Re: Mon Znen |
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bonjour cricri 234,plus de bricolage ,terminer .en cas d'interception suivant le nez du poulet et de la loi maintenant qu'elle est passee tu risque en cas de debridage (bien grand mot) 135 roros et saisie du vehicule .ils vont avoir du boulot les képis §§§§ car si la loi dit 45km/h avec un 50 pour 125 ç'est 15 cv maxi pas de limite en vitesse alors ON EST TOUS DANS LE CACA soit on vas trop vite soit on a des chevaux de course a+
Date de publication : 12/01/2011 17:57
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Re: Mon Znen |
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Bonsoir tous,
Effectivement un 49.9 cm3 ne doit pas depasser 45 km/h. Mais c'est même pire que ça (en France tout au moins). On ne doit pas modifier les caracteristique technique d'un véhicule (moto, scooter, voiture...) sans passer ledit véhicule à la DRIRE. Et pour l'avoir fait pour un véhicule, je peux vous dire que c'est pénible et long. Les tatillons qui contrôlent le véhicule, particulierement quand on se pointe en tant que particulier, sont particuliérement pointilleux si ça ne leur plait pas ! Donc même mettre des phare Xenon, et bien ca peut poser problme. Alors faire du bricolo-gonflage-debridage-optimisation * je vous dis pas !!!
En vous remerciant de votre lecture, et
* Mais on est (encore) libre et chacun est grand est responsable. Seulement il faut le repeter, particuliement pour les jeunes (on l'a tous été) et en etre conscient, c'est pour circuit et tests pistes privées ;-)
Date de publication : 12/01/2011 18:25
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Re: Mon Znen |
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Honnêtement je préfère être kité surtout pour la sécurité.
4 années que je roule et aucun accidents et soucis avec la Police (je touche du bois biere)et mes deux anciens deux roues (Un scooter et une DT50)sont passés aussi par la case Kit. Après si juste débridé il a assez de pêche, je le laisse comme ça car aucun intérêt comme après je compte prendre quelque chose avec plus de cylindrés. Si je fais ça c'est surtout que vers chez moi, pas grand monde respecte les 50Km/H, et par exemple sur le N20 quand vous avez un bus ou un gros camion derrière vous qui klaxonne car vous êtes à 50km/h et que vous le faites tout simplement "chier", sa énerve ! Et aussi à deux sur le scooter ne pas avoir de reprise c'est dur :p M'enfin bon c'est vrai qu'avec la Police en ce moment et les bancs pour tester la puissance c'est pas tip top (Ou alors acheter un limiteur de vitesse à bouton )
Date de publication : 12/01/2011 22:12
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Re: Mon Znen |
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Voici des photos prisent tout à l'heure :
Par contre vous savez si c'est possible de remonter l'amortisseur ? Car quand on est à deux, il y a un câble qui touche vers la roue arrière et qui se débranche, du coup lefait beaucoup de bruit..
Date de publication : 30/01/2011 16:23
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Re: Mon Znen |
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Bonsoir Cricri Que des bien jolies photos, ci-dessus ;-) La 1ère et 3ème, bonne taille, bon poids.
Mais la seconde 1.8 Mo, c'est bcps trop lourd et trop grand en natif - 2 592px × 1 936px. Pour ton amortisseur, il n'y a pas de courronne à encoche pour le durcir ???
En vous remerciant de votre lecture,
Date de publication : 30/01/2011 18:37
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Re: Mon Znen |
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Ah oui mince sorry, je me suis trompé de lien pour la deuxième photos, j'ai pas mit celle ou c'est redimensionné mais la impossible d'éditer le message pour la changer :(
Si un admin peut changer avec ce lien :) : http://img4.hostingpics.net/pics/547128IMG0120.jpg Merci Sinon faut que je regarde sur l'amortisseur car je sais pas du tout en faite, il y en a deux (Un de chaque côté de la roue)et je sais pas si c'est à encoche. Ben en tout cas 350 km la et pas de soucis avec, j'en suis plutôt satisfait :)
Date de publication : 30/01/2011 19:23
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Re: Mon Znen |
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Bonjour Cricri
Normalement pour durcir le ressort d'un amortiseur, on tourne le grosse virole* à encoche qui est en bas, au bout du ressort. C'est facile à comprendre. La seule chose importante c'est que les 2 amortisseurs soit réglés sur le même cran de la virole. Pour tourner la virole, on sert d'une clé spéciale, qui peut aussi servir à visser l'écrou de direction, lui aussi à encoche.
En vous remerciant de votre lecture, * Comme sur un opinel ;-))) * * *
PS : Pour ce qui est du moteur GY6, soit disant clone d'un moteur Honda, je suis assez d'accord avec tous. Mais bon, on aime bien, et puis c'est facile à bricoler et pas cher ;-)))
Date de publication : 31/01/2011 14:31
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Re: Mon Znen |
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Bonjour,
Tout d'abord, merci pour ta réponse d'avant Spiral. ---------------------------------------------------------- La j'ai un autre très gros soucis. Le scooter a serré, c'est quasiment sur (Plus de compression au niveau du Kick et il n'a que 400Km). En voyant le niveau d'huile je me suis aperçu que celui était toujours plein (Donc durite d'huile qui c'est surement bouché ou je ne sais quoi..) Jusque la je me dis tant pis ce n'est pas de ma faute et le scooter est sous garantie donc ce n'est pas moi qui va payer... Mais la Gros Soucis le magasin Scarabus est apparemment en Liquidation judiciaire, Du coup que faire car je suppose que je suis garantie que la bas ? Help plz :( Merci
Date de publication : 14/02/2011 11:20
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Re: Mon Znen |
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'Jour Cricri...
Mouhai, bizare ton histoire.
"Plus de compression" cela peut avoir plein de causes possibles. A vérifier :
Il faut que tu fasses divers tests, avec et sans bougie et que tu en dises plus. Les futurs Grands Rédacteur du Forum te répondrons aisement ;-) * * *
Et au pire, si serrage, et bien c'est pas très cher, chez notre ami Nico deGY6.FR, il y a plein de bon piston, et c'est pas cher (bon ca faut arreter de le dire, car il va finir par augmenter ses prix :((( Et cette fois, coooooool pour rodage, très bonne huile et tout et tout. Courrage, Les Grands t'aideront certainement pour la mécanique, en plus des Tutos.
En vous remerciant de votre lecture,
PS : Attention, une bougie on ne sert pas non plus comme un fou -> Risque grave arrachements de filets de la culasse !!!
Date de publication : 14/02/2011 14:47
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Re: Mon Znen |
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Merci de ta réponse, en faite le premier problème que j'ai eu a 200km a deux et que le Scoot perde de la perf et calle. Il a fais sa trois fois. Après il roulait mais je sentais une perte de perf(surtout au niveau de l accélération). Après il la dernière fois que je l ai utilise pour aller assez loin, il y a eu un bruit de claquement ( a chaque fois que je ralentissais et au feux rouge j avais ce bruit bizarre). La je voulais l utiliser hier et j ai vu que le starter ne voulait plus et que je kiké dans le vide. Du coup j ai regarde si il y avait encore de l huile et justement le recipiant d' huile était plein ( alors que j en ai mit quand j avais 10km) donc bizarre qu il m est tenu jusque la donc pour moi c est un serrage non ? A première vu j avais pense a la bougie chinoise mais la du coup...
Date de publication : 14/02/2011 15:52
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