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Re: aidez moi a choisir
#11
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Moi j'ai les bons pneus dans mon garage depuis 3 mois, mais toujours pas montés, les pneus d'origine sont impeccable sur terrain sec, sur mouillé, si on sait à quoi s'attendre, on conduit en conséquence, c'est pourquoi j'ai jamais chuté en deux roues depuis 28 ans.

Mais je vais les monter, histoire d'être plus serein sur terrain humide !

Les amortisseurs jouent également énormément au niveau sécurité.

Maintenant je roule avec les chromés réglables, et c'est vrai qu'ils sont vraiment top.

Pour mon freinage, c'est effectivement le seul point noir au tableau.

Dès que je dépasserais les 120kms/h, j'achèterais le même modèle, mais avec disque à l'arrière.

L'adaptation étant trop chère, autant changer de scooter !



Date de publication : 29/06/2008 10:57
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Re: aidez moi a choisir
#12


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Sans compter que nombre de125, ici présents sont equipés d'un freinage a DISQUE avant et arriere et que ces memes scooter sont homologues avec des moteurs de 250 cc a vitesse de croisiere de 140 Kms. Alors question securité on a encore de la marge NON?

je ne pense pas que les memebres qui viennent sur ce sites soient des gamins inconscients. Pour ma part j ai 53 ans 35 ans de permis et je touche du bois je n ai jamais eu un accident.

Date de publication : 29/06/2008 13:58
Ekinox, Kit 160, Culasse Grosses soupapes, Carbu de 24 gicleur de 115, Embrayage racing avec ressorts 2000 RPM ,Ressort de contre poussee de 1500 Rpm, Vario NARAKU 115 mm, galets 15 gr, arbre a came A10, Pot GY6.
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Re: aidez moi a choisir
#13
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Bon ... voila que mes reactions ont fait que je blesse certaines personnes visiblement.


Citation :
à bon , je viens d'apprendre que la sécurité pour moi ce n'est rien....
un peu paradoxal pour un pompier non????


309 j'ai été bénévole à la croix rouge a Paris pendant 5 ans, nous partions regulierement à la place des pompiers. T'inquiete des mecs eclatés sur la route en deux roues, je connais.

En tout cas, ma reaction un tant soit peu mechante, m'auras permis une chose, d'avoir des reactions un peu plus serieuse sur un sujet que je trouve important.


Citation :
je ne pense pas que les memebres qui viennent sur ce sites soient des gamins inconscients. Pour ma part j ai 53 ans 35 ans de permis et je touche du bois je n ai jamais eu un accident.


Sur les deux accidents que j'ai eu, le premier etait causé par une personne agée qui m'a grillé un STOP, le deuxieme sur circuit ... J'ai 33 ans et 15 ans maintenant de permis.

En clair si je sors avec mon scooter c'est casque, blouson moto, botteset gants ...
La sécurité conciste a ne pas chuter ou avoir d'accident aussi, donc pour reprendre le fil de la conversation, tu modifie ton scoot, il n'est plus conforme a ses specifications, une demande de la DRIRE est obligatoire pour ne pas avoir de problèmes, sans vouloir mettre de la nitro sur mon scoot, je souhaite juste le modifier un peu pour atteindre une vitesse plus correcte et une acceleration un peu plus poussée.

Quand je vois que certains sur ce meme site ou on me reproche d'etre un peu trop secure certains parlent d'installer du Noos sur leur scooter, j'ose imaginer la responsabilité de la personne qui cherche a installer cela.

Enfin ceci ne regarde que moi, j'ai compris que sur ce site faut parler perf et pas sécurité, ca fache trop ...

Alors je reprend une nouvelle question :

Je souhaite tester mon scooter afin de pourrir mon 1300 Hayabusa dédié course ... quelqu'un sait quelle piece installer pour que je detruise tout le monde ?


A bon entendeur ...

Date de publication : 30/06/2008 08:41
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Re: aidez moi a choisir
#14


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tu sais,
le sujet perf est principalement du au fait qu'un scooter à 80KM/H maxi,
ben c'est DANGEREUX !!!!!!!!

là ou j'habite,
je suis obligé de passer par une voie rapide à 110km/h...

autant te dire que quand je prend le scoot,
je sers les fesses, car je me fais doubler assez violemment !!!!!!
(imagine le calvaire pour les gosses en 50cm3.....)

et sur national, c'est pareil,
tu te traines à 80 au lieu des 90 reglementaire,
là ca craint aussi....


si mongrimpait à 95 km/h,
je serai heureux,
et ne penserai meme pas à le bidouiller....
mais malheureusement, ce n'est pas le cas...

du coup, il est normal pour nous de parler d'augmenter un peu les perfs de nos machines,
car un vehicule trop lent est trés dangereux !!!!

et là, je te parle de securité routiere en abordant le besoin de gagner de la vitesse.

saches qu'ici, la securité n'est pas un sujet taboo,
bien au contraire...


Date de publication : 30/06/2008 10:48
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1524 kms depuis 02/2008
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Re: aidez moi a choisir
#15
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arbre à came racing (A9 ou A10), variateur racing et galets , voire changer le carbu ou juste gicleur du carbu ( mais là j'y connais rien).

Date de publication : 30/06/2008 11:31
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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