publication : 27/12/2012 13:31
|
|||
|
Re: Nouveau Scoot x9 |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
25/05/2007 08:16 Dernière connexion: 18/06 07:58 De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
6312
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371 MP : 2104 / 70135 |
Anonyme, je relève le défi.
Un départ arrêté sur 200m, personne ne m'a jamais battu. (saufau moins 400cc) Bon, lol, c'est un peu mort pour cette saison, je n'ai même pas sorti leen 2012.
Date de publication : 27/12/2012 20:20
|
|||
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr |
||||
|
Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.