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Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température. |
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13/01/2010 10:01 Dernière connexion: 10/07/2024 09:55 De Tanza, Cavite Philippines
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MDR.....
sopalin J'ai dû aller vois sur google ce que c'était ce truc.... ![]() Maintenant je sais.... ![]() Nous on dit "essuie tout"... (chacun son truc hein.) blague à part (puisqu'il faut être sérieux il paraît.. ![]() L'huile qui arrive là vient du (seul) culbuteur graissé sous pression et est projetée partout. Elle est donc bien en contact avec la culasse, réputée pour être la zone la plus chaude.. Maintenant la T° de l'huile là, ou celle de la culasse seront très voisines à mon avis... Barrou, tu deviens trop théorique là... restons pratiques... ![]() Et je pense aussi que c'est plus significatif comme point de mesure que de mesurer la T° de l'huile au fond du carter. A cet endroit là (fond du carter) il y aura une inertie sur la mesure...
Date de publication : 21/09/2010 16:27
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Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température. |
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13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
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Nous on dit "essuie tout"... (chacun son truc hein.)
Et pour Wikipédia, Wassingue = Serpillère :hé hé: ![]()
Date de publication : 21/09/2010 16:32
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Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température. |
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Bon, plus sérieux, allez,
En fait, on peut retenir le principe de cette sonde, pour la mettre ou on veut. Le vrai truc, là, c'est l'idée du presse-étoupe. Ca permet de forer n'importe ou, de virer ou remettre le thermo, sans rien démonter, et zéro cosse de raccord. Que des avantages. Bye.
Date de publication : 21/09/2010 16:39
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Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température. |
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l'idée du presse-étoupe
Est tout simplement gé-niale... Ainsi que sa réalisation d'ailleurs... Mais.... (le rabat-joie est de retour... ![]() On ne pourrait pas plutôt coller (fixer) cette sonde sur la culasse? ou sur n'importe quel point qu'on veut mesurer? Bien pressée contre l'alu du moteur... non? Bon, j'dis ça, j'dis rien hein.... ![]()
Date de publication : 21/09/2010 16:54
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Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température. |
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Si.
Mais, Denis va pas être content, si "ça ne baigne pas dans l'huile" ![]() Bye.
Date de publication : 21/09/2010 17:12
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Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température. |
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puis maintenant t'es calé.....
Tu peux la mettre que dans l'huile...... . . . . . . . . vu que sur le cadran il y a écrit "oil gauge temp" :mega lol:
Date de publication : 21/09/2010 17:21
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Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température. |
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Vrai !
Bye.
Date de publication : 21/09/2010 17:23
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Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température. |
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Jo tu as pris la T° d'huile du haut moteur ,
combien as tu trouvé ? Oups, Denis, désolé, j'avais zappé. Alors, on fait ça bien, j'ai des notes. T° ext de mon sous-sol : 14° 30 minutes de ralenti (1500 trs) : 50 ° (soit, en fait, entre 50 et 56, la diode suivante commence à s'allumer vers ces eaux là). Ce matin, 10° ext. Direction Lille, via autoroute, pas grand monde (tôt), donc 90-95 kmh, tout le long (20 km). La diode 80° s'allume faiblement, à l'arrivée. Donc (si, si !) s'il avait fait 30° ambiant, le moteur aurait été à 100° . Je sais bien que tu n'aimes pas le delta T, mais ... Les mesures sont "cohérentes". Bonne nuité, Camarade. Bye.
Date de publication : 21/09/2010 17:47
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Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température. |
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si tu veux la temperature culasse, il ne faut pas mettre DESSUS, meme avec un contact excellent et de la pate thermique, la transmission se fait mal et tu aura toujours 3 coté exposés a l exterieur
tu fait comme en informatique tu perce dans l epaisseur de la culasse tu met un couche de tissus isolant haute temperature autour de ton thermocouple si il n est pas isolé tu remplis le trou de pate thermique tu enfonce ton thermocouple et voila, prise de mesure a coeur pas plus compliqué mais ca sera la temperature culasse, pas c elle bien plus interessant de jojojo, c elle de l huile
Date de publication : 21/09/2010 19:27
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