Parcourir cette discussion :
2 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re: Pré-étude CDI |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262 MP : 1655 / 57285 |
Heu ...
Rien de ce que je fais là n'est payant, ni ne le sera. Soyons clair, c'est juste le "plaisir de savoir". Bon, retour aux choses sérieuses : CDI Après les quelques mesures de ces derniers jours, comme d'hab, je me suis lancé dans une petite recherche bibliographique. ET, j'ai découvert, avec l'ame d'un gosse, la difference entre CDI et SDI. Capacitive Discharge Ignition. Selfique Discharge Ignition. Et c'est passionnant. Si il faut quelques millisecondes, pour recharger une self en energie, il ne faut que quelques microsecondes, pour recharger une capacité. Seul souci, la tension d'alim doit être plus importante. D'ou, nos CDI, essentiellement AC. (Les DC sont plus volumineux, parce qu'il intègrent un élévateur à découpage). Partant de là, je retire ce que j'ai dis dans le post précédent, je vais garder la même bobine. Mais ... je vais quand même passer en DC, la technologie des élévateurs, je me débrouille bien, expérience éolien). Bon, là, j'ai mis deux bastins sous la béquille, une cheville béton au sol, pour coller la roue avant par terre, et je dois pouvoir tourner a fond, sans que ça bouge. J'y retourne. A+
Date de publication : 23/05/2009 15:49
|
|||
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
|
||||
|
Re: Pré-étude CDI |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
02/06/2008 21:12 Dernière connexion: 28/03/2017 01:18 De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297 MP : 1790 / 62449 |
ben alors la c meme plus du chinois pour moi c du bouldikystan
mais ... attend... tu as percé le pneu et fixé au sol avec un tire fond dans une cheville béton???? ah la c sur ca bougera plus (du tout)
Date de publication : 23/05/2009 21:18
|
|||
|
Re: Pré-étude CDI |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262 MP : 1655 / 57285 |
Oui, oui, bien sûr, j'ai percé à travers tout ...
Nan ! juste bouloné un aneau au sol, et attaché la roue avant à ras du sol. Pas eu le temps de faire d'autres test, hier (famille). Je m'y remet ce soir. A +
Date de publication : 24/05/2009 06:05
|
|||
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
|
||||
|
Re: Pré-étude CDI |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262 MP : 1655 / 57285 |
Bon,
après pas mal de temps perdu, à bricoler, pour faire du bon repérage de cables, je suis tombé sur ça : http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=1631&forum=81 Quelle andouille je suis ! Il faut dire que les couleurs de fils, sur la doc dusont plus que "fantaisistes". Oubliez les courbes précédentes, elles sont valables en timing, mais pas en formes. Donc c'est reparti pour une série de mesures. Leest bien calé, roue arrière en haut, mais, seul, j'ose pas encore trop dépasser les 5000 trs ! Et pas évident, de tenir le frein av (on sait jamais), l'APN, et la poignée d'accéleration, en essayant de shooter l'écran de l'oscillo. Bon, merci, Nforto. Si tu avais un avis sur la façon dont fonctionne le "flammeOut", ce serait sympa (mise à la masse par clé de contact ?) L'aventure continue. A +
Date de publication : 24/05/2009 16:37
|
|||
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
|
||||
|
Re: Pré-étude CDI |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
25/05/2007 08:16 Dernière connexion: 18/06 07:58 De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
6312
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371 MP : 2104 / 70157 |
Oui, le flammeout sert à couper le moteur, de quelle manière, ça je n'en sait rien.
D'ailleurs, les cdi en DC n'ont pas besoin de cette fonction, car justement pas alimentés par le stator... J'ai fais prévoir la fonction flammeout sur mes cdi DC, au cas où, mais je n'ai pas rencontré d'exemple de cdi DC qui utilisent 5 fils...
Date de publication : 24/05/2009 18:10
|
|||
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr |
||||
|
Anonymes
|
Re: Pré-étude CDI |
|||
---|---|---|---|---|
exact sur mon znen en DC il n'y a que 4 fils de branché sur le CDI en DC
|
||||
|
Re: Pré-étude CDI |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
04/07/2008 15:29 Dernière connexion: 07/09/2015 23:33 De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770 MP : 454 / 36880 |
Citation :
Pourquoi tu ne retire pas la courroie et le variateur, plus aucun risque ainsi, suaf si tu veux tester en charge avec le frein branché et l'embrayage qui patine ??
Date de publication : 24/05/2009 22:01
|
|||
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII |
||||
|
Re: Pré-étude CDI |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262 MP : 1655 / 57285 |
Ouaips, pas bête, l'idée.
J'envisage aussi un petit bati (simple) : deux rouleaux, montés sur roulements à billes, le tout fixé sur un cadre en cornière. Je pourrais faire les tests en et hors charge. A +
Date de publication : 25/05/2009 06:20
|
|||
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
|
||||
|
Re: Pré-étude CDI |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262 MP : 1655 / 57285 |
Merci, Swak !
A +
Date de publication : 26/05/2009 06:26
|
|||
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
|
||||
|
Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.