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Re: le cilindre reste collé au bas moteur!!!!
#11
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je n'ai pas compris swak 0.8 ou 0.10.....c'est pour les deux....et pour le cliquetis c'est normal....

Date de publication : 07/03/2009 13:37
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Re: le cilindre reste collé au bas moteur!!!!
#12
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voila comme beaucoup j'ai un bruit de cliquetis...c'est quand meme inquiétant!
Apres avoir torturé ma petite tête j'ai pensé a une chose :
le fameux jeux de cale!!!!
le miens va de 01 a 10 sacant que le 10 vaut 1mm.donc pour un réglage de 0,08adm et 0,12echap j'ai pris la 08 et une 10 et 02 de mon jeu de cale.
Ne serait ce pas la conséquence de ce cliquetis car l'ecart etant trop important, au moment ou le poussoir fait contact avec la queue de soupape il produit un clic....
Cela voudrait peut être dire aussi que certain d'entre nous se trompe de valeur!j'suis dans le faux ou dans le vrai?

bon j'arrete la car j'ai le cerval qui chauffe

Date de publication : 07/03/2009 19:12
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Re: le cilindre reste collé au bas moteur!!!!
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Ben si ça cliquette un peu , c'est normal, si c'est très fort, tu es mal calé, mais les perfs sont dans ce cas pourries aussi.


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Re: le cilindre reste collé au bas moteur!!!!
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oui j'ai bien vu sur le forum y a meme une video qui est identique a mon cas!

Date de publication : 07/03/2009 19:17
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Re: le cilindre reste collé au bas moteur!!!!
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Je ne sais pas de quelle vidéo tu parles.
Le cliquetis en général ce n'est que moteur chaud et en charge (accélération, montée, en roulant...) et ce peut être très bruillant.
Si c'est sûr béquille c'est autre chose notamment:
- jeux culbuteurs 0,8 et 1,1mm c'est bon
- came Mal calée (peut faire cliquetis aussi mais pas a froid sur béquille)
Cliquetis:
- mélange air essence trop pauvre,
- trop d'avance allumage,
- trop de compression (culasse courre, piston dôme,...
Pour le reste ce n'est pas du cliquetis mais:
- bruit culbuteurs notamment sur A10 très agressive
- piston qui touche les soupapes (en général came mal calée )
- ressorts de soupapes trops longs et forcent sur culbuteurs (notamment avec A10 ou A9.

Date de publication : 08/03/2009 01:00
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