Re: Consomation en WATTS d'un CDI "DC" ?? |
||||
---|---|---|---|---|
Administrateur
Joint:
29/06/2005 02:04 Dernière connexion: 17/01/2023 12:50 Groupe :
Utilisateurs enregistrés Administrateur plus Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770 MP : 4574 / 100389 |
je crois pas a ce petit stator meme avec un rendement pathetique de 50 pour cent, ca ne fait que jamais 300 w emprunté par le stator a la puissance du moteur pour te fournir du courant, dans l'idée ou tu as un onze pole (environ 150 produits)
c'est pas grand chose en perte
que gagne tu : a vu d'oeil un centaine de watt en plus qui ne seront pas emprunté pour la génération
que perd tu ? la capacité a rouler avec deux phares allumés en meme temps a mon avis, la production de cet animal etant surement a peine adaptée a un phare sans plein phare simultané et un feu position/stop
j'en pense bof
apres il a un double bobinage ht pour le cdi il me semble tu gagne une un peux plus belle etincelle inutile si tu es en cdi dc tres moyennement utile en cdi ac puisque ils ont deja de tres belles etincelles de plus verifie le voltage produit avant si ca monte trop ca endommagera l'etage d'entrée de ton cdi qui ne sera pas dimensionné pour a mon avis
mais bon je suis curieux de voir vos test des fois on es surpris
moi je ferais le meme en virant des bobines de mon stator ca reviens au meme mais moins cher ou tu peux virer des aimants (surtout si tu as un cdi dc) ca allegera le rotor et diminuera la puissance emprunté
si vous pensez que j'ai tort dites moi pourquoi j'aime apprendre
Date de publication : 25/04/2009 23:02
|
|||
|
Anonymes
|
|||
---|---|---|---|---|
Que tu ais tort NON ,car je pense qu'il vaut mieux envisager le pire sur un nouveau materiel.
Cela permet de mieux réfléchir sur la qualitée du produit ,de son adaptation au plus juste ,du rendement réel . Parfois tes réponses sont décourageantes ,mais je pense que c'est mieux , continu ,ça nous incite à réflechir plus , Et tu as c'est sur plus d'experience que certains d'entre nous pour ma part je ne connais le GY6 que depuis quelques mois ,et ne suis qu'un petit bricoleur en mécanique ,et c'est grace à vous tous que j'en apprend chaque jour . Pour les 2 docs de KIMCO je T'avais envoyé un e-mail pour te dire que je vais voir avec un copain du boulot ,j'etais en congé je reprends lundi .et au plus vite je m'en occupe . A BIENTOT |
||||
|
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
04/07/2008 15:29 Dernière connexion: 07/09/2015 23:33 De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770 MP : 454 / 36874 |
Salut les filles..
300 watts cela nous donne environs 0,4 Chevaux c'est pas neutre. Concernant le montage j'y crois pas trop, on verra si ça tien bien la charge. Avantage: -le rotor est plus petit donc moins de puissance consommée (a priori car cela dépend aussi de la taille du bobinage.) - accélérations plus franches (poid de la roue et moins de consommation Inconénient: -plus de grosse roue émantée, au ralenti risque de tourner moins bien par manque de stabilisation liée au poids. A voir donc..
Date de publication : 26/04/2009 20:58
|
|||
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII |
||||
|
||||
---|---|---|---|---|
Administrateur
Joint:
29/06/2005 02:04 Dernière connexion: 17/01/2023 12:50 Groupe :
Utilisateurs enregistrés Administrateur plus Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770 MP : 4574 / 100389 |
c'est le differentiel entre les deux qui doit etre faible
apres, 300 W c'est loin d'etre neutre, les scoots electriques qui roulent a 35 km H on des moteurs 250 w et des chassis de 50cc lesté de batterie au plomb et l'efficacité d'un moteur electrique chinois ca doit plutot etre dans les 70 pour cent et moins pensez a l'energie monstrueuse bouffée par la ventilation du moteur et de la courroie plus d'un KW il me semble
Date de publication : 29/04/2009 20:19
|
|||
|