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donc si l'on fait le réglage des culbuteurs en mettant les cames en balance ce ne serait pas bon ?


non,

point 1)
la remarque de killy concernait la position d'ouverture des soupapes quand la came est en balance, donc c'est a dire quand les 2 petits trous de la came sont toutes les 2 au même niveau de chaque cotés
=> à ce moment, la came appuis légèrement sur la soupape d'échappement au PMH

point 2)
en décalant la came d'un cran comme tortugasse, donc le petit trou de la came décalé d'un cran, on obtient une position en équilibre parfait, la came n'appuie sur aucune soupape au PMH

killy demandait donc s'il fallait régler en point 1) ou en point 2)

et moi je dis, il faut caler en point 1), c'est a dire en balance par rapports au repères des cames (donc les petits trous en balance)

et j'ai testé le décalage dans les 2 sens.

le décalage comme en point 2) provoque une perte de puissance importante donc je déconseille

Mais ...

c'est en fait un problème de carburation important car j'ai finalement réussi a obtenir un réglage carbu convenable avec un bon regime moteur en configuration point 2)

le probleme etant que je suis obligé de debrancher le filtre a air pour que ca marche
=> impossible de faire tourner le moteur ralenti/accel en utilisant le filtre à air en config point 2)

=> carburation beaucoup trop riche et mon plus petit gicleur est un 110, je n'ai pas la panoplie de gicleur (principal + ralenti) nécessaires pour tester plus loin !

et je n'ai pas testé les perfs en roulant sans filtre à air

Date de publication : 29/07/2010 17:10
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