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Re: tension élevé |
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13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
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Soyons logique :
Si ton moteur est à l'arret, ton stator ne tourne pas. Ton régulateur n'est pas alimenté. Ta batterie ne peut pas être en surcharge (mais elle peut être "trop chargée", bien que... plus de 17V dans ces conditions ... Non). Bon, ça, c'est du bon sens. Les 14.5V, c'est bien entre noir et masse ? Bye.
Date de publication : 18/11/2010 17:43
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Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: tension élevé |
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10/10/2010 20:17 Dernière connexion: 13/04/2011 15:21 De 82
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ha... non, c'est entre le + batterie et le fil noir
Entre la masse et le fil noir j'ai 0V avec le contact.
Date de publication : 18/11/2010 18:29
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Re: tension élevé |
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Salut,
Entre la masse et le fil noir j'ai 0V avec le contact. Déjà, sauf précision contraire les mesures se font entre MASSE et... xxx Bon ben ton p^roblème est là. Après contact tu dois avoir 12V (ou les 14.4V de ta batterie) sur le fil noir. Soyons précis, moteur à l'arrêt, contact sur ON (comme pour rouler)tu dois mesurer, entre masse et le fil noir, 12V (ou 14.4V, bref, la tension de batterie) Sans ça, ne met pas en route!! tu vas flinguer ta batterie et le reste aussi... Si tu n'as pas les 12V sur le fil noir, cherches la raison... (connecteur, contact, etc...) O+
Date de publication : 18/11/2010 18:56
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Re: tension élevé |
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J'aime la voix de la raison
Bye.
Date de publication : 18/11/2010 18:59
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Re: tension élevé |
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Et euwww, ta photo DSCN5613.jpg montre un CDI, pas un régulateur..
le régulateur est le machin en alu avec les ailettes sur la photo DSCN0499.jp.. On parle bien du fil noir qui va a ce régulateur...
Date de publication : 18/11/2010 19:00
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Re: tension élevé |
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oui oui, c'est bien ce fil que j'ai testé.
j'ai ajouté le CDI, pour montrer le modèle qui équipe le scoot. Par contre, j'ai débranché l'alarme... je le souligne car a la place du fil noir, c'était le fil marron/blanc et la fiche qui était branché. (photo DSCN0499.jpg) Bon, je vais jouer du multimètre alors ^^ merci a tous.
Date de publication : 18/11/2010 19:21
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Re: tension élevé |
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Bon erreur de ma part... je m'excuse.
Entre la masse et le fil noir du régulateur contact mis, j'ai la tension de la batterie (14.4V) je peut donc faire un test moteur en marche ?
Date de publication : 19/11/2010 16:58
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Re: tension élevé |
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Salut,
Oui, fais un essai.... Branche d'abord le Voltmètre sur la batterie, démarre et tiens la tension à l'oeuil... Si elle dépasse 15V, coupes... avant de flinguer la nouvelle batterie. (elle peut arriver à 14.7V~15V, pour une batterie au gel, c'est OK mais pas 15.5V ni plus!!) Aussi, laisse monter la tension et attends jusqu'à ce qu'elle se stabilise bien... ça peut prendre 5-10 min sur une batterie chargée. Si ça arrive, on cherchera une cause plus loin... O+
Date de publication : 19/11/2010 17:12
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Re: tension élevé |
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Salut,
moteur en marche j'ai 16.5V a la batterie et au régulateur, j'ai essayer le régulateur d'origine, la tension est la même.
Date de publication : 19/11/2010 19:23
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Re: tension élevé |
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Salut,
moteur en marche j'ai 16.5V a la batterie et au régulateur, Bon ben faut plus chercher pourquoi tes batteries explosent... Alors 16.5V c'est anormal, c'est trop. Essaye de mesurer si tu as bien la tension batterie (entre 12 et 16.5V) sur le fil noir au niveau du régulateur, moteur en marche (traîne pas trop hein, ta batterie va pas aimer..) Après, pour s'affranchir d'un stupide faux contact, moteur à l'arrêt, contact ON, vérifie le +12 (ou +14.XV) sur la cosse qui est normalement branchée au régulateur. donc avant de mesurer, tu débranche le régul et tu installe le VM entre masse et la cosse qui va dans le connecteur du régul. (fil noir) tu met le contact et tu dois avoir la tension batterie. Si tu l'as là, alors tes deux réguls sont HS.... Je vois pas d'autre cause... ils ne régulent plus... Mais faut être sûr que le + batterie arrive bien sur la cosse qui se connecte aux réguls.... Allez, zou, tests! (on approche, on approche là.... on va l'avoir...) O+
Date de publication : 20/11/2010 18:23
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