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Anonymes
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Re: qui connait?? |
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Mettez vos lunettes
Ce n'est pas un récupérateur d'huile http://www.gy6-motor.de/product_info. ... ccm--125-ccm-150-ccm.html C'est un oil cooler/réfroidisseur d'huile , Il se compose du radiateur +du raccord qui va remplaçer le bouchon et filtre à huile de dessous , et de la la piece ou l'on doit poser le filtre à huile dedans, le meme que l'origine . La photo n'est pas avantageuse , voici le meme mais d'une qualité trés superieur . http://www.scooter-center.com/scoweb/ ... 8937760&target=productdet |
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Anonymes
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Re: qui connait?? |
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l'attrape nigaud c'est le CATCH OIL , sans parler de ceux qui ont
bouzillé leur moteur avec la durite qui c'est pinçée et d'autres qui s'en sont rendus compte à temps |
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Anonymes
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Re: qui connait?? |
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Un CATCH OIL ne sert pas à refroidir l'huile
il sert de réservoir quand ton moteur pisse l'huile par la durite du cache culbuteur donc il est mort |
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Re: qui connait?? |
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13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
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Heu ... Denis, je ne vois aucun rapport entre la photo avec le cylindre marqué "Oil Cooler", et les deux liens (bons, d'ailleurs) que tu donnes.
Et je maintiens que ce truc ne peut pas refroidir l'huile. Vois vraiment pas comment. Pour le catch-oil, j'en ai un (fabrication "maison"), sur mon scoot, et ... Ben, ça va bien. Je change la paille de fer de temps à autre, pas trop de mayo, juste l'huile récupérée. A +
Date de publication : 25/06/2010 16:02
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Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Anonymes
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Re: qui connait?? |
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Et bien Jo figure toi que je n'avais pas vu la photo du catch oil
qui soi disant refroidissait Je pensais que votre discussion était au sujet du vrai refroidisseur l'huile |
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Re: qui connait?? |
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Modérateur
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13/01/2010 10:01 Dernière connexion: 10/07 09:55 De Tanza, Cavite Philippines
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Bonsoir.
car l' huile sous pression chauffe ah bon?? Je savais que compresser un gaz est exothermique (ça chauffe quoi) mais mettre de l'huile sous pression.. faudrait qu'on m'explique pourquoi ça chaufferait.... Dans un moteur, l'huile est chauffée par la chaleur produite par la combustion des gaz... Elle "prend" les calories au contact du piston, du cylindre et au contact de la culasse et va se "refroidir" dans le carter. quant au "cach oil" je me demande ce qu'il "cach" sur un moteur sain.... pas de l'huile en tout cas sauf s'il est biessement monté à la place du bouchon de jauge. Le nivau étant ce qu'il est à cet endroit, chaque surpression dans le carter envoie une giclée d'huile dans le cach-machin. (ouvrez ce bouchon et mettez en marche, vous comprendrez ce que je veux dire...) S'il est branché sur le reniflard de la culasse (point haut) ça devient un "cach mayonnaise" parce que ce qui se condense dedans c'est à 98% de l'eau!!! pas de l'huile. Eau due à la combustion et qui "repasse" par les segments. (et on remet tout ça dans l'huile moteur... beurk! pas sérieux ça) Pour avoir des vapeurs d'huile quelle température devriez vous atteindre?? (jamais ma friteuse n'a fait de vapeurs d'huile, pourtant elle monte à 180°...) Le catch oil est un truc commercial. Un reniflard plus gros est sans doute bénéfique, mais pas s'il rebalance les condensats dans l'huile....
Date de publication : 25/06/2010 16:22
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Re: qui connait?? |
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Oui c'est bien ce que je pensait, normalement il y a pas d'huile ou alors vraiment très peu qui sort de cette durite, il y a juste des vapeurs d'huile quand l'huile est vraiment chaude et qui normalement sont recyclé par la boite a air.
Si vraiment il y a beaucoup d'huile qui sort de cette durite, c'est vraiment qu'il y a un problème (niveau d'huile, ou surpression, etc)
Date de publication : 25/06/2010 16:23
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Anonymes
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Re: qui connait?? |
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Sur ma boite à air origine
La petite durite qui vient du cache culbuteur est branché sur un petit réservoir qui ne comunique pas du tout avec l'élément filtrant et sous le petit réservoir il y a une petite durite de purge avec un bouchon /robinet que l'on doit ouvrir de temps en temps |
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Anonymes
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Re: qui connait?? |
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Si ça crache peu ou beaucoup par la petite durite du cache culbuteur
==== usure piston/cylindre /segmentation |
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