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Re: bridage du concessionnaire
#11
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bonjour à tous!!

J'ai trouvé mon cdi, il est betement "coincé" entre le chassis et le carter plastique!! Alors il ya deux broches, une à 3 fils (broche prevu pour 4 fils max) et une broche à deux fils ( broche pour 2 fils max);
Pour celle à 2 fils, il y a un fil rouge/noir, qui correspond ,d'apres le schéma electrique trouvé sur ce forum, à la bride électronique.. il y a un fil blanc/noir qui, tjr d'apres le schema, correspond au contact à clé!!

Mais il y a aussi inscrit sur le cdi "xs-45km"!!!

Donc, comme nforto et swakkanobi me l'on bien dit, merci encore à eux, c probablement un cdi de 4t 50 cc...

Mais au risque de me repeter, vu que je v payer 81 euros de revision, il est hors de question que j'achete un cdi 125 car c prevu qu'ils le debrident à la revision, qui plus ait fin de rodage avec ce systeme tetc etc....

Mais enfin viens ma question ( le suspens devenant insoutenable..... ): Si je me retrouve avec un cdi de 125, je reste quand meme connecté à la bride électronique montée d'origine.... d'apres le schema electrique, il faudrait que je coupe le fils noir/rouge au niveau de la bride et non du cdi... je pense!! Mais est ce vraiment utile d'oter cette bride, n'a t elle pas un role de protection??.....

Encore merci pour votre aide, belle journée!!

Date de publication : 07/03/2008 11:35
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Re: bridage du concessionnaire
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La bride est dans le cdi et non sur la connectique externe .

Donc pour débrider ça, il faut faire une découpe dans le cdi...

En bref, à ta révision, ils vont te remplacer le cdi par un cdi de 125cc tout simplement !


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Re: bridage du concessionnaire
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Franchement je ne comprends pas trop l'attitude du concessionnaire, de quel droit il bride unvendu a une personne majeur et qui reponds a tout les criteres de legislation française pour conduire un 125 ccc...
Perso je lui aurais dis : pas de bride ou je vais ailleurs....
A moins que tu ai eu un prix defiant toute concurence....

@+ PAPIC68

Date de publication : 07/03/2008 14:18
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Re: bridage du concessionnaire
#14
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Pour repondre à ta question Papic68, la raison invoquée par mon concessionnaire a été de permettre au pilote de se "roder" à la machine, ce que je peux comprendre vu que des gens conduisent des voitures et d'un coup se mettent au deux roue 125...
De plus il m'ont dis ça juste au moment ou je partais avec le scoot..

Moi j'y vois un seul avantage, c de pouvoir finir un rodage dont je ne suis meme pas sur qu'il ait existé, leayant servi à la location...

Eux ont surement l'avantage de me revoir au moins une fois pour la revision d'apres 500km, car c là qu'ils me sortiront le bridage, et donc encaisseront 80euros!! Je ne peux y toucher puisque il est garantie 6 mois..

Pour etre honnete, je suis pas trop du genre à batailler en fait, c surement un tort!!

Pour repondre maintenant à nforto, je suis d'accord qu'il me faille un cdi pour 125cc, mais alors à quoi correspond la bride electronique que j'ai vu reliée aau cdi sur le schema electrique?

Une nouvelle fois merci pour votre joyeuse participation!!

Date de publication : 07/03/2008 16:48
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Re: bridage du concessionnaire
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En général quand c'est un fil de trop, il y a 6 fils qui arrivent au cdi.

Mais le plus souvent la bride est interne au cdi !


Date de publication : 07/03/2008 17:24
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Re: bridage du concessionnaire
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Merci nforto, perso je n'ai que 5 fils en tout, mais il est vrai que je me suis un peu trop focalisé sur le schéma electrique.....

Je suis probablement un peu trop gentil mais je v resté comme cela pour l'instant...c la premiere fois que j'achete un vehicule avec une garantie alors je suis sage!!

Par contre je viens de passer deux bonnes heures à fouiller ce forum, ben c une merveille, avec des participant merveilleusement calés!!

Après la fin de la garantie, et surtout apres cette £&#¤* de premiere revision qui m'attend, je ferais des essais plus serieux de mon scoot!!

Je pense que je te ferai l'acquisition d'un bon cdi voire bobine, ainsi que antiparasite digne de ce nom!!

De fait, je sais que c pas trop le suget de mon post ( quoique...), mais hormis cdi etc..., ya t'il un moyen d'ameliorer un peu les perfs sans trop toucher au moteur??

moi suis pepere et peu habile en deux roue, je cherche pas à faire des pointe de fou, mais si c faisable d'ameliorer un peu sans trop intervenir... Je connais la bricole, ça me fait pas peur, mais là, L'EST TROP BO MON SCOOT!!!!

Pour info c un sanben ( dixit la carte grise) zoom 125!!

EN tout cas merci pour tout à tous, c mon premier post sur mon premier forum!! suis tres heureux et reconnaissant de votre accueil!!

copain copain copain !!

Date de publication : 07/03/2008 19:00
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Re: bridage du concessionnaire
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ton cdi est bridé a l'interieur
donc pas besoin de fil en plus ou d'organe en plus
il faut le changer

l'avantage pour le concess est super simple

1/ tu es obligé de faire ton rodage
2/tu es obligé de revenir pour qu'il te change le cdi

c'est un malin ce gars ! je l'admire, il a trouvé une méthode sympa pour obligé les gens a ne pas tuer les moteurs durant le rodage

Date de publication : 07/03/2008 22:25
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Re: bridage du concessionnaire
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...et pour gagner une revision à 80euros surtout!

Mais le sccot leur appartenait pour de la location, alors niveau rodage.....j'ai des doutes!! boaf, on verra!!

@++

Date de publication : 07/03/2008 23:27
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Re: bridage du concessionnaire
#19


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c'est vrai que c'est vachement astucieux ce qu'il a fait de mettre un cdi de 50 sur un 125 je dis bravo au moin ça lui a permis comme dis swakk de ne pas tuer les moteurs!


Donc sur mon prochain scooter 125 que j'achete je fais mon rodage avec un cdi de 50 Lol

Date de publication : 08/03/2008 11:40
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Re: bridage du concessionnaire
#20
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bonjour!!

En effet ça semble une bonne protection mais un rodage ne necessite-t-il pas quelques pointes de vitesse, impossible donc avec ce système??

bacasable ça se voit il que j'y connais rien??

Date de publication : 08/03/2008 12:28
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