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Re: demande de renseignements sur nemo 125
#11
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Prends donc un feutre, et trace un trait, sur la joue du vario, du centre, vers l'extérieur.

En montant, la courroie va l'effacer.

Tu sauras exactement, jusqu'où elle monte.

A +

Date de publication : 19/08/2010 13:42
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: demande de renseignements sur nemo 125
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La courroie a une taille bizard (845)

Bof, j'ai la même longueur.

Par contre elle est marquée 20.1 donc usée elle ferait ~20 ce qui lui permet bien de monter jusqu'en haut du vario. Sur la photo on voit qu'elle monte bien jusqu'à 1mm du haut ce qui est parfait. (il ne faut surtout pas qu'elle dépasse le bord..)
Côté embrayage (derrière) c'est ok aussi. pas plus haut car cette poulie à un bord arrondi. Donc bonne courroie je pense. (juste l'angle de 32 qui est hors "normes" mais sans conséquences)

En plus, pour 300 bornes il n'y a pas beaucoup de poussière de courroie.. bon ça..

Clé à chocs, comme dit jojo, in-dis-pen-sable... sinon tu vas galérer ou casser des trucs...

Reste plus qu'à voir les galets... si trop lourds ça te limite dans les tours..



Date de publication : 19/08/2010 16:19
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Re: demande de renseignements sur nemo 125
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j'ai mal vu ou ton vario fait 115 de diamètre? cool..

Date de publication : 19/08/2010 16:23
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Re: demande de renseignements sur nemo 125
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par contre ne change pas ta courroie si elle n est pas usée
c est une excellente marque, elle equipe aussi les piaggios
tu es tranquil pour plus de 10 000 km, sauf defaut de conception du scooter qui abregerait sa vie

Date de publication : 19/08/2010 16:34
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Re: demande de renseignements sur nemo 125
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bonsoir vcaplulu,c'est bien un gy6 vario standard embrayage idem par contre en principe en premiere monte de courroie tu trouve souvent de la jonway toi ce serais l'equivalent de gates donc tres bon. bizarre pour une 1ere monte c'est quoi la marque deja ton.a prioris on voit sur le vario deux traces tres prononcees une vers environ 90mm etl"autre vers 110mm peut etre un probleme de galets qui coincent mais dans ce cas ton moulin hurlerait donc je pense + a un probleme de regime moteur .tu es en garantie fait marcher sinon regarde cote carburation a+

Date de publication : 19/08/2010 17:55
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Re: demande de renseignements sur nemo 125
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ha et dis on dirait que ta passer l'ensemble au nettoyeur car meme a 300 km en principe ca commence a noircir dans la cloche d'embrayage meme la graisse est rose !

Date de publication : 19/08/2010 18:01
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Re: demande de renseignements sur nemo 125
#17
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bonsoir a tous,

Desoler pour la reponse tardive mais j'etait au boulot (est oui cuisinier !!!! gagner).

Bon je presise que je n'est pas nettoyer avant les photos, mais j'ai bien sur passer un coup de soufflette apres, maniaque oblige (apres chaque tour depassage au compresseur + micro fibres partout).

sinon leest un nemo 125 acheter chez trade64.

Je n'est rien changer est sur le vario il est ecrit 115.

Je vais passer une commande chez (nico) des qu'il serat rentré avec pot complet + quelque bricoles est la clé a choc bien sur.

Merci encore pour votre aide.

A+

ludo.


Date de publication : 19/08/2010 21:19
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Re: demande de renseignements sur nemo 125
#18
Déja répondu mais pas marché

ta courroie mitsuboch en 845 en fait c'est pas vrai
j'ai eu la meme, elle est plus courte que la gates 835 , donc à remplacer impérativement .

ton vario aussi il te faut le vrai racing avec les 2 flasques (naraku )

Ta boite à air aussi une vrai merde volume d'air trop petit
et pas possible à améliorer, je l'ai eu aussi.

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Re: demande de renseignements sur nemo 125
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salut,

Pour la boite a air j'ai bien vue que c'etait pas le top pour l'entrée d'air.

Sinon pour la couroie, bin je c plus quoi penser!



Date de publication : 20/08/2010 07:20
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Re: demande de renseignements sur nemo 125
#20
Quand tu auras ta courroie mitsubosch soi disant longueur

845 mm et la gates en 835 et celle en 842

tu prendras un seau (bidon conique) que tu mettras à l'envers

et tu enfileras la gates 842 en 1er elle va descendre à un certain niveau

ensuite la gates 835 elle va moins descendre

et ensuite ta mitsubosch 845 ( soit disant) tu verras qu'elle restera beaucoup plus en haut

je te certifie que j'ai la meme mitsuboch que toi et j'ai fait cet essai

Je l'ai toujours si j'ai le temps je ferai la photo des 3 enfilées sur le bidon

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