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Re: VARIATEUR DR2 |
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13/01/2010 10:01 Dernière connexion: 10/07 09:55 De Tanza, Cavite Philippines
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sorry Denis, on a posté presque ensemble...
Quand je poserai mon DR2, je vais essayer le plus grand écart possible entre les légers et les lourds, voir si ça fait quelque chose ces deux pentes... Tout en calculant la moyenne proche de ce que j'ai maintenant. J'ai du 10gr, donc j'essayerai 8+12gr ( (8+12)/2=10 ) CITATION: alors qu'avant 7500 t 8000 avec galets de 13 ET ton ressort de poussée? l'origine? Et t'es sûr que ta courroie ne patinait pas? Si t'es sûr, alors ça rejoindrait ce que j'ai détecté "au pouce" sur le (presque fini) banc de test.... Me reste pluis qu'à trouver/fabriquer le ressort qui ira bien...(et faire des mesures....)
Date de publication : 09/06/2010 18:35
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Re: VARIATEUR DR2 |
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ça y est monté et répondu à youpla
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Re: VARIATEUR DR2 |
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YOUPLA
Pour le DR2 avec les 2 flasques qui se touchent en haut == 19 mm Le canon dépasse en bas de 15 mm Donc pour ceci c'est trés bien . J'ai posé les galet de 8 et 9 c'est beaucoup mieux et meme trés bien bien nerveux au démarage et en pointe aussi bien que le 155 HC (je suis en 125 HC) , 85 km/ en quelques centaines de metres , aprés carrefour et je dois stopper . avec ces galets 8 et 9 j'arrive à 7000 T et mon voyant s'allume à 7000 T . mais toujours pas à 8000 T Donc comme a dit le testeur de forextreme il faut des "7" Voila le site http://www.forextreme.de/FORUM/ Et voila ce qu'il dit sur le poid des galets http://www.forextreme.de/FORUM/viewtopic.php?f=11&t=192 En allemand car tu comprend pas la traduction en français Si tu peux nous traduire merci ZUT j'ai fait les essais avec le CDI origine qui me bloque à 7000 T / 7500 T je vais reposer le CDI Racing en DC |
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Re: VARIATEUR DR2 |
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Pour le vario DR2
J'ai commandé des galets en 20x17 == 7 + 8,5 + 9,5 7 = pour le démarrage les autres pour la pointe Savez vous que la plupart des scoots japonnais ont des galets en 20 x 17 |
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Re: VARIATEUR DR2 |
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25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
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Merci pour les mesures, ca parrait etre pas mal mais il vaut mieux la flasque racing pour le DR2 sinon ecartement trop large en haut.
La traduction allemand => anglais est bien meilleure, plus naturelle et plus comprehensible, quand on comprend l'anglais il dit pour les galets 20x17 : - pour les 125cc, il faudrait prevoir de tourner avec des 7g (en+ de ceux livrés) - pour 150cc a 160cc, les 9g+11g, ou 8g+10g devraient etre ok - pour + gros il faudra du 10-12 pour la rampe legere, et du 12-15 pour la rampe lourde pour info, sur la courbe fournie avec le DR2, on voit 3 couleurs : - ligne bleue : vario d'origine - ligne rouge : vario DR2 - ligne verte : vario DR2 avec 3x6g + 3x9g est ce que c'est des km/h ? par rapport a quoi ? qui comprend ? bon, question qui tue : est-ce que le DR2 est le meilleur vario que tu ai jamais testé barroudeur ?
Date de publication : 11/06/2010 22:41
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Re: VARIATEUR DR2 |
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YOUPLA , merci pour la traduction ,
Je pense que peut etre la ligne verticale indique les tours/minute du moteur, et la ligne horizontale la vitesse du. Dire que c'est le meilleur vario ,je peux pas encore me prononcer , j'ai commandé d'autre galets plus légers des 7 + 8,5 +9,5 , J'avais déja dit que ce serai long pour trouver le bon compromis de mélange de poids des galets , mais une chose est sure avec les autres varios si tu met des galets legers tu es mieux au démarage (8000T) façile et mieux en cote , mais moins bon ensuite en vitesse de pointe . et si tu mettais des galets plus lourds , tu ramais au démarage et en cote, mais mieux en descente ou sur plat sans vent . Avec ce vario DR2 on peut avoir les 2 , bon démarrage et bonne pointe . Le changement de poid des galets ,(je suis passé de 10 et 11 à 8 et 9) influe beaucoup sur le comportement dém et pointe avec 8 et 9 je suis beaucoup mieux en tout qu'avec 10 et 11 . Je pense que ce vario a une technique supérieur à tous les autres ,et qu'il sera le meilleur en tout,une fois trouvé le bon poid des galets suivant la cylindrée de son moteur . oui j'ai posé la flasque fixe racing , hors de question de poser l'origine . essai avec courroie Gates 835x20x30 A+ |
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Re: VARIATEUR DR2 |
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25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
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j'ai pensé aussi aux tr/mn pour la ligne verticale, mais ce n'est pas possible car toutes les courbes tombent sous les 6000tr/mn au dela de 100km/h, et meme a 2000tr/mn à 118km/h pour la courbe rouge et à 0 pour la courbe bleu à 100km/h
ca n'est pas non plus la puissance moteur, car logiquement,plus on roule vite, plus le moteur tourne vite, et plus il y a de puissance, or la courbe baisse avec la vitesse ( si c'est la vitesse) faut un traducteur pour les caractères chinois de gauche du graphique
Date de publication : 12/06/2010 12:26
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Re: VARIATEUR DR2 |
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barroudeur, tu dis que tu roules aussi vite qu'avec le kit 155cc avec ce vario.
Ca represente quelle vitesse, pour quel regime moteur ? (une fois que tu auras testé avec le bon CDI ) perso, en fonction des reglages de transmission, actuellement ca donne au demarrage 6000tr/mn a 100km/h environ 8000tr/mn
Date de publication : 12/06/2010 12:30
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Re: VARIATEUR DR2 |
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Salut,
Je pense que l'axe vertical de la courbe donne les Cv à la roue. Le régime moteur est presque constant, passé le démarrage, mais la puissance à la roue diminue un peut (frottements etc..) quand le vitesse augmente. En fin de "run" on coupe les gaz et la puissance chute bien évidement. Et puis, cette courbe "tourne" autour des 8.... 8CV, ça vous dit quelque chose?? Barrou, avec un galet de 8gr il est facile de faire un 7.5 ou 7gr. Suffit d'agrandir le trou dans la matière du centre... et d'avoir une bonne balance de précision pour vérifier. Perso, j'ai eu des galets polygonaux de 13gr que j'ai ramené à 10.5gr. Un coup au tour et hop... mais ça peut se faire à la perceuse aussi...suffit d'avoir des mèches de bon diamètre. Evidement, en alésant au tour on a plus de précision dans la marge de Manœuvre... Bons test
Date de publication : 12/06/2010 14:37
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