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Re: Mesurer le degré d'avance réél d'un GY6 ?
#11
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Re: Mesurer le degré d'avance réél d'un GY6 ?
#12
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Mince, pas eu le temps de faire mon travail...

(tiens, pour info, mon rajout de bosse tient toujours à la superglue!!).


Date de publication : 07/11/2010 21:25
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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Re: Mesurer le degré d'avance réél d'un GY6 ?
#13
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'soir a tous,

Jusque la, j'avais appliqué le décalage du reluctor comme indiqué ici :

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=1611&forum=81

et selon ce schéma :

Cliquez pour afficher l


bien que je n'ai jamais pris le temps de faire des relevés de perfs avec ou sans, j'ai toujours eu l'impression d'un léger mieux avec, donc j'ai gardé la modif

La je viens de réaliser la modification de kerberos sur la rallonge du bossage rotor => rotor déposé, j'ai soudé a la lampe à gaz/étain un bout d'acier de 7/8mm, puis j'ai limé le truc au touret a meuler, et ca tient bien le choc.

Pour les perfs, rien de transcendant pour l'instant.
La seul différence que j'ai noté, c'est en régime max sur béquille + modif ralenti.

1)modif reluctor : 9800 à 10000tr
2)sans modif (retirée) : 9500tr et ralenti plus bas
3)modif bossage : 10000tr + franc et ralenti idem 2)

en modif bossage, j'ai l'impression que leaccélère + fort et + vite sur béquille ...

et j'ai testé les 2 CDI, pas de différences flagrantes non plus

Je n'ai pas encore mesurée la hausse de température moteur due à la modif

Date de publication : 13/11/2010 00:51
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Re: Mesurer le degré d'avance réél d'un GY6 ?
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la plupart des cdi que j ai vu ne vont pas plus loin que 25 degrés
par contre, ils ont des courbes differentes pour aller jusque la
je n ai jamais vu de rotor avec une position du bossage differente sur GY6
juste des rotor avec pas de marquages ou les marquages faux... ce qui est deja inquiétant en soit
par contre , c est deja arrivé qu ils loupent la clavette ou la fassent tomber au montage et serrrent comme des bourrins dessus


il ne faut pas oublier qu ils assemblent ca, comme nous on assemblerais des radis dans un carton

Date de publication : 13/11/2010 08:35
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Re: Mesurer le degré d'avance réél d'un GY6 ?
#15
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Salut,

la plupart des cdi que j ai vu ne vont pas plus loin que 25 degrés

En général led CDI des GY6 ne décident pas du degré d'avance max.. C'est la longueur du bossage rotor qui détermine le point d'avance mini et maxi.

Vrai qu'ils passent du min au max de manière différente..

O+

Date de publication : 13/11/2010 08:39
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Re: Mesurer le degré d'avance réél d'un GY6 ?
#16
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La je viens de réaliser la modification de kerberos sur la rallonge du bossage rotor => rotor déposé, j'ai soudé a la lampe à gaz/étain un bout d'acier de 7/8mm, puis j'ai limé le truc au touret a meuler, et ca tient bien le choc.

Pour les perfs, rien de transcendant pour l'instant.
La seul différence que j'ai noté, c'est en régime max sur béquille + modif ralenti.

1)modif reluctor : 9800 à 10000tr
2)sans modif (retirée) : 9500tr et ralenti plus bas
3)modif bossage : 10000tr + franc et ralenti idem 2)

en modif bossage, j'ai l'impression que leaccélère + fort et + vite sur béquille ...

et j'ai testé les 2 CDI, pas de différences flagrantes non plus

Je n'ai pas encore mesurée la hausse de température moteur due à la modif



Alors,

Je ne me suis pas servi dupendant plusieurs jours et quand je l'ai repris j'ai trouvé que ma vitesse avait baissé, avec une impression de pneu avant degonflé !

Finalement, c'etait le pneu arriere qui etait descendu à 1 kg ...

donc, apres avoir regonflé et retesté, je note un gain en peche et en vitesse de pointe de 5 à 10km/h, le gain etant plus fort dans les cotes, et se fait moins sentir sur le plat, et aucun gain en descente.

grosse cote : avant 82 maxi, apres 90 maxi
legere cote : avant 92 maxi, apres 100 maxi
plat : avant 110 maxi, apres 112/113 maxi
descente : toujours 130/135 maxi


Je ne sais pas depuis combien de temps le pneu etait degonflé , je l'avais vérifié ya moins de 2 mois.

et j'ai effectué 2 changements récemment
- le collecteur diametre 18mm remplacé par un 24mm
- la modif bossage a kerberos

Comme les 2 changements ont joués sur le regime moteur maxi sur bequille, j'en conclu donc que la peche et la vitesse en cote dependent directement du regime maxi sur bequille.

Une chose est certaine, je n'ai jamais roulé aussi vite. j'ai maintenant un gain de 30km/h net en cote par rapport à l'origine.

autre constatation, et la c'est sur, c'est le resultat de la modif du bossage, la chauffe moteur a nettement augmenté :
temperature exterieure : 7°C
temperature de l'huile : 110°C atteinte rapidement

pour référence il n'y a pas longtemps j'avais noté ceci :

Citation :
Aujourd'hui, 17°C, j'ai fait un long tour et la température de l'huile est monté au maxi à 107°C en montée, et redescend très vite dans les 90/95°C dans les descentes.


ce qui veut dire que la modif de l'avance a fait monter la temperature de l'huile de plus de 10°C ....

et je precise que j'ai testé avec le CDI bleu de boosty dont l'avance est à 30°, ca devrait moins chauffer avec le CDI origine qui est plutot à 26°

Date de publication : 20/11/2010 00:03
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Re: Mesurer le degré d'avance réél d'un GY6 ?
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ben, je ne sais pas la taille de ta modif
mais a 38 degrés d avance, seul piaggio s y risque avec un 4 soupapes et un serieux refroidissement liquide
meme jojojo ne s y risque pas

Date de publication : 20/11/2010 22:44
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Re: Mesurer le degré d'avance réél d'un GY6 ?
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Salut swakanoby

je ne savais pas que le piaggio avait 38° d'avance ,

je sais seulement qu'il a un CDI à avance variable


Date de publication : 21/11/2010 07:41
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Re: Mesurer le degré d'avance réél d'un GY6 ?
#19
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Salut,


j'ai testé avec le CDI bleu de boosty dont l'avance est à 30°, ca devrait moins chauffer avec le CDI origine qui est plutot à 26°

Les CDI n'ont pas de degrés d'avance.

Ils font varier le moment de l'allumage entre l'arrière du bossage et l'avant de celui-ci.

En avançant l'avant, tu augmente l'avance à haut régime, enfin au dessus de 3.000T

Tu augmentes en gros de 1°par mm...


O+

Date de publication : 21/11/2010 08:16
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Re: Mesurer le degré d'avance réél d'un GY6 ?
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j etais resté avec le chiffre d un materiel de mesure exterieur ...

d apres piaggio, c est 35 degrés si tu utilise le cdi 180 cc ou 34 pour le 125
au passage, avec le 180CC, ca marche BIEN MIEUX
donc, les gens qui le savent...

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