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Re: Culasse GS+Piston HC +A15 + SP98--> piston percé ! |
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06/04/2012 21:16 Dernière connexion: 30/08/2015 15:05 Groupe :
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Merci pour vos réaction...
je suis pas sur d'avoir le courage de mettre une tof du désastre... mais on sait jamais, un coup de motiv peut tomber comme ça ! Il n'y a aucune trace de choc et la tige de soupape à l'aspect fondue juste au dessus de la tête. Le piston, lui, est clairement fondu en particulier au centre, et la matière qui le compose c'est vue tassée dans la culasse (ça à un peu dégagé dans l'échappement et l'admission). Je pense à une température trop élevé, mais c'est difficile à deviner. Je n'ai ni compte tour, ni radiateur d'huile. Je roulais peut être (et c'est loin d'être sur, couleur bougie OK, bougie d'origine) un peut sec (?) à environ 90km/h compteur (80km/h) soit quasi à fond sur un trajet de 15 km, sans pause mais en début d'hiver (T° ext 10-15°c). Je trouve qu'il faut pas déconner et si le chinois coute pas cher, faut pas que ça le devienne à l'entretien ou à la modif (si non--> direction yam'). Je compte pas mettre de oil tank, ni de sonde de t° d'huile. En plus, le chinois ça rame grave quand même... ça fait chier de bricoler par rapport aux assurances... avec un 2T polini, ça ferais bien plus mal ! Tant que c'est plug & play, ok pour le bricolage mais ça s'arrêtera là. Prochaine étape--> kit 150 (en espérant que ça fonctionne bien) avec un gicleur un peu plus gros et l'AAC A15. Si ça foire de nouveau--> 1255cc + le bon coin.
Date de publication : 06/11/2012 13:33
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Re: Culasse GS+Piston HC +A15 + SP98--> piston percé ! |
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25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
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salut,
je te comprend tout à fait. si tu n'avais pas touché le réglage du carbu d'origine en gicleur, tu as du avoir une prise d'air, pipe fêlée ou autre. le blême c'est que même avec un gicleur plus gros tu risque de surchauffer à nouveau si tu ne trouves pas l'origine du problème. en tout cas cette surchauffe n'est pas du tout normale, pour fondre 1 piston et une soupape, ça a du chauffer méchamment en 125cc HC toujours à fond, je n'ai jamais dépassé les 120°C de T° d'huile en 160cc je suis monté à 150°C de T° d'huile en été. mon piston 160cc et mes culasses sont toujours en très bon état après 10000km j'ose pas imaginer à combien c'est monté sur le tien ! A+
Date de publication : 07/11/2012 22:09
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Re: Culasse GS+Piston HC +A15 + SP98--> piston percé ! |
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29/06/2005 02:04 Dernière connexion: 17/01/2023 12:50 Groupe :
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ca sent la chauffe comme le dit mon collegue, demonte ta pipe de carbu, tout les joints de ladite pipe, inspecte tout, pareil pour le carbu, la boite a air
reduit au plus juste l ecart des electrodes de bougie, test au cas un autre cdi (avec moins d avance) et regle de facon un peux large les soupapes
Date de publication : 11/11/2012 19:07
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